Le livre-album « Même pas Peur » réalisé par l'association Kidz Hush au profit des Orphelins du SIDA en Afrique.

Large_banner_mpp2

The project

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2013 est la date choisie par l’association KIDZ HUSH pour la sortie du livre-album « Même pas peur » au profit des Orphelins du SIDA. Avec votre aide et votre participation, nous ferons de ce livre album un objet culturel engagé et participatif qui sensibilise aux problématiques rencontrées par les orphelins du SIDA et qui permettra de financer des projets permettant d’améliorer leurs quotidiens !

 

 

Pour qui ?

 

- En 2005 14,6 millions d’enfants âgés de 0 à 17 ans qui ont perdu leurs parents à cause du VIH.

- Ils étaient 16,6 millions en 2009.

- Près de 90% d'entre eux vivent en Afrique Subsaharienne.

- On prévoit que le nombre d’orphelins du sida dépassera les 25 millions d’ici la fin de la décennie.

- Le Kenya, le Nigeria, l'Afrique du Sud, l'Ouganda, la République-Unie de Tanzanie et le Zimbabwe sont les pays les plus touchés sont

- Les experts estiment que des millions d’orphelins n’ont pas encore été recensés en Inde, en Chine et en Russie.

 

Pourquoi ?

 

Etre orphelin du SIDA c’est :

 

- perdre son père, sa mère, ses proches

- surmonter le chagrin lié à la perte de ses proches

- être seul(e)

- faire face à la discrimination liée au SIDA

- faire face à la condition d'orphelin

- trouver un moyen de se nourrir

- trouver où se loger

- réussir à se soigner

- réussir à avoir accès à l'éducation

- tenter de se construire un avenir

- éviter d’être victime de maltraitance, d'exploitations tels que la prostitution, le travail forcé, les réseaux de drogue, le terrorisme ou l'enrôlement dans des forces armées.

 

 

« Aucun enfant ne devrait naître séropositif au VIH ; aucun enfant ne devrait se retrouver orphelin à cause du VIH ; aucun enfant ne devrait mourir parce qu'il ne peut pas avoir accès au traitement ».

(Appel de Ebube Sylvia Taylor, 11ans, née séronégative, aux leaders mondiaux rassemblés à New York).

 

Comment ?

 

« UN SOURIRE POUR LES ORPHELINS DU SIDA »

 

Le projet consiste en l'élaboration et la vente d'un livre-album, « Même pas Peur », grâce à la mise en commun des talents d'artistes et de professionnels de la culture. Objet culturel et récréatif, ce livre-album nous délivre un message de tolérance mais matérialise également la volonté de KIDZ HUSH à mener des actions concrètes. En effet, en plus de sensibiliser aux problématiques rencontrées par les orphelins du SIDA, les bénéfices issus de la commercialisation du livre-album financeront directement des projets en Afrique via un ou des partenaires experts sur la question.

 

 

Meme_pa_peur-37

 

Le livre-album « Même pas Peur »

 

Isadora est sur le point de s’endormir bercée par la douce mélodie du marchand de sable (interprété par Aldebert) lorsqu’elle distingue les contours d’un animal qu’elle n’a jamais vu jusqu’alors…

Isadora rencontre un TAMALIOVALAIGLACHIEN (interprété par Sanseverino)

Son nouvel ami est seul, perdu et à la recherche de ses origines.

Après avoir fait connaissance Isadora et le TAMALIOVALAIGLACHIEN, ils décident d’aller ensemble et en musique à la recherche des origines de l’étrange animal.

C’est sur le continent Africain que le voyage commence. Au détour d’un village, au milieu d’un lac, derrière un arbre centenaire, ils font de nouvelles et palpitantes rencontres!  Joie, surprise, tristesse, nostalgie, rire sont également au rendez-vous !

Finiront-ils par découvrir d’où vient le TAMALIOVALAIGLACHIEN ?

 

Ils nous soutiennent déjà !

 

 

 

Berry, Sanseverino, Aldebert , Marc Berthoumieux, Vicent Bidal, Mamani Keita, Blick Bassy, Julia Sarr, Gerald Toto, Manuel Armstrong, Benjamin Farley, Nicolas Montazaud, Claude Lemesle, Kevin Reveyrand, Adam Stoler, Jahstix Dawson, Charles Pasi, Fanny Wishnow, Joseph Champagnon, Julien Agazar, Sian Pottok, Alexandre Gimbel, Andre, LCD studio, Mélanie Dahan, Guillaume Beaujolais, Jim Grandcamp, Jon Grandcamp, Fabien Mornet, Taofik Farah, Pauline Pénicaud, Nicolas Stawski,Martin Lomont, Guillaume Saix/Webmyart, Alexandre Szuren, Emilie Ha Vinh, label No Format...

 

Et avec la participation exclusive de :  Nesrine Giordano (6ans), Noumia Nawell Boulteux (11 ans), iman Zanas(12 ans), Swaeli Mbappe (14 ans)

 

 

Mosaique_copie

 

Pourquoi un livre album ?

 

 « Kidz Hush » utilise les Arts pour informer, sensibiliser, éduquer. Le livre-album ne fait pas exception à la règle. Il s’agit d’un outil original et accessible qui permet de sensibiliser aux problématiques rencontrées par les orphelins du SIDA mais aussi de prôner un message de tolérance et d’ouverture afin de rapprocher toutes les populations.

 

Rendre les Orphelins du SIDA « visibles » :

- Sensibiliser le public à la cause des orphelins du SIDA.

- Briser le silence qui entoure la condition des orphelins du SIDA.

- Dénoncer leurs conditions de vies et les problèmes qu'ils rencontrent.

- Attirer l'attention sur leurs besoins spécifiques : se nourrir, se loger, s’éduquer, avoir accès aux services de santé…

 

Apporter un soutien moral et matériel en améliorant durablement leur quotidien

 

KIDZ HUSH s’engage à financer des projets à l'intention des orphelins du SIDA. En effet, les bénéfices issus de la vente du livre-album « Même pas Peur » seront directement reversés à une/des organisation(s) partenaire(s) qui agit(ssent) en faveur des orphelins du SIDA.

 

KIDZ HUSH s’engage à vous informer régulièrement sur les projets et les résultats obtenus.

 

 

 

 

Why fund it?

 

                                                 Isa2

 

Nous avons déjà la chance d'avoir le soutien et la participation d'artistes talentueux et généreux qui ont accépté de participer bénévolement sur toute la création artistique du projet.

Aujourd'hui, notre petite association KIDZ HUSH a besoin de votre soutien à VOUS pour toute la partie réalisation et matérialisation du livre-album. 

 

 

 

 

 

 

 

La partie artistique étant quasiment terminée, voici les dernières étapes qui nous restent à entreprendre:  

 

Mixage&Mastering de l'album: 

Le Mix et le Mastering sont les étapes finales dans l'enregistrement et la réalisation d'un album musical.

Nous avons trouvé un ingénieur du son qui nous ferait gentiment le mix de tout l'album pour seulement 3000 euros ( sachant que normalement il faut compter en moyenne 400 par titre et que nous en avons 12 à mixer!!!) . Pour avoir un bon mastering il faut compter en moyenne 2000euros, notre ingénieur serait d'accord pour nous le faire à 1000euros.

BUDGET MIXAGE+MASTERING: 4000euros

 

L'illustration:

L'illustration, étape très importante pour notre livre album, et qui peut parfois se révéler très couteuse. Nous avons trouvé un illustrateur  très talentueux (dont vous pouvez voir les dessins sur notre page) qui a pris connaissance de notre projet et qui nous a gentiment proposé un devis (nettement inférieur à la moyenne) à hauteur de 2600euros pour 10 illustrations (soit 260euros par dessin).

 BUDGET ILLUSTRATIONS: 2600euros

 

Photo et Graphisme de la Pochette:

Etape éssentielle dans la finalisation d'un livre-album. Nous avons trouvé une graphiste qui nous a proposé cordialement de faire l'intégralité du travail pour seulement 900euros.

BUDGET PHOTO&GRAPHISME: 900euros

 

Frais SDRM (Société pour l'administration du droit de réproduction mécanique):

Frais incontournables pour avoir le droit de commercialiser le livre-album qui s'élève en moyenne à 500euros

BUDGET SDRM: 500euros

 

 

BUDGET TOTAL: 8000 euros

 

Si la somme collectée est dépassée, la différence sera utilisée sur les autres frais liées à la production du livre-album (développement des outils de promotion et de communication (clips vidéo), affiches promotionnelles...)

 

 

Thumb_logo_kidz_hd
Kidz Hush

L'ASSOCIATION KIDZ HUSH : Kidz Hush est une jeune association loi 1901. Elle est née de la rencontre entre Siân POTTOK, auteur compositeur, interprète et Ange-Valérie MERALLI BALLOU, professionnelle de l'humanitaire et des droits de l'homme. Depuis la famille s’est élargie et se compose d’une trentaine de membres actifs ou simple... See more

Newest comments

Thumb_sandrapiquemal-7bis-1453795957
Bravo bravo!
Thumb_default
On y croit, on se bat!
Thumb_default
PLus que 190 euros pour atteindre leur objectif des 8000€!!!!!Un petit coup de main.....Merci à vous