Participez au projet qui inverse le processus traditionnel des applis de rencontre et vous offre un outil pour faciliter le premier pas!

Large_imgvideo-1508362538-1508362545

Présentation détaillée du projet

T1-1508360257

Lobster est une application de rencontre gratuite et géolocalisée innovante grâce à son mode d'utilisation. L'instant présent est à l'honneur puisque c'est bien dans la vraie vie que l'utilisateur va agir!

Le principe est simple: vous croisez quelqu'un qui vous plaît dans une situation du quotidien, vous lancez le radar de l'application et vous pouvez entrer en contact avec la personne si elle possède un compte dessus!

En résumé, il vous suffira simplement d'un smartphone, de l'application et d'un regard porté sur l'horizon.

Couv2-1508361007

 

 

LES OBJECTIFS DE NOTRE PROJET

Se servir du progrès pour donner une chance à des destins de se retrouver !

Nous voulons apporter un souffle nouveau aux applications de rencontre en utilisant la technologie de manière vertueuse afin de créer un véritable outil pour permettre une rencontre. Il s’agit de faciliter un cap parfois difficile pour les plus timides d’entre nous.

 

 

Titre2-1507570602

Aujourd'hui, les utilisateurs cherchent:

- la proximité géographique

- la gratuité

- le naturel

- une image valorisante et sérieuse

- la liberté de choisir

- l'attrait de l'instant présent

 

Notre concept répond à toutes ces exigences qui sont probablement les vôtres. De plus, il n’existe aucun concept similaire actuellement ! La seule motivation est de rencontrer LA bonne personne et de maximiser ses chances de réussite.

 

 

C:\Users\pierre\Desktop\graph 1.PNG

 

 

PRÉCISIONS UTILES

Son concept est totalement INÉDIT car c'est bien sur l'instant que toute l'action se déroule et que le radar repère tous les profils! L'utilisateur est ainsi actif dans le processus de rencontre!

 

→ Utilisation gratuite mais avec des restrictions au niveau du nombre de demandes et des fonctionnalités supplémentaires

→ Refuser une demande entraîne au sein de son profil le blocage du demandeur

→ Radar disposant d’un rayon de 75 mètres

 

 

Les 3 mots clefs de l’application

 

                                             Outil/ Présent/ Réalité

Logo180x180-1508669373  

 

 

 

Les 3 chiffres clefs en France (2014)

Chiffres2-1508360705Titre3-1507570629

Mosaique2_1_-1509881554

 

A TOUT LE MONDE !

C'est la 1ère application qui peut intéresser tous types d'utilisateurs, quelque soit leur sexe, leur attirance, leur âge, leur classe sociale… le réel est le seul mode de sélection.

 

En soi, n'importe qui est libre de s'inscrire sur l'application, elle est faite pour tous ceux qui ont envie de rencontrer quelqu'un et qui se considèrent comme célibataire. Ce sont ces informations essentielles que vous communiquez aux personnes que vous croisez. Ensuite la liberté d'utilisation est laissée à son utilisateur.

 

C:\Users\pierre\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\Capture.png

 

 

 

Titre4-1507570664

 

LE FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL

 

Création du compte

Le nouvel utilisateur crée un compte en 3 étapes où il renseignera notamment le sexe des personnes recherchées ainsi que les éléments de son profil

 

Menu principal

L’utilisateur y trouve : sa photo de profil et son pseudo situés en haut de l’écran ; en dessous le radar, les messages, les demandes en attente, et l'accès au profil disposés en carré et symbolisés par des logos représentatifs

 

Profil

Il comporte une photo principale, et un découpage en deux parties:

- votre pseudo, âge et sexe (visible par tous)

- votre philosophie de vie, vos "j’aime" et "j’aime pas" (visible par ceux dont vous acceptez la demande)

 

Radar

Outil principal et essentiel de l’application! D’une portée de 75 mètres de rayon, il recense tous les profils connectés de votre horizon en seulement quelques secondes

 

Demandes

Message envoyé à la personne désirée pour lui signifier votre intérêt. Objectif final du radar! Deux types de demandes à votre disposition:

- demande classique: envoie une simple notification à la personne rencontrée; elle est gratuite

- demande personnalisée: envoie une notification suivie d’un court message que vous composez afin d’optimiser vos chances de réussite, de conférer une valeur supérieure à votre demande et de donner un plus grand intérêt à la personne repérée; elle est payante

 

Chat

La plate-forme de discussions de vos rencontres!  Vous y avez accès dès lors que votre rencontre accepte votre demande ou inversement. 

 

Demandes en attente

Affiche et gère les demandes reçues et envoyées. Un bouton situé en haut à droite de l’écran permet de “switcher” entre les deux types de demandes.

 

Paramètres

Accessible via un bouton dans le coin supérieur droit de toutes les pages de l’application.

Il permet de désactiver son compte, ses notifications, de changer son mot de passe, de changer de compte

 

 

APERÇU DES 4 PAGES PHARES DE L'APPLICATION

Ecrans-1508361463

1) le menu principal

2) le chat

3) le profil personnel

4) les profils trouvés par le radar

 

 

 

Titre5-1507570707 Creat-1507570148

 

 

et de deux précieux collaborateurs

 

Collab-04-1508398831  

 

 

L'ATOUT DE LA JEUNESSE   

Pour développer l'application: une collaboration avec l'école d'ingénieurs du monde numérique de Paris!

 

                                                

 

                                                 Intechlogo_400-1508870353

 

Nous voulons continuer à travailler avec des étudiants pour mettre en complémentarité les différents savoirs-faire de chacun. Une collaboration avec une équipe de 5 étudiants développeurs motivés, de deuxième année de l'INTECH de l'ESIEA (école supérieure d'informatique, électronique, automatique) de Paris est en cours. Ils ont pour objectif de créer concrètement l'application que les futurs utilisateurs découvriront.

 

Nous désirons être les porteurs d'un projet où chacun est amené à s'investir tant sur le plan humain qu'intellectuel.

Notre vision des choses repose sur l'optimisation des connaissances de chacun pour tous et sur le mérite que chacun en tire. Tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice.

La naissance de Lobster part de ce constat et de cette réalisation. Nous souhaitons continuer cette aventure passionnante qui n'en est qu'à son commencement et la réaliser de la meilleure manière possible.

 

 

 

Titre6-1507570761

 

Vous avez dû remarquer une petite incohérence concernant la présentation des cofondateurs: Mathilde, notre graphiste, a rejoint officiellement l'équipe après que cette vidéo ait été tournée.

 

 

 

PETIT HISTORIQUE DU PROJET

Calendrier-1508397682

 

Voici les premières lignes qui ont guidé l’élaboration du concept :

On donne accès au minimum d’information pour rencontrer quelqu’un, mais contrairement aux autres sites de rencontre, ici c’est la rencontre réelle qui précède la rencontre virtuelle !

On va lancer une recherche d’une personne qu’on croise, et non pas qu’on a croisé, on essaie de rassembler deux chemins qui allaient dans des directions différentes et qui auraient pu ne jamais se lier. On donne la chance à l'instant tout en répondant aux angoisses que beaucoup éprouvent à se lancer dans un premier contact avec la personne remarquée.

 

Contrairement à beaucoup d'applications concurrentes, ce sont les deux personnes qui peuvent choisir et décider de créer un lien.

 

 

Coup-de-foudre-1507554026

 

 

Titre8-1507571019

Votre don nous est essentiel...heu indispensable ! Sans argent, même les plus belles idées sont condamnées à la poussière des placards. Ce projet, comme nous avons voulu le faire remarquer, est très précieux pour nous et nous sommes désireux de le mener à terme ! Nous comptons sur la générosité commune pour nous aider à gravir, une à une, les marches menant vers la lumière, celle de la satisfaction d'avoir donné vie à notre création.

 

Cette phrase paraît épuisée et insensée, mais chacun de vos dons est important car il symbolise un encouragement à notre réussite, un souffle plein de chaleur et de confiance que nous respirerons avec reconnaissance !

 

«Le bonheur est souvent la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert» Voltaire.

 

- Plate-forme qui donne la chance à des projets ambitieux portés par des étudiants motivés et impliqués

- Permet d'estimer l'attrait de l'application et l'enthousiasme qu'elle peut générer

- Volonté de créer un outil utile perfectionné et fluide, susceptible d'intéresser tout le monde

À quoi servira la collecte ?

L' AVENTURE CONTINUE

 

Calendrier2-1508408419

 

Février, Mars, Avril

-  Difficile de tout prévoir et planifier, il faut aussi se laisser une marge d'imprévus ! Nous souhaitons évidemment continuer de travailler dur pour tenter, à la fin de cette période, de vous proposer sur les stores l'application tant attendue, fruit d'un acharnement passionné : LOBSTER !

 

 

LE DÉTAIL DE NOS DÉPENSES

 

 

Le développement = 0 euro

Le développement à proprement parlé sera effectué par les 5 élèves de l'ESIEA dans l'objectif d'impliquer et de former des étudiants à travers notre projet.

 

Le graphisme = 2500 euros

Oui, une application doit être aussi esthétique et ergonomique qu'utile et novatrice. Nous attachons donc beaucoup d'importance à la partie graphique de notre application, et cela engendre forcément des coûts tels que la rémunération d'un graphiste free-lance.

 

Les serveurs = 3000 euros

Une application qui cartonne c'est bien, mais il faut penser à payer les serveurs nécessaires au transit des données ! En prenant pour base l'offre gratuite d'Amazon Web Service et en prévoyant un dépassement des limites imposées par celle-ci, il sera nécessaire de consacrer une partie de la collecte au paiement des serveurs et à leur entretien.

 

La publication sur les stores, gestion technique et technologique = 240 euros

Il s'agit ici de prévoir les coûts dans les moindres détails, et après avoir développé une application, c'est toujours mieux de la publier sur les stores pour la rendre accessible aux utilisateurs !

Aussi, ces dépenses serviront à placer les étudiants en charge du développement dans les meilleures conditions pour réussir.

 

La communication et la publicité = 4000 euros

C'est ici que se trouve l'un des plus importants poste de dépense puisqu'il est nécessaire de mettre toutes les chances de notre côté pour faire connaître l'application! Nous avons fait une analyse des supports de publicité les plus efficaces pour diffuser une application mobile et il semble que la publicité sur d'autres applications soit la meilleure solution. Nous consacrerons donc une grosse partie de notre budget à ce type de publicité. Nous envisageons aussi une action de communication d'un genre particulier la veille du lancement de Lobster... Mystère...

 

Les contreparties = 1300 euros

Comme on vous aime on vous remercie, et cela par le biais des contreparties. Ce chiffre prend en compte les coûts d'achat et d'envoi de toutes les contreparties nécessaires à la réussite du financement participatif.

 

Les commissions = 960 euros

Partie inévitable d'un financement participatif, elle regroupe la commission de la plate-forme KissKissBankBank à hauteur de 600 euros (5%) ainsi que les frais bancaires à hauteur de 360 euros (3%).

 

Capture_d__cran_2017-10-18___23.14.31-1508691651

 

UN MIRACLE? NOUS POUVONS AU MOINS LE RÊVER...

Si la collecte dépasse nos espérances, d'abord un merci infini de toute l'équipe, de nos familles et nos proches qui savent l'importance de ce projet pour nous!  Vous donnez la chance à la jeunesse et nous sommes fiers de pouvoir susciter un tel enthousiasme et d'avoir cette opportunité unique ! Et tout ceci grâce à vous!

 

 

Les possibilités offertes par un dépassement du montant initial

 

+ de 13000 euros : Investissement dans du matériel permettant d'améliorer la stabilité de l'application. Il s'agit ici d'avoir les moyens d'effectuer une meilleure phase de pré-lancement, afin de tester à grande échelle la stabilité de l'application et des serveurs, et de pouvoir agir en conséquence.

 

+ de 15000 euros : Récompenser nos 5 étudiants développeurs qui, pour l'instant, travaillent avec la passion du don de soi ! Nous sommes liés à l'école et aux élèves par un partenariat gratuit, mais nous aimerions pouvoir récompenser les élèves de leur investissement, de quelque manière que ce soit.

 

+ de 18000 euros : Anticiper les coûts onéreux des serveurs, de la maintenance, et du suivi de l'application afin d'optimiser l'expérience de l'utilisateur et de vous fournir la meilleure qualité possible !

 

+ de 20000 euros : Augmenter largement notre budget de communication qui représente une des clefs fondamentales de la réussite de l'application! Nous avons de nombreuses idées originales pour faire connaitre l'application, mais nous n'avons pas le budget pour toutes les entreprendre. Si la collecte atteint ce stade, la majorité d'entre-elles seront mises en place !

 

 

Nous sommes en train de créer la société qui permettra de structurer juridiquement Lobster; nous en sommes actuellement à la rédaction des statuts. Afin de ne pas perdre de temps et de pouvoir répondre aux frais rapidement, nous avons décidé de mettre en place le financement participatif en même temps que la création de l'entreprise. C'est pourquoi l'intégralité de vos dons sera réceptionnée par l'initiateur du projet, Emile Santiard, qui opérera un transfert sur un compte professionnel dès que l'entreprise sera fondée.

 

 

Gratitude incandescente à tous ceux qui ont contribué, à leur manière, à la création de ce projet

 

Un merci tendre et lumineux à Quentin Paquet, Julia Maître, Alexandre Baveux, Valentin Geffroy, Jeanne Dovetta, Hélène Doprado, Angélique Petit, François Xavier Jacquemin, Marianne Fluchot, Benjamin Morot… qui nous ont apportés leur savoir faire et leur énergie pour la réalisation du clip publicitaire.

 

Un merci généreux à la CCI de Côte d'Or, notamment à Guillaume Humbert et Isabelle Bajard pour leurs conseils et leur soutien. 

 

Un merci rempli de gratitude aux familles de chacun, Paquet, Santiard, Tatou pour leur sollicitude.

 

Un merci fraternel à tous nos amis, Julien et Renaud Vachel, Benjamin Diez, Cédric Brizion, Sümer et Alper Akar, Catherine Jacquemin, …

 

Merci à vous tous qui participez au quotidien de notre épanouissement et qui composez l'essence de notre devenir permanent.

 

 

Thumb_logo180x180-1507629374
Lobster App

Le projet est lancé avec les personnes en qui nous avons la plus forte confiance et la plus grande estime. Notre complémentarité tant sur le plan humain, intellectuel et culturel est notre plus grande qualité. Nous sommes prêts à nous investir, à apprendre, à réfléchir et à tenter pour trouver la juste formule qui nous apportera le succès escompté. Nous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je le fais uniquement pour coller des stickers sur mon frigo, j'aime pas les filles et les bisous.
Thumb_default
bravo la team Guy, je compte sur vous pour rentabiliser mes 10 euros ! Courage...
Thumb_default
Belle initiative, c'est beau de voir des jeunes se lancer, oser l'aventure, et ce malgré les risques que cela implique, mais après tout, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, persévérez et allez au bout de ce beau projet.