LB&CA présente

Local Eyes

Passionnés par l'image, nous donnons l'opportunité aux locaux de réaliser les photos de notre voyage au coeur des deux Amériques.

Large_localeyse_intro

Présentation détaillée du projet

SITE DU PROJET

 

INTRO -

 

On prend l’avion, nos guides de voyages sous le bras et les conseils des amis dans la tête. On arrive et on se lance à la découverte d’une nouvelle terre. On espère rencontrer des locaux pour qu’ils nous montrent quelque chose de nouveau et d’imprévu. On est à la recherche d’inconnu et de surprise.

 

Bien souvent, ce qu’on aimerait, c’est découvrir un pays avec un local qui nous montrerait où aller, ce qu’il fait, comment il passe ses journées, ou peut être juste un quotidien différent du notre. Parce que l’aspect local nous intéresse, et que la photographie nous passionne, nous avons décidé de partir à la découverte des deux Amériques en laissant l’opportunité aux locaux de réaliser nos photos de voyage.  

 

Pour cela, quelques semaines avant notre départ, nous allons envoyer à des locaux, sélectionnés au préalable, un appareil photo jetable. Notre trajet nous servira à aller les récupérer une fois la pellicule terminée. C'est uniquement une fois rentrés en France qu’elles seront développées. Donc finalement, nos photos de voyage, c’est les locaux qui vont en décider.

 

 

Localeyese_visu01

 

 

LE PROJET - 

 

Chaque local participant au projet se verra confier un appareil photo jetable qu’il devra terminer avant notre arrivée. Nous leur laissons une totale liberté, nous ne voulons voir que ce qu’ils voudront nous montrer. La diversité des locaux est un point essentiel de ce projet. Aucune familiarité avec l'image n'est requise, seule l'envie de participer. Une fois la pellicule terminée, nous viendrons la récupérer et nous occuperons de la faire développer.

 

Au détour de ces rencontres et de ces échanges, nous réaliserons un portrait vidéo de chaque participant parlant de son expérience et de ce qu'il a voulu capturer.

 

Ces reportages et ces photos donneront lieu à un web documentaire. Sur une plateforme dédiée, nous hébergerons les portraits de nos participants, reliés à leur reportage photographique ainsi qu'un complément d'information sur le projet et le voyage. Au travers d'une expérience digitale, nous voulons permettre aux gens de découvrir les visions locales de nos 12 participants originaires des 4 coins des deux Amériques. 

 

 

Capture_d__cran_2014-05-21___11.45.21

 

 

LE PARCOURS -

 

Nous avons décidé d'explorer l'Amérique du nord dans sa hauteur et l'Amérique du Sud, dans sa largeur.

 

Notre périple débutera en Amérique du nord. L'Alaska sera la première terre à nous accueillir. Nous descendrons ensuite jusqu’à San Francisco en passant par Seattle, Portland et quelques parcs naturels. 

 

Nous ne traverserons pas le Canada mais passerons par Vancouver. 

 

Pour ce qui est de l’Amérique du Sud, nous arriverons au Pérou, que nous traverserons pour aller en Bolivie et nous terminerons notre périple au Brésil.

 

Si vous, ou une personne de votre entourage êtes désireux de participer à ce projet au travers de la réalisation d’une pellicule photo pour notre album de voyage, n’hésitez pas à nous contacter. Nous mettons à disposition la carte de notre trajet. Si notre route croise la votre ou celle d’un proche, venez rejoindre la communauté.

 

 

Capture_d__cran_2014-05-20___12.04.43

 

Capture_d__cran_2014-05-20___12.05.01

 

Capture_d__cran_2014-05-20___12.06.46

 

 

Capture_d__cran_2014-05-21___15.52.44

 

Capture_d__cran_2014-05-20___17.16.24

 

À quoi servira la collecte ?

Les dépenses de déplacements, avions, et sur place sont à nos frais.

 

Projet 

 

* Achat des appareils photos jetables et frais d'envois 

* Frais de développement

 

Matériel vidéo et photo

 

* Appareil photo

* Cartes SD

* Micro

* Batterie Supplémentaire 

* Trépied

 

Web documentaire 

 

* Frais pour le développement de la plateforme

* Frais de nom de domaine + serveur

 

Plus

 

* contribution Kisskissbankbank 

 

Si votre générosité dépasse nos espérances et que la cagnotte atteint plus de 4000€, nous nous engageons à réaliser l'édition du livre Local Eyes ainsi que son impression.

 

 

Thumb_capture_d__cran_2014-05-20___17.14.06
LB&CA

Passionnés par l'image, nous travaillons tous les deux dans la communication visuelle digitale, mais pas seulement. Blog et photographie font partie intégrale de nos vies.

Derniers commentaires

Thumb_10476061_10203369787102018_4438827129702966055_o
Bon courage et bon voyage :-)
Thumb_default
Super projet Lucie, bon voyage !
Thumb_default
Contents de pouvoir contribuer à la réalisation de ton grand projet, bonne route à vous 2 Hugo, Dédé et ses amis