LocallBiz, soutenez enfin les commerçants locaux ! Revisitez les meilleurs magasins de France

Large_imgcrowd-1448883815-1448883847

Présentation détaillée du projet

 

Westi est le projet Mode lancé début 2015 par LocallBiz, dont Andrea Martines en est le co-fondateur, avec son associé Aliou Ba, tous deux ingénieurs système.

 

LocallBiz et donc Westi reposent sur une idée simple : offrir une vitrine digitale et interactive pour nos commerçants locaux. Afin qu’ils mettent en avant leur commerce, leurs produits et qu’ils puissent aussi proposer des offres, s’ils le souhaitent, à destination de clients potentiels, situés aux alentours.

 

Ainsi, à la manière d’une vitrine ou d’un book, leur présence sur une plate-forme dédiée, basée sur la géolocalisation, leur offrira une meilleure visibilité et poussera davantage de clients à franchir la porte de leur boutique.  

 

Voir la page d'accueil, et celle des Pro   

 

 

Le commerçant, lui, évitera de dépenser son argent “inutilement” dans un site internet qui ne sera pas ou peu visité, ou encore dans des supports physiques qui disparaissent : cartes de visites, flyers… Il disposera d’un réel outil pour mettre en avant son commerce, augmenter son chiffre d’affaire et garder contact avec ses clients physiques.  

 

Les utilisateurs, eux, pourront gratuitement consulter tous ces produits et offres, à proximité, en fonction d’un lieu, de filtres, et de différents critères de recherche. Ils pourront même ajouter un vendeur à leurs favoris pour suivre ses actualités, ou réserver un article grâce aux questions / réponses prédéfinies dans la messagerie intégrée.  

 

( Les commerces référencés par Westi étant des créateurs, friperies, concept-stores et boutiques sélectionnées dans un premiers temps )

 

 

Westi a enfin trouvé un moyen d’offrir une véritable transition digitale à tous ces commerçants (TPE / PME), en minimisant leurs dépenses, tout en renforçant leurs présences sur les différents canaux : physique, mobile et web responsive.  

 

Il sera plus simple pour tout le monde de se souvenir d’un magasin, puisqu’il suffira au commerçant de donner son “pseudo” sur l’application, pour que ses clients puissent suivre ses derniers produits, ou ses offres.  

 

Les limites du “tout virtuel”, et du e-Commerce seront ainsi comblées, à savoir : frais de livraison, délais d’attente, retours, déception quant à la qualité, ou la taille.  

 

Et cela, grâce à une nouvelle application bien conçue, qui permettra enfin, de retrouver ce juste équilibre “virtuel / réel”. Redonnant ainsi un souffle à tous nos commerces locaux, laissés à l’abandon depuis quelques années.  

 

Soutenir ce projet, c’est soutenir le commerce local, alors n’attendez plus, et aidez Westi à répondre comme il se doit à ce besoin non négligeable car plus de 65% de la population continue d'acheter en magasin.  

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer l'application mobile auprès d'un prestataire avec qui nous travaillons déjà.

 

Notre projet est en phase de réalisation concrète, votre argent est donc entre de bonnes mains. D'autant que cela fait bien 6 mois que nous sommes dessus, et que le site web est bientôt terminé.

 

Rq : Nous ne comptons pas toute la partie Marketing.

 

 

 

Le temps de dev de l'app prendra un mois environ puisque nous avons déjà mis en place le backend (API RESTful) et tous les éléments graphiques.

Thumb_jzbhznrc-1448293675
Andrea.Martines

Voici une présentation de l'équipe, pour en savoir plus sur nous, n'hésitez pas à nous contacter. Andrea MARTINES, est issu de Telecom Lille, et employé chez Air France comme ingénieur système sur des solutions big data (analyse de données en temps réel). Il coordonne le projet en tant que créateur de celui-ci, avec notamment la gestion de la startup,... Voir la suite