Après avoir autofinancé mon premier album "Solitaire", je souhaite le promouvoir via mon premier clip : "Et caetera". Je compte sur vous !

Large_cd_etcaetera_promo

Présentation détaillée du projet

Tu kiffes les polyphonies ? 

Mince ! Car mon truc à moi, c'est la Dark-variété. C'est-à-dire des paroles sombres et romantiques sur une musique dansante. Plutôt pudique sur mon travail (tout se trouve dans mes chansons), je laisse le journaliste Hugues Royer (de Voici) vous l'expliquer

"Mystérieux et romantique, Loïc Gilles signe un nouveau genre, la "Dark-variété". Une manière d’exposer ses fêlures sur des rythmes up tempo. Mine de rien, ce subtil musicien d’origine corse se montre également un parolier inspiré, multipliant des formules que n’aurait pas reniées Gainsbourg. Son album Solitaire enchaîne les tubes potentiels (Et caetera, C’est pas si mal) et ne lasse jamais l’oreille. Avec son style tonique et rythmé, Loïc Gilles réussit l’exploit de toucher les cimes en nous laissant un goût de vague à l’âme. C’est beaucoup mieux que "pas si mal" (Hugues Royer / 02/2013).

 

Ecoutez le single "Et caetera"

 

Aujourd’hui, j’ai besoin de vous pour réaliser mon premier clip sur la chanson Et caetera

Je l'imagine comme un petit court métrage. Voici une vidéo sur les coulisses de l'enregistrement de l'album Solitaire.

 

À quoi servira la collecte ?

Grace à votre générosité, je vais dans un premier temps plancher avec un scénariste sur une histoire originale. Objectif : que le clip Et caetera ressemble à un court métrage. Donc pas de jolies filles qui dansent en string devant un cabriolet. Il faut qu'il colle à mon univers (dark et dansant donc). Ensuite, il faudra payer un réalisateur, des techniciens, s'occuper du matériel, peut-être des costumes... Sans oublier toute la post-production et la mise à disposition pour les professionnels (pour qu'il soit diffusé à la télé). 

Voici le plan financier que j'ai élaboré.

Loicgillesfinancement

 

Elaboration du scénario

150

Location du matériel

1000

Techniciens et réalisateur

1250

Comédiens

400

Journée de tournage et frais

600

Montage et post production

850

Promotion

750

 

 

 

Thumb_lgnewcp
loicgilles

D’aussi longtemps que je m’en souvienne, je chante depuis ma plus tendre enfance ballotée entre le maquis corse et la garrigue provençale (des films VHS top secret en attestent !). Après avoir remporté plusieurs concours de chant, je me suis mis à écrire très tôt (à 10 ans) et à composer 7 années plus tard. De cette passion, plusieurs projets... Voir la suite