Londres en polaroïd, des instantanés de la capitale anglaise. La première étape d'un grand projet : "Métropolaroïd", qui consiste à photographier l'atmosphère des capitales européennes avec un polaroïd, de créer un blog avec des webreportages et de monter une exposition finale du projet.

Large_phonto

Présentation détaillée du projet

The_thames

Westminster2Londresmanege

 

 

 

 

 

L'idée est de sillonner les rues de Londres, un polaroïd à la main, et glaner des instants, des détails, des portraits pour montrer la curieuse ambivalence de la capitale anglaise.

Londres ambitieux, éclectique, hybride, vintage, traditionnel, rock'n'roll, majestueux, royal, déjanté, punk...

Le projet consiste, en trois jours, à capturer à l'aide d'instantanés l'atmosphère de la ville.

A mon retour, l'idée c'est de proposer un webreportage avec mes images et d'exposer les originaux comme un patchwork géant qui représenterait Londres.

 

Le projet est ambitieux, puisque je prévois de faire la même démarche avec les capitales européennes. La suivante sur la liste sera Paris.

 

285627_10150898657943715_701722335_n

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte sert uniquement à se fournir des films polaroïd. Je souhaiterai prendre 80 photos minimum pendant mon séjour . La cartouche de 8 photos coûte 20€, et les frais de port sont en supplément. C'est pourquoi il faut compter 210€.

 

Photo

Thumb_image
June Apple

Passionnée de photographie, de reportages et de contrées lointaines, je dévore depuis toujours les images de Walker Evans, Robert Frank ou Dorothea Lange avec le rêve de parcourir moi aussi cette Amérique .

Derniers commentaires

Thumb_image
Merci beaucoup!!! ;) (je file sur votre adresse!)
Thumb_sabatesmusandroew
Super Idée! Courage!! :) www.mus-roew.com