Aidez nous à financer notre premier food-truck.

Large_logocadrerpetit-1511295063-1511295076

Présentation détaillée du projet

Le Lonekin, mangez, écoutez, appréciez.

Du bon goût pour les papilles, du bon son pour les tympans voilà la promesse que vous font Antoine et Nicolas pour la région bas normande. Deux amis totalement barrés, amoureux de street food et de musique, qui n'ont qu'un rêve, celui de vous faire découvrir leur cuisine mais également leurs goûts musicaux en vous accueillant dans leur food truck le LONEKIN.

 

L'équipe 

Okkin-1513255481

Moi c'est Nicolas, je suis le sénior ou papi comme me surnomaient mes anciens colègues. Bon avouant le, 37 ans c'est un peu jeune pour être papi. Bref, je serai la personne qui rédige les posts pour la campagne. Ma spécialité sera de vous préparer les desserts  tel que la mousse au chocolat ou le cheese-cake  par exemple. Mes gouts musicaux sont très variés, je marche plus au coup de coeur qu'à un style de musique bien précis.

Lonejarl-1512657631

Antoine le cadet a hâte de se mettre au fourneau pour vous préparer ses croques et ses salades. Amoureux de métal et de rock, il vous ferra découvrir les groupes à écouter pour votre culture musicale. Musicien dans l’âme, il joue de plusieurs instruments tel que la guitare, la basse, la batterie et bien plus encore. 

 

L'idée 

Un jour comme tant d'autre dans notre quotidien lors d'une pause repas, Antoine et moi allons à notre food-truck préféré. En attendant notre commande, Antoine me fait remarquer que bien que nous soyons ravis de nos burgers, le choix et l'ambiance sonore sont manquant. Le soir, en rentrant chez moi cette remarque me revint au moment de lancer ma playlist de la semaine tout en me préparant un bon petit repas.

Le lendemain, j'en parle à nouveau à Antoine et nous faisons le tour de plusieurs food-truck pour se faire une opinion plus large. Bilan, nous constatons qu'il n'y avait pas d'ambiance musical ou alors qu'elle n'était pas marquée. Férus de musique, nous nous sommes mis alors dans l'idée qu'il pouvait être intéressant d'ajouter une ambiance sonore.

Étant des personnalités atypiques, chacun de nous ayant nos propres goûts musicaux, nous nous rejoignons sur un point, l'originalité. En effet, nous n'écoutons pas les artistes les plus connus du grand public.

Notre idée est donc de vous les faire découvrir au food-truck mais également sous la forme d'article sur notre page facebook. Nous avons donc pris le pari de tout plaquer pour monter notre propre food-truck avec une ambiance et une cuisine bien à nous.

Notre concept

L'originalité de notre cuisine consiste à vous proposer des menus à 9,00 euros en version croque, salade ou club tout en vous faisant découvrir des artistes méconnus du grand public. Chaque menu proposé se compose d'un sandwich CroK (chaud) ou CluB (froid) ou d'une SaladE, d'une boisson et d'un dessert. Le CroK et le CluB sont servis avec un accompagnement au choix (p'tite salade ou chips). Bien évidement, vous avez la possibilité de prendre au détail chaque article. Mais ce n'est pas tout car notre food truck propose également le smoothie du jour ou notre jus d'orange maison.

Cheescake2-1512658002

Nos engagements : des légumes bio dans chacune de nos préparation et une viande issue de producteur français.

Également tout les jeudis sur notre page Facebook venez découvrir le "Flash In Truck". Un post pour vous dévoiler nos futurs recettes mais également pour y découvrir un artiste que nous apprécions. https://www.facebook.com/lonekin.okkin/

Enfin, le soir et le week-end vous avez la possibilité de réserver le Lonekin et son équipe pour vos événements.

 

En bref, pas de burgers par envie de nous démarquer. Un choix plus large aussi entre trois variantes de plats. Un menu qui comprend la plat, l'accompagnement, la boisson et le dessert. Une possibilité de prendre au détail. De la bonne musique originale pour vos tympans. 

À quoi servira la collecte ?

Pour réaliser ce rêve, nous avons besoin d'un apport financier pour l'achat d'un camion d'occasion.

En effet, les banques demandent un montant pour bénéficier d’un prêt généralement représenté par au moins 30% du total du projet.

Pour un food truck d'occasion il faut compter en moyenne 22 000 euros soit 6 600 euros pour effectuer une demande de prêt juste pour le camion. A cela, il faut compter également les divers modifications à effectuer sur l’esthétique extérieur et intérieur afin que la camion reflète la créativité de ses futurs acquéreurs, l'achat de nouveau matériel non présent (dépend donc du matériel présent et de son état), et un budget pour la communication et la publicité du food truck.

L'idéal serait donc d'avoir un minimum de 10 000 euros en apport pour espérer bénéficier d'un prêt de 30 000 euros qui nous permettrait de commencer leur activité.

Et c'est là que vous intervenez. En effet, votre participation nous permettra à Antoine et à moi d'obtenir un capital de départ afin de l'investir dans l'obtention d'un food truck d'occasion.

 

Ainsi, la répartition des fonds récoltés sera donc

87 % pour l'apport

5 % pour les goodies à offrir pour les participations

8 % pour les frais kissKiss BankBank

Nous souhaitons pouvoir réaliser notre rêve et comptons sur vous c'est pour cela que nous avons plusieurs palier. 

Le pallier à 6 000 euros permettra de bénéficier d'un apport pour un food-truck d'occasion à moins de 18 000 euros. Bien entendu, au-delà de cette somme de nouveaux pallier seront envisagés afin que les fonds investis permettent d'apporter des modifications à l'intérieur et extérieur du food-tuck ou même l'achat d'un meilleur camion.

Etant la personne en charge de la campagne, je  percevrai l’intégralité de la collecte au nom du Lonekin. 

exemple de food-truck

Camion_magasin_400-1512659328

Thumb_lonekin_logo_grisg-1511295552
Okkin

Bonjour, Nous c'est Antoine et Nicolas. Antoine est le benjamin de l'équipe et donc Nicolas le senior. Mais le plus sage n'est pas le plus vieux. Ces deux copains sont complémentaires et chacun arrive à temporiser l'autre. Antoine a déjà travaillé dans la restauration rapide mais souhaite pouvoir expérimenter ses propres créations.... Voir la suite