Long Nez, Bien Né est un livre, pas difficile à lire ni à contempler créé par deux individus qui ont du pif, de l’humour et de la bouteille.

Large_couv-kkbb1-1432824568-1432824586

Présentation détaillée du projet

Naître, est-ce raisonnable ? C'est la question initiale de ce livre et qui se souciera de nous dans cet univers dont l'expansion est indifférente à notre sort ?

Long nez, personnage qui, à l'instar de Cyrano est doté d'un appendice proéminent pense-t-il être bien né ? Il renifle et le destin du monde se moque de lui...   

Le temps d'un ouvrage, les auteurs ont troqués leurs outils : Inspiré par le trait des dessins de Jean-Marie Mémin, Michel Berberian a écrit ce texte d'un jet. Le texte est imagé et les illustrations sont bien rédigées.

 

Couverture-livre-1432823736

 

-page-texte-1432823704

 

Jean-marie1-1432906446

 

Michel1-1432906502

 

_page-extraits-1433177246

 

Tease-fb-94-1434438541

À quoi servira la collecte ?

Actuellement, la phase de conception est terminée, les textes sont bouclés et les illustrations sont en place. Une maquette est réalisée. Il reste à entrer en production et préparer la distribution sans laquelle toute édition serait vaine et resterait au stade d'autosatisfaction. 

 

La collecte sera portée par l'association Open Art dont le but essentiel est d’encourager la connaissance de l’art contemporain, la promotion et la diffusion de l’art, sous toutes ses formes, d'inciter l’émergence de nouveaux artistes. 

 

Long Nez, Bien Né sera intégré dans la collection Vivre l’Art et diffusé auprès des libraires via le référencement Electre (base de données libraires), FNAC, Cultura, DECITRE. Il sera en vente, entre autre, sur le site des Editions l’Art-Dit.

 

Compte tenu de la faible portée des recueils qui associent art et poésie, il cela ne peut être réalisé que si un minimum de 150 pré-ventes sont effectivement enregistrées c'est ce socle que vous nous permettrez d'atteindre.

Le prix de vente public est fixé à 15 € TTC.  ISBN : 978-2-919221-22-6 | PPV 15 €

Format 20 x 20 | Couverture souple | 52 pages  Parution espérée octobre 2015  

 

La collecte financera donc : 

 

• La participation à l'impression, 

• La correction, 

· La diffusion, auprès des réseaux de librairies,

 

Si le montant éspéré est atteint, n'abandonnez pas pour autant car, nous n'en resterons pas là, le projet est encore plus entousiasmant après : 

· Cela permettra le lancement d'une collection d'ouvrages Texte / Dessin, 

· Et cela favorisera la réalisation d'expositions et de lectures de textes à venir. Nous disposons de lieux pour cela.   

 

Page2-1432824328

 

Ce sont tous vos gestes qui, mis bout à bout, permettrons de faire éclore ce projet. Chaque don compte. Merci de votre générosité.

 

 

 

 

 

 

Thumb_avatar-kkbb1-1432825304
Berberian-Mémin

Jean-Marie Mémin. Lui, c’est le Karl Marx du binôme. Concerné par le statut de l'image dessinée dans le cadre de sa formation de psychologue et de psychanalyste, il utilisa durant de nombreuses années le squiggle inventé par le pédopsychiatre anglais Donald Winnicot. Influencé à la fois par des graphistes expressionnistes comme Kubin, Redon, Klinger,... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Quel sera le format du livre ?

Le format du livre fermé sera : Format 20 x 20 | Couverture souple | 52 pages

+ A quelle date sortira le livre ?

La parution est prévue en octobre 2015. Il y aura ne réception et vernissage.

+ Naître est-ce raisonnable ?

C'est à Long Nez, Bien Né de vous répondre... aidez-le un peu à éxister, il vous apportera la réponse.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage bonne chance à vous deux de Sonia et Freddy
Thumb_default
C'est très très bien parti...
Thumb_default
Super ce projet, j'espère qu'il aboutira !