Participez à la création du Gin Lord of Barbès, un Gin artisanal, bio et made in France.

Large_giphy-1475857266-1475857442

Présentation détaillée du projet

 

 

Un Gin bio et made in France

Distillé à Bercloux près de Cognac, dans un alambic en cuivre Stupfler (la Rolls des alam­bics) par Lord Philippe notre Maître de chai, le Gin Lord of Barbès est 100% artisanal, bio et made in France. Notre Gin se distingue par son goût subtil et par sa puissance en bouche. Il titre à 50 degrés, ce qui en fait l’un des gins les plus forts au monde. L’eau de source que nous utilisons provient du square de la Madone à Paris, c’est une eau très pure puisée à 740 mètres de profondeur à l’abri des pollutions modernes.

 

Botanique-kkbb-1476100910

 

Un Gin au pain de singe

Le baobab donne un fruit dont le goût acidulé plaît aussi bien aux humains qu’aux singes, d’où son appellation de «pain de singe». Particulièrement riche, le pain de singe contient six fois plus de vitamines C qu’une orange et deux fois plus de calcium que le lait. Habillement distillé avec de l’alcool de blé, des bais de genièvre, de la mangue séchée, du gingembre, de la coriandre, de la maniuguette, de la noix de muscade, de l’an­gélique et de la cardamone, le gin Lord of Barbès est aussi un parfum.

 

Facebook-boutique_lob-2607-1475747887

 

Vendu only a Barbès

Le gin Lord of Barbès est un produit rare et précieux qui s’adresse aux vrais amateurs de gin, seuls 1000 exemplaires seront vendus en 2016. Pour nous trouver, descendez au métro Barbès-Rochechouart ou Marcadet-Poissonnièrs et demandez la boutique noire pleine de squelettes. N’oubliez pas que nos bouteilles sont consignées, aussi si vous nous ramenez une bouteille vide, vous recevrez un euro en contrepartie. C’est symbolique mais ça nous permet de recycler du verre. On n’aime pas gâcher à Barbès.

 

Herve___vincent-kkbb-1476100878

 

Les porteurs de projet

By Appointment to Lord of Barbès !

La Reine d’Angleterre n’ayant pas encore pensé à nous anoblir, nous nous sommes anoblis tout seul. De nos vrais noms Lord Hervé Lopez et Lord Vincent Valton, la quête d’un gin d’ex­ception nous a réuni. N’en trouvant pas un à notre goût, nous nous sommes dit : « pourquoi ne pas le créer nous-même ? » Ok, nous direz-vous, mais c’est qui, nous ? » Lord Hervé, direc­teur Artistique, décorateur et producteur de films d’animation a pignon sur rue à Barbès depuis de nombreuses années. Sa boutique-cabinet de curiosité pleine de squelettes, d’objets reli­gieux et d’animaux empaillés vaut le coup d’œil. Vincent, c’est l’expert en alcool fort. Il est passé par les plus grandes maisons de spiritueux, avant de se lancer dans l’aventure artisanale et un peu folle du Gin Lord of Barbès.

 

À quoi servira la collecte ?

Design_bouteille_kickstarter-1475746796

 

Un flacon de poche

Après avoir fait un casting de plus de 100 de bouteilles au Puces de Clignancourt, nous avons décidé de créer notre propre flacon. Bleu, pour protéger le gin des rayons du soleil. Plat comme une flasque pour tenir dans la poche et consigné par respect pour l’environnement. Merci à Waltersperger, Maître verrier depuis 1916, qui après avoir signé certains des plus beaux flacons Guerlain, Chanel, Gaultier, Prada, Kenzo ... a accepté de fabriquer le nôtre à seulement 1000 exemplaires. La fabrica­tion coûte très cher, 25 000€ pour le moule et presque 6 euros par flacon, sans compter le bouchon frappé pièce par pièce par les établissements Boutroue, ceci explique en partie le prix élevé de notre gin, parmi les plus chers du monde.

 

Waltersperger_-0809-1475746832

 

Rendez-vous sur Kisskissbankbank

A partir du 15 octobre, et pendant un mois, nous allons de­mander aux Lord Internautes du monde entier, 30 000 euros pour financer le moule des flasques Lord of Barbès. Comme nos bouteilles sont uniques, le moule le sera aussi, d’où son coût. En donnant de 10 à 1500 euros, vous participerez au lancement du gin de Paris et vous recevrez de superbes contreparties ! Parole de Lord !

 

Camenbert-lob-petit_v3-1476294373

 

God Lord ! Si nous dépassons les objectifs

A partir de 40.000 euros nous pourrons relancer une chauffe et produire 1.000 bouteilles supplémentaires

A partir de 60.000 euros nous pourrons lancer une nouvelle recette parfumée à la Fleur d’orchidée et embaucher un jeune Lord de Barbès pour s'occuper de la boutique - cabinet de curiosité.

A partir de 150.000 euros nous pourrons acheter l’alambic Stupfler de nos rêves et créer notre distillerie.  

 

Bouteille-kkbb-1476100756

 

 

Merci pour votre soutien chères Ladies et chers Lords !

 

Thumb_avatar-kkbb-1476105218
Lord Hervé

Directeur Artistique, producteur de films d’animations, Lord Hervé est aussi passionné par le Gin. Mais uniquement le bon. C’est pour ça qu’il lance le sien.

Derniers commentaires

Thumb_default
Nous t'encourageons pour ce beau projet, bonne chance à toi. Luce et Fred
Thumb_default
merci pour se beau lancement de Lord.. inoubliable Roger
Thumb_default
Bon chance pour ce beau projet !