Contribuez à l'élaboration de la première collection commercialisée de LOUIE Paris!

Large_louie_kiss_kiss_image-1456072394-1456072400

Présentation détaillée du projet

LOUIE est une maison parisienne de prêt-à-porter féminin haut de gamme créée par Charlotte Couture et Anthony Teyssier.

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Alors que Charlotte parcourt le monde dès son enfance et réside avec sa famille dans différents pays tels que le Maroc, l’Autriche ou encore la Polynésie Française, Anthony, véritable lyonnais un brin chauvin, grandit entre les ateliers de canuts, le chaussier Jourdan et les vignobles de Crozes-Hermitage. Des expériences enrichissantes et des souvenirs inoubliables. Tandis qu’elle se dirige vers le monde de la mode en découvrant le travail de maisons comme Nina Ricci ou Tara Jarmon, il s’oriente vers des études de commerce et s’enrichit grâce à une année passée en Californie.

En 2014, leurs chemins se croisent à Paris et ils décident ensemble de donner vie à la maison parisienne LOUIE. Anthony, rêveur pragmatique apporte une véritable stratégie inventive et Charlotte, créatrice épicurienne, imagine une identité singulière et conte de nombreuses histoires. C’est à travers leurs expériences personnelles et leur sensibilité commune que Charlotte et Anthony souhaitent partager une mode résolument sensorielle, émotionnelle et unique.

 

 

LA MAISON

 

A travers notre univers quotidien, nous souhaitons vous faire partager nos différentes expériences, nos ultimes coups de cœurs et voyages, nos souvenirs inoubliables afin de vous révéler une mode résolument sensorielle. Chaque collection retranscrit ainsi une véritable histoire et vous invite à une interprétation personnelle et émotionnelle à travers vos 5 sens grâce à une expérience shopping unique. Nous allons donc faire appel à votre regard, titiller vos papilles, vous embaumer d’un délicieux parfum, peut-être même vous faire frissonner, en espérant vous émouvoir et vous faire partager l’univers de la collection.

Emotion_kiss_kiss-1453567793

Emotion "White is the New Black" janvier 2016 - les inspirations Louie mensuelles

 

Par ailleurs, vous pourrez découvrir notre blog « Partage », qui met en scène nos découvertes et agit comme un révélateur de talents. Chaque mois, des reportages sur différentes thématiques vous sont proposés avec des images fortes et émotives pour un plaisir de lecture décuplé, rédigés par Charlotte.

Partage_kiss_kiss-1453567012

Extrait du blog "Partage"

 

COLLECTION PRECEDENTE

 

Après une première collection, intitulée « collection 0 », inspirée du monde de l’architecture à travers les créations du photographe Matthias Heiderich et de l’artiste Gordon Matta-Clark, LOUIE revient pour le printemps-été 2016 avec une collection riche en émotions inspirée d’un de nos derniers voyages. 

 

Creation_kiss_kiss-1453567385

Collection 0

 

NOUVELLE COLLECTION

 

La collection Printemps-Eté 2016 Louie s’imprègne du voyage de Charlotte et Anthony sur la côte amalfitaine.

C’est l’histoire d’une évasion au bord des falaises, pour y découvrir des villes à l’architecture graphique et colorée, nichées au coeur d’une nature luxuriante, sous le parfum des jasmins.

 

 

Collection_pe_2016_moodboard_1_rgb-1456069776

 

 

Teasing_pe_20164_rgb-1457293038

Du blanc au noir en passant par des nuances pastels, la collection est illuminée par un bleu klein et un vert émeraude.

 

Collection_pe_2016_moodboard_12_rgb-1456069485

 

 

Teasing_pe_20163_rgb-1457289255

Les coupes épurées et structurées cohabitent avec des empiècements géométriques, enrichies par des matériaux de qualité comme le cuir d’agneau métallisé champagne ou le chèvre velours.

Cette collection érige les premières pièces essentielles Louie, et vous invite à découvrir l’expérience Amalfitaine à travers des créations exclusives.

 

 

Collection_pe_2016_moodboard_13_rgb-1456069813

 

Teasing_pe_20162_rgb-1457289379

A QUI S’ADRESSE LOUIE ?

 

LOUIE imagine une silhouette à la fois sobre et décomplexée, aux détails précis et surprenants qui rythment les collections. Notre ambition est de vous proposer un vestiaire complet et intemporel, composé de pièces classiques et de créations plus engagées et uniques, à porter au long de la journée et à assortir selon les occasions. LOUIE, c’est une allure à s’approprier, féminine et androgyne, simple et décomplexée, avec un brin d’humour, et beaucoup d’émotions, un style parisien mais terriblement international, adapté à chaque personnalité. Pour les femmes, tout simplement !

 

 

NOTRE PROCESSUS DE FABRICATION

 

Parce que nous souhaitons vous proposer des vêtements de qualité avec une véritable histoire et au meilleur coût, nous avons décidé de produire nos créations dans des ateliers, et non en usines. Cela signifie qu’un façonnier réalise une pièce de A à Z, afin de lui apporter le plus grand soin et de réaliser des finitions de haute qualité. Un savoir-faire spécifique en fonction du type de produit et des matériaux utilisés. Nous privilégions également les matières de qualité telles que le cuir d’agneau ou le chèvre velours issues de fabrications françaises et italiennes, mais aussi la soie ou encore le coton.

 

À quoi servira la collecte ?

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

 

 

En nous soutenant sur Kiss Kiss Bank Bank, vous nous aiderez à assurer une expérience shopping et émotionnelle unique auprès de nos clientes. Si la cagnotte de 5000€ est atteinte, la première collection printemps-été 2016 LOUIE est lancée, et vous pourrez la découvrir lors d’un pop-up store mais aussi à la soirée de lancement. Votre participation nous aura également aidés à réaliser un shooting photo pour des images de qualité et un plaisir visuel unique. Et parce que nous aimons rêver et que nous souhaitons aller encore plus loin, si la cagnotte est dépassée, nous pourrons préparer un merveilleux futur pour LOUIE et vous offrir des découvertes et créations étonnantes grâce à un site et eshop , des campagnes innovantes (fashion-truck) et la fabrication des prototypes de la collection automne-hiver 2016-2017.

N’oublions pas : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

 

Collecte_kiss_kiss-1453114528   

 

Thumb_louie_paris_logo-1455468241
LOUIE

Alors que Charlotte parcourt le monde dès son enfance et réside avec sa famille dans différents pays tels que le Maroc, l’Autriche ou encore la Polynésie Française, Anthony, véritable lyonnais un brin chauvin, grandit entre les ateliers de canuts, le chaussier Jourdan et les vignobles de Crozes-Hermitage. Des expériences enrichissantes et des souvenirs... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_923402_636891513003293_2089292676_n
Bravo !
Thumb_default
Pour un délicieux gâteau mitonné par tant de petites mains n'amène une cerise...soyons gourments
Thumb_default
Bon courage a vous pour cette belle aventure