Here we go !!! Mon quintet de Folk, Rock, Soul est dans les starting-blocks! Aidez nous à financer l'enregistrement de nos créations musicales

Large_visuvideo_youtube-1485093900-1485093918

Présentation détaillée du projet

POUR INFORMATION: Pour un don à hauteur minimum de 5EU ce n'est pas un mais les trois morceaux en avant Première. Pour un don de minimum 10euros, les 3morceaux et l'affiche. Voilou :-)

 

JOURNAL DE BORD DU KISSKISSBANKBANK à la date du 08/02/2017:

Hello les amis!

Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont participé, en à peine plus d'une semaine nous sommes arrivés à 90% de l'objectif fixé. MERCI! MERCI!

Sachant que la collecte est en cours jusqu'au 11mars et qu'il nous est possible de dépasser le montant choisi j'ai bon espoir qu'avec la deuxième vague de partage nous puissions atteindre de nouveaux sommets donnant une vue sur de nouveaux horizons.

J'entends par cette métaphore maladroite que si nous atteignons par exemple la somme de 3000 euros nous pourrions enregistrer deux morceaux supplémentaires. Si nous montons jusqu'à 3500, nous aurons la possibilité de presser 500cds ou de tourner une deuxième vidéo.

Aucun don dépassant le montant fixé ne sera superflu bien au contraire plus le dossier de presse sera étoffé plus nous aurons de chances de participer à des tremplins, de démarcher des salles, d' attirer des programmateurs, de prendre notre envol en s'appuyant sur une base solide.  

C'est avec ces idées en tête que je vous invite à partager le projet autour de vous! 

 

Je vous présente mon projet musical, sous le nom de Louis Guiyoule .

Chanteur, guitariste, auteur, compositeur, interprète, je vis à Montpellier. J'y ai fait mes premiers pas sur scène dans diverses formations musicales.

 

 

 

2_-1480255245

 

Au fil des concerts et des rencontres, est né le désir de monter un groupe qui s'inspirerait des artistes qui m'ont révélé à la musique, ma sensibilité musicale m'appelant à les rejoindre. C'est animé par l'esprit d'artistes comme Jeff Buckey, Bob Dylan et Billie Holiday par exemple, que j'ai réuni des musiciens auxquels j'ai proposé de m'accompagner et de m'aider à arranger mes compositions.

 

Groupe_2-1480255427

 

J'aime l'idée de Folk Progressive : raconter avec une certaine simplicité, mais aussi intégrer la liberté créative du Rock, de la Soul, du jazz...

Partage et mélange(s) obligent.

Nous sommes donc un quintet : deux guitares, violoncelle, basse, batterie.

Nous avons fait notre première date le 27 mai, dans la très belle salle de concert du Jam à Montpellier.

 

Moi_live_2-1480255606

 

Maintenant, vient le moment de développer et professionnaliser mon projet : créer une visibilité sur internet (pages youtube, Facebook et un site dans les mois à venir) ; démarcher des radios, des journaux spécialisés (médias numériques surtout), salles de concerts, festivals et programmateurs. J'ai ainsi besoin de vous et vous sollicite pour ce KissKissBankBank.

Ce sont des amis proches, des professionnels dans leurs domaines respectifs que j'ai choisis. On peut le voir comme un projet "familial" et je pense que c'est quelque chose que le public ressentira en nous voyant sur scène.

 

Happy_band_2-1480256270

 

Je souhaite faire de notre musique et de notre approche de la scène, plus qu'un divertissement. J'aime rapprocher le conte et la chanson avec cette idée simple, donner au chant l'onirisme du conte, mais aussi infléchir la voix par le sens que portent les histoires. Telle fut l'importance de certains artistes dans ma vie, telle est la tradition au sein de laquelle je souhaite m'inscrire.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte a pour but de me permettre de monter un dossier de presse. Pour ce faire je vous sollicite dans l'optique de :

 

- Financer l'enregistrement de trois morceaux au Studio Vox à Montpellier.

Les morceaux s'intitulent : - Peace Of Mind - Rock My Soul - The Stairs

L'enregistrement du groupe a eu lieu les 10 et 11 novembre 2016. Il ne me reste plus qu'à enregistrer les voix le 4 décembre. 1000 euros pour la location du studio sur deux jours, le travail de deux ingénieurs du son sur ce laps de temps. Le mastering, l'édit. et le mixage par un ingénieur du son spécialisé.

 

- Financer l'enregistrement de deux clips: 1000 euros Nous travaillerons avec deux jeunes artistes vidéastes de Montpellier et Nîmes, de début janvier à mi - février 2017. Le prix comprend la rémunération des deux artistes et la location du matériel nécessaire( location d'une caméra permettant de faire du slow-motion, lumières, etc)

 

- Financer le travail sur le visuel du groupe par deux artistes. 500 euros L'un s'occupe du travail sur le logo du projet, l'autre a pour tâche de faire d'une part des photos du groupe, d'autre part il travaille sur une affiche ( photos, dessins) et divers supports visuels, matériels et numériques.

Les deux artistes travaillent déjà depuis plusieurs mois et on comme date butoir le 15 Février 2017

 

Si les dons dépassent la somme de 2500 euros: Si la collecte venait à dépasser nos attentes et que quelques euros supplémentaires tombaient dans nos poches, ils seraient tout d'abord utilisés pour étoffer le clip de Peace of Mind. C'est à dire que nous louerions du matériel supplémentaire, ce qui nous permettrait de donner plus de liberté au réalisateur ainsi qu'au monteur. Si nous avions encore des sous à investir nous les utiliserions pour enregistrer d'autres morceaux.

 

P.S: Vous pourrez voir un peu plus loin que la personne récoltant les dons n'est autre que ma mère, Jacqueline Guiyoule, que j'ai désigné comme trésorière de mon projet. 

Thumb_profilfb-1485093973
louis guiyoule

Lou Guiyoule commence la musique à l'âge de 7 ans en tant qu'élève en percussions classiques au conservatoire du 20ème arrondissement de Paris. A 15 ans il intègre l'école de batterie la Groove Academy. C'est à 21ans qu'il se tourne vers le chant et la guitare. Il s'inscrit donc à l'école A.T.L.A pour perfectionner ces deux pratiques et en sortira... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_profilfb-1485093973
Slt Betty, Béa!! Merci beaucoup du soutien, j'ai hâte de vous faire écouter tout ça!
Thumb_default
Bonne chance. Bisous Betty BERTHOME
Thumb_default
Salut l'artiste ! Ta maman m'a parlé de ton projet et c'est avec plaisir que je participe à son développement. Béatrice (de Tours) PS : mes filles te trouvent toujours très beau :-)