Avec nous, emmenez Louna au sommet de la gymnastique française

Large_louna_def2

Présentation détaillée du projet

A 11 ans, Louna est l'une des gymnastes les plus douées de sa génération. Elle rêve d'intégrer l'équipe de France de Gymnastique artistique. Entrée au Pôle Espoir Ile de France de Meaux en juillet dernier, elle y perfectionne sa technique, son potentiel physique et sa grâce.

Elle monte les marches vers le sommet, une à une. Elle devient une athlète de haut niveau. Aujourd'hui, vous pouvez lui donner la main. Vous pouvez l'accompagner au sommet. Avec nous, vous pouvez faire de Louna une grande championne.

 

 

Nicolas Lamberdière, délégué technique GAF (Gymnastique Artistique Féminine) de l'Etoile Parignéenne, le club de gymnastique de Louna dans la Sarthe.

 

«En plus d'être extrêmement douée, Louna a le style russe , cette grâce typique des gymnastes russes. « Elle a beaucoup de charisme. Légère, fine, elle a le morphotype de la gymnaste. C'est vraiment l'une des meilleures. »

 

David Jarle, entraîneur départemental du centre de performance Le Mans-Sarthe

 

« Louna a commencé la gymnastique tard, mais elle a très vite appris. Elle possède à la fois un caractère affirmé et une grande sensibilité. Ce savant mélange l'aidera sans doute à aller le plus loin possible. »

 

1148845_619387601447529_981084437_n

 

Christine, la maman de Louna :

 

«La gym, c'est toute sa vie ! Cela fait des années que Louna recouvre ses murs de posters et d'autocollants à l'effigie de ses idoles, les championnes de gymnastique. Elle est très douée, très travailleuse.

« Son atout, c'est aussi sa souplesse exceptionnelle. Quand elle était bébé, à chaque changement de couche, elle faisait un grand écart facial !!

Grâce au travail commencé avec la chorégraphe du pôle espoir, elle est devenue une vraie danseuse ! Elle est aussi très douée pour l'école et adore la lecture. Elle a un caractère bien trempé !

 

 

 

Un parcours de championne  :

 

Dès 4 ans, Louna veut faire de la gymnastique.

A 7 ans, elle commence à s'entraîner à l'US Le Mans.

A peine quatre mois après ses débuts, elle est repérée par ses entraineurs.

Elle intègre le club de Gymnastique de Parigné l'Evêque, l'Etoile Parignéenne.

Elle est ensuite détectée par les entraineurs départementaux, régionaux, zone puis nationaux.

En juillet 2013, elle intègre le pôle espoir de Meaux.

Son objectif : intégrer le pôle France après le pôle espoirs. Puis aller en équipe de France, et aux Jeux Olympiques.

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté servira à financer le cursus de Louna au pôle espoir de Meaux, près de Paris, pour cette année 2013-2014.Le coût total de l'année scolaire est de 10 000 €. Le club de gymnastique en finance un tiers.

 

La collecte sert à financer

l'internat

la scolarité

la participation aux compétitions

le train pour que Louna puisse rejoindre sa famille dans la Sarthe les weekends

les équipements : justaucorps, maniques, etc.

 

Louna

Thumb_logo_ep
EPgym

Etoile Parignéenne est un club de gymnastique artistique affilié à le Fédération Française de Gymnastique, basé dans la Sarthe, Pays de la Loire. Rendez-vous sur http://etoile-parigneenne.fr

Derniers commentaires

Thumb_default
courage et bonne chance
Thumb_photo_avatar_1
Bonne continuité petite Louna, tu es très gracieuse et tu vas réaliser ton projet...Nous habitons à quelques Kms de Meaux et la gymnastique est d'un très bon niveaux à Meaux... Sportivement à toi. Famille DOUCET
Thumb_default
Encouragement sarthois! Cédric & Quentin