Aidez Louna, 10 ans, à s'envoler avec son violon au festival "Iguazu en Concierto" en Argentine, du 23 mai au 3 juin.

Large_louna_violon2-1429084066

Présentation détaillée du projet

Bonjour,

 

Je m’appelle Louna, j’ai 10 ans et j’apprends le violon depuis l’âge de 4 ans. L’année dernière j’ai intégré, par concours, un incroyable orchestre national d’enfants : les Petites Mains Symphoniques. Avec mes copains des Petites Mains Symphoniques, j’ai déjà participé à de belles et joyeuses expériences musicales comme le concert à Seissan (Gers) dans le théâtre de Verdure, le flasmob dans le centre commercial Beaugrenel pour annoncer l’émission de télé Prodiges (France 2), le concert à l’église de la Madeleine à Paris ou les quatre concerts au Jardin d’Acclimatation à Paris. Enfin, pendant les vacances de Pâques, nous avons également  été les invités du festival Contami en Corse.

 

 

 

C’est pour traverser l’océan et aller jouer en Argentine que j’ai besoin de votre aide. Nous sommes 35 enfants des Petites Mains Symphoniques à partir pour participer à un festival unique en son genre : Iguazú en Concierto (du 23 au 30 mai). 700 enfants venus des 5 continents sont invités à se retrouver pendant une semaine pour apprendre, jouer et partager la musique dans un environnement magique, le parc naturel d’Iguazu (très connu pour ses majestueuses chutes d’eau). Chaque orchestre d’enfants se produira sur scène pour un concert de sa propre programmation et le dernier soir nous serons tous réunis sur une scène géante pour le concert de clôture. Ca va être fantastique !

À quoi servira la collecte ?

Cette fabuleuse aventure engendre bien sûr des frais importants. Si l’hébergement et les repas sont pris en charge par le festival, le voyage reste à la charge des parents. La collecte servira donc à financer mon voyage (1.300 euros) et si nous dépassions cette somme, cela servirait à financer mon prochain violon car je grandis et je dois changer d’instrument très prochainement.

 

Un petit cadeau est prévu pour tous ceux qui auront la gentillesse de m’aider à participer à cette incroyable aventure musicale.

 

Merci à vous !

 

Bisous !

 

Louna

 

Thumb_avatar200-1429083453
lauafrica

Louna a commencé le violon à 4 ans dans une association unique : les enfants commencent l'instrument avant d'apprendre le solfège et ont la possibilité d'intégrer un orchestre intergénérationnel dès la première année d'apprentissage. Elle aime la musique (la variété, le rap et le classique au travers de son instrument) et la lecture. Elle adore... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
En avant la musique ! Christelle et Cyril
Thumb_img_1293_1_-1428064252
bon voyage prends beaucoup de plaisir dans cette aventure que votre musique adoucisse notre monde à bientôt
Thumb_default
salut,ma Louna c'est Agathe (Ertz) je suis contente pour toi j'espère que tu vas t'éclater. Amuse toi bien tu vas me manquer et bonne chance!!!!! gros bisous de moi et toute la famille ertz