Création d'un spectacle vivant original autour des thèmes de l'album "Lov'in Jazz" du groupe Dana&4tet, sorti en mars 2012 et alliant textes, musiques et vidéos.

Large_dana_4tet

The project

Janvier 2012, le Dana&4tet enregistre un album, "Lov'in Jazz", composé de 11 thèmes originaux métissés jazz.

 

 

"Lov'in Jazz", c'est l'histoire de la rencontre d'une chanteuse et d'un pianiste, mise en musique avec l'heureuse complicité de musiciens, frères d'âmes et de scènes animés par cette même passion commune de la musique et du jazz.

"Lov'in Jazz" c'est l'équation acoustique d'une voix qui se balade entre saxo et piano, s'amuse entre basse et batterie ; une formule magique déclinée en 11 titres originaux, écrits, et c'est une évidence, pour la plupart dans la langue d'Aretha et de Billie.

"Lov'in Jazz", c'est le titre d'une composition née exclusivement de standards... un hommage et un hymne à l'amour de la vie et du jazz.

"Lov'in Jazz", c'est le retour aux sources africaines, dans la chaleur d'un duo contrebasse/voix, sur « Little brown Baby », poème de Paul Laurence Dunbar, premier écrivain afro-américain descendant d'esclaves publié et reconnu.

"Lov'in Jazz", c'est « Après l'Adieu », l'intime entrelacs des racines de Dana à la poésie de Paul Rougier, mise en musique par son petit fils, Guillaume...

"Lov'in Jazz" c'est le talent d'un quintet généreux, vivant et sincère, prêt à partager l'amour et la musique métissée, avec le bonheur éprouvé à la jouer, tous ensemble.

 

 

 

Après sa sortie en mars 2012, et après un acceuil public chaleureux sur l'ensemble des concerts déjà réalisés, l'ensemble du groupe souhaite  travailler sur une version live, avec l'envie de proposer une approche originale et surtout peu habituelle dans le monde des concerts de jazz en France notamment, en faisant de Lov'in Jazz un spectacle tout public.

 

 

 

Lov'in Jazz... 11 titres... 11 tableaux

 

“Quand musiques et images fusionnent, c’est bien plus qu’un concert de jazz... vos oreilles n’en croiront pas leurs yeux !”

 

La version « live » de l'album invitera le spectateur à s'immerger dans l'univers musical et poétique de « Lov'in Jazz » en proposant un spectacle dans lequel se conjuguent étroitement la musique, les textes et l’image.

 

Répétitions - mise en place vidéo - Espace culturel Cap Nort sur Erdre - septembre 2012

 

Avec le concours de Jérôme Adeline, caméraman et réalisateur professionnel, et la complicité de Michel Huard, régisseur lumières, chaque thème s'incarnera et se dévoilera dans un décor tantôt intimiste et chaleureux (jeu de plume sur « Kissin' You »), tantôt éclatant et ludique, (inspiration BD sur « Lov'in Jazz »).

 

Dana&4tet Live Pannonica (Nantes) - Avant-première Sortie Album Février 2012

 

Dana Luciano, chant

Guillaume Robert, piano

Jeff Vincendeau, contrebasse

Bertrand Dabo, batterie

Alain Pierre, saxophones

 

Son : Philippe Cadeau

Lumières : Michel Huard

Vidéo : Jérôme Adeline

 

Décors : Dominique Gauvrit & Charles-Henri Vauloup (Pianos Vauloup)

 

Styliste : Ipla – Le Pellerin

 

 

Why fund it?

Les fonds requis nécessaires à la création du spectacle serviront à couvrir une partie des frais suivants:

 

- création décors : 2 500 euros

- créations vidéo : 2 500 euros

-création tenues de scène : 1 000 euros

- Rémunérations artistes/techniciens : 4 000 euros

 

Thumb_minidanaluciano
Danalea

Une voix swinguante, sensuelle et mélodieuse qui vous touche au cœur par son interprétation et sa sincérité... une voix que l'on n'oublie pas et qui vous marque dès les premières notes. Charismatique et envoûtante, Dana Luciano n'est pas sans nous rappeler les grandes chanteuses de l'épopée du Jazz. Née à Nantes, en France, d'un père antillais et d'une... See more