Participez au montage et à la diffusion du film Love? Réflexion positive, onirique et esthétique sur la quête de l’amour.

Large_love-kkbb-bandeau-vignette3

Présentation détaillée du projet

Love? de Denys Beaumatin est une réflexion positive, onirique et esthétique sur la quête de l’amour d’un viticulteur dans son univers : le vin, l’eau et l’art contemporain.

 

Ce court-métrage est d’autant plus important qu’il sera la carte de visite pour financer le long-métrage du même titre prêt à être réalisé.

 

Présentation du projet par l’auteur-réalisateur :

 

Mon principal but à travers ce film est de susciter une réflexion positive à propos de cet étonnant chemin qu’est la quête de l’amour à travers l’ascension consciente et inconsciente d’un personnage.

 

 

Quel est l’univers de l’histoire ?

 

Viticulteur dans le bordelais, Maxime évolue dans un cadre d’une exceptionnelle beauté. En haut d’une petite colline un château au bord de l’eau.

 

Loudenne-homepage-hautedef

 

L'art est au centre de la vie du château où vit cet esthète qui se déplace en bateau et dont les vernissages sont très attendus. De ce lieu, Maxime puise son univers poétique et se forge une image idéale de la femme. C’est ainsi qu’il jettera son dévolu sur Clémence, une jeune artiste, qui présente son exposition « la Robe du Vin » à l’occasion du nouveau millésime du château.

 

La conscience d’évoluer dans une réalité sublime nourrit son inconscient. Son imagination, ses rêves de beauté, ses projections et réminiscences de l’être aimé, lui suggèrent dans ce possible amour une part d’illusion et de vérité. A lui de faire le bon choix pour que cet amour vive pleinement ou se révèle être les affres d’une passion destructrice.

 

Comment le film a-t-il été tourné et pourquoi ?

 

La caméra Red Epic utilisée lors du tournage est ce qui se fait de mieux pour filmer en haute définition numérique, avec une résolution maximale de 5K. L’image en 5k est souvent comparée au format mythique du 35 mm ou 70 mm de la pellicule. Étant la Rolls Royce numérique de l’image cinématographique, cette image est très gourmande en place et en logistique. Seuls quelques films longs récents l’ont utilisé comme le Hobbit ou encore Prometheus en 2012.

 

De plus, le tournage a été effectué dans dix décors différents avec des travellings quasiment sur tous les plans avec 25 personnes mobilisées pendant 4 jours pleins. Je tiens d'ailleurs à cette occasion à saluer de nouveau leur travail et les remercier. Notamment l'excellent directeur de la photographie Yohann Charrin.

 

À quoi servira la collecte ?

Que reste-t-il à financer ?

 

La collecte servira à financer la postproduction.  En effet, il manque la synchronisation sonore ; la composition d’une partie de la musique, notamment électro, l’harmonisation des images et du son via le mixage, et bien sur la création des effets spéciaux pour montrer la partie inconsciente, rêvée et intérieure du personnage.

 

Cette dernière partie est très importante pour la réussite du film, ci-dessous ce que je veux ajouter en effets spéciaux avec mes tendances artistiques correspondant à 3 phases de l’imagination du personnage, via des photographies que j’ai faites.

 

Lors de l’évolution amoureuse du personnage, l’image « prend l’eau » :

 

- Sur de la musique électro, processus alchimique intérieur du personnage sur le thème de la naissance : dense et sombre, l’image « prend l’eau ». 

 

Sumer-iii-iacreationdel_hommeetdelafemme-6

 

 

- Création à partir d'une image existante d'une coupe qui se remplit de sang, de vin et d’eau. A travers cette image, les mémoires oubliées de notre civilisation refont surface dans l’inconscient du personnage. Cette image fait appel aux premiers écrits de notre humanité : les mythes mésopotamiens concernant la création de l’homme et de la femme, leur mort et leur possible renaissance.

 

Sumer-iii-lacreationdelhommeetdelafemme-4bis-2

 

 

- Et enfin le parti pris sur certaines images d'un étalonnage et d'une retouche couleur très lumineuse en rouge et pourpre de l'image pour signifier les voies intérieures du personnage, initiées par de possibles dieux ou anges guidant le personnage sur le chemin de l’amour parfait.

 

Sumer-iii-iacreationdel_hommeetdelafemme-16

 

 

C’est maintenant tout le montage du film qui est en jeu. Grâce à vous, je pourrai finaliser le montage avec un même niveau d’exigence que lors du tournage en faisant intervenir un monteur image et son, un graphiste, un ingénieur du son et un spécialiste des effets spéciaux sans qui toute la partie onirique du film ne peut exister.

 

Votre financement contribuera également à organiser les premières projections privées du film à Bordeaux et à Paris ainsi qu’à créer les copies nécessaires pour participer aux différents festivals de court-métrage (Festival de Cannes, Festival Premiers Plans d’Angers, Festival de Clermont-Ferrand, la Mostra de Venise…).

 

 

Quel est le planning ?

 

Trois semaines de montage son et image sont prévues pour terminer la réalisation de ce film.  L’objectif est de terminer avant le 3 mars 2014 pour envoyer les premières copies aux festivals.

 

 

Quelques exemples de contreparties à votre participation

 

Affiche du film

 

Love_-affiche-kkbb

 

 

Photographie d’art 40 X 60 cm présente dans le film sur le très beau papier Hahnemühle

 

Sumer-iii-iacreationdel_hommeetdelafemme-3

 

 

Thumb_photodeprofil-denys
Denys Beaumatin

Sa partition ? Réaliser et jouer pour s’exprimer. Photographier pour écouter. Ecrire pour voir. Quatre expressions au service de thématiques sociales, esthétiques et spirituelles. Un seul leitmotiv : mettre en scène des personnages qui sont dans une logique positive de progrès. Mais aussi et surtout témoigner par sa création de notre unicité, de nos... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Denys et bon courage pour ce beau projet ! Qian & Florian
Thumb_default
Bon vent jusqu'au bout de l'aventure !
Thumb_photodeprofil-denys
Nad et Mathieu, contributeurs pour le cinéma ! Qui l'eut cru ? :) Merci infiniment pour votre précieux soutien à quelques jours de la fin. Votre aide nous donne encore plus d'ondes positives et de force pour réussir. Merci encore ! On vous souhaite en cette nouvelle année plein d'amour et de miracles dans tout ce que vous entreprenez :) Maintenant que nous sommes associés, n'hésitez pas à en parler autour de vous, je serai ravi de vous offrir une bouteille de vin à chaque nouveau contributeur que vous aurez parrainé ;) Le vin proposé est la cuvée spéciale LOVE produite au château, situé dans le Médoc, qui a servi au lieu de tournage. A bientôt chers amis, love, love, love. Denys :)