Un court-métrage avant le long ! Devenez le participant actif d'une aventure cinématographique 100% indépendante !

Large_main-poster-ly-1490000673-1490000689

Présentation détaillée du projet

Il y a un peu plus de deux ans commençait le développement d’un premier long-métrage, « Performances », tournage prévu en anglais entre le Maroc et les USA, une minuscule production indépendante dont la mise en place se prolonge en ce début d’année 2017 (un casting complexe à finaliser).

 

Les premières prises de vue n’étant pas planifiées avant septembre/octobre, à l’initiative du projet en tant que réalisateur, auteur et co-producteur, Leonard Klein a décidé d’ajouter une « parenthèse », sous la forme d’un court-métrage, en lien direct avec « Performances ».

En lien direct (comme outil de teasing ou comme futur bonus), mais qui pourra tout autant « vivre » indépendamment du long.

 

Du casting initial, c’est à l’américain Matt Pratt que revient l’unique rôle de « Loving You ». Ce même Paul, le bad guy, le « méchant » de « Performances » : un type complexe jouant sur deux facettes, entre l’innocence d’un jeune homme en apparence inoffensif quittant tardivement son foyer… et le profil d’un dangereux psychopathe déterminé.

 

« Loving You » se focalise sur l’instant même où il quitte sa maison dans laquelle il est resté trop longtemps enfermé, littéralement séquestré par des parents dérangés.

 

N’ayant que peu d’accès sur le monde extérieur depuis l’enfance, guidé par les chansons d’Elvis qu’il écoute en boucle sur un vieux lecteur de cassette, Paul décide un matin de franchir le cap, de tout effacer, de partir… après quelques dernières confidences adressées à son seul ami, son chien.

 

Tournage en 3 jours en Californie, avec des moyens techniques dérisoires limités au strict minimum (avec tout de même une caméra cinéma, des optiques de qualité et autres accessoires indispensables…), l’équipe se limitera à deux assistants, le réalisateur, l’acteur et une maquilleuse. 

 

L’atout principal : le talent et la présence précieuse et très cinématographique de Matt Pratt, sur lequel Leonard Klein pari haut et fort depuis leurs premiers échanges remontant à 2015.

« Son charisme fait son effet dès le moindre plan (voir une de ses prestations dans le court-métrage « The Dog »)

Il connait parfaitement son personnage et risque fort d’être l’attraction principale du long-métrage « Performances ». Vous en aurez un bel échantillon dans « Loving You » ! »

 

Avec cette campagne de crowdfunding, vous avez l’occasion de participer activement à cette aventure.

Un vrai lien de sang avec cette petite production indépendante nous menant fatalement vers le long-métrage.

 

« Loving You » pourrait être (comme souhaité initialement) une sorte de spin-off de « Performances », mais à part le fait qu’il en reprenne un des deux personnages principaux, il pourra à l’avenir être diffusé comme court-métrage à part entière.

C’est une petite œuvre certes artisanale avec ses moyens limités, mais bien une création cinématographique.

Vous pouvez y être impliqué littéralement comme un co-producteur via votre participation, ce dès 5€. »

 

Si le futur long-métrage vous intéresse, alors vous en serez d’office attaché, via votre concours sur « Loving You ».

 

REJOIGNEZ-NOUS DANS UNE AVENTURE CINEMATOGRAPHIQUE 100% INDEPENDANTE !

 

Nos liens Facebook :

 

- pour « Loving You » via la page de Leonard Klein :

https://www.facebook.com/leonard.r.mae

 

- pour « Performances » :

https://www.facebook.com/Performances-572720492773232/?pnref=story

 

V2lovingyou-1490003803

 

 

         SYNOPSIS

 

Sud-ouest des USA, fin des années 80.

Une vieille maison isolée dans le désert.

 

Un jeune homme en sort, c’est Paul.

Une valise à la main, il rejoint un pick-up poussiéreux et prend son temps avant de prendre le volant.

… Jusqu’à ce qu’il pense à voix haute… et s’adresse à un voisin assis à ses côtés ; un chien, immobile.

 

Le temps d’un premier monologue, on découvre les intentions de Paul, resté trop tardivement cloitré dans un foyer particulier, celui d’une famille particulière…

On assiste aux confessions d’un jeune homme mélancolique… qui semblent captiver son chien.

 

Et Paul dévoile une seconde facette avec un nouveau monologue, très différent du premier, lorsqu’il évoque ses projets, parle de sa nouvelle vie, de la ville, de sa future femme… 

Quand au fil des mots, nous découvrons en alternance une séquence se déroulant en intérieur, dans ce qui ressemble à un vieux salon, plongé dans la pénombre.

Sur un canapé se dessinent deux silhouettes, une immobile et une autre se laquelle se penche Paul… sur laquelle il s’acharne… jusqu’à ce que tout se fige.

 

Paul est sur le point de démarrer son pick-up, nous découvrons enfin que son chien, toujours statique, n’est qu’une pauvre bête empaillée, celui qui était son chien de compagnie…

(on comprend que c’est Paul lui-même qui « imitait » ses quelques réactions sonores…)

 

Paul fait ses adieux à ses parents, ces deux personnes qu’il vient de tuer… en reprenant ce même état de tristesse lors de son premier monologue.

 

Après avoir déposé là bête figée sur de bas de porte de la maison, Paul lui adresse un geste d’au-revoir, pour revenir vers son véhicule.

 

Paul tourne la clé de contact et enfonce une cassette dans le lecteur. La voix d’Elvis Presley chantant un vieux « Loving You » qui raisonne progressivement au-delà du véhicule.

 

Paul va pour prendre l’unique route, longue ligne droite traversant le désert… quand son pick-up cale brusquement.

Il redémarre, insiste, quand la voiture cale à nouveau, restant en travers des deux voies.

 

Quand un véhicule de police arrive, s’arrête à vingt mètres devant Paul.

 

Un policier en sort, prudemment, une main posée sur l’étui de son arme.

L’agent ne quitte pas Paul d’une semelle, dont le regard glaçant efface radicalement celui du jeune homme innocent et fragile, ce personnage blessé qui semble avoir disparu à tout jamais…

 

Cut.

 

 

      CASTING

 

MATT PRATT

incarne PAUL dans "Loving You"

 

Matt_2-1490004284

 

Matt-3-1490116229

 

Matt-4-1490116259

 

« Compléter le casting de « Performances » a demandé beaucoup de temps, en fait des années, sans quoi il était hors de question de soumettre le projet aux investisseurs potentiels.

C’est en visionnant par hasard un court-métrage que j’ai découvert Matt, avec ce charisme rare, un instant particulier quand il devenait prioritaire d’entrer en contact avec lui, de lui soumettre mon projet, mes intentions d’en faire un formidable méchant en parfait équilibre et cohérence avec le reste du cast. Malgré les distances et mon anglais limité, le feeling à fonctionné à merveille… Jusqu’à ce que Paul soit ce qu’il est aujourd’hui. Une grande fierté ! Retenez bien son nom !! »   Leonard Klein, le mardi 21 février 2017

 

Interview récente de Matt Pratt ( à propos de « Performances ») :

https://vimeo.com/167727117

 

Un court-métrage avec Matt Pratt :

https://vimeo.com/85455325

 

Le site de l'acteur :

http://www.matt-pratt.com

 

      EN PREVISON

 

On espère tourner « Loving You » au plus tard fin mai.

5 jours au total, du départ de la France au retour des USA.

2 à 3 jours de tournage au sud de Los Angeles.

 

La post-production assurée en partie (pour l’image) par Koemzo Prod. devrait s’étendre jusqu’à juillet, pour être finalisée en aout/septembre.

 

Le court-métrage sera dans un premier temps attaché à la communication de « Performances » sur les marchés du film.

 

 

     NOTRE PARTENAIRE

 

Depuis les premières phases de développement de « Performances », l’excellente web radio BTLV (dirigée par Bob Bellanca), reste notre premier partenaire actif de plus en plus populaire (manifestations, émissions, documentaires…), une aide précieuse pour optimiser notre communication.

 

      A NOTER QUE :

Le réalisateur de "Loving You" sera l’invité de l’émission du 6 avril ! (« l’Actu, la Redac et Vous »)

Ob_443766_bob-logo-1490116836

Le site de BTLV :

https://www.btlv.fr

 

La page Facebook de BTLV :

https://www.facebook.com/bobvousdittoutelaverite/?fref=ts

 

 

À quoi servira la collecte ?

Si Koemzo Prod et ses modestes revenus participe à la mise en place technique (mise à dispo de matériel) et surtout pour la post-production, même si personne ne sera rémunéré, un minimum de budget reste incontournable.

 

« Cela nous aurait arrangé si l’histoire se déroulait en France !… (il a été question que le film se déroule « quelque part en Europe, comme le montre le court-métrage tourné en français - lien plus haut)

Mais le sud des USA reste au final de loin le contexte le plus adapté à cette histoire indirectement nostalgique, renvoyant quelques notes cinéphiliques au cinéma indépendant du début des années 70, le tant vénéré « nouvel Hollywood » dont on évitera toutefois les quelques pièges des références et autres pseudo-hommages… »

 

 

La collecte sera gérée par Koemzo  Prod.

Elle va concerner :

 

      UN OBJECTIF DE 4000€ pour :

 

- Les frais de déplacements vols aller/retour et essence et location sur place (L.A.).

- Frais pour participation / prêt de matériel sur place : moniteur de contrôle, batteries, Slider (petit travelling), Mattebox (pare-soleil et porte filtres pour la caméra), trépieds, réflecteurs…

- Location véhicule de jeu (voiture de police) + costume

- Fournitures maquillage

- Disque sur place pour sauvegarde de sécurité des rushes

- Repas

- Hébergement

- Frais KissKissBankBank (part de 5% + frais bancaires de 3%)

- Contreparties KissKissBankBank

 

Si l’objectif est dépassé, nous pourrons alors ajouter 1 à 2 assistants pour un tournage techniquement plus efficace, ce qui nous permettra aussi de prévoir un petit making-of.

 

Thumb_leo-1-1490001416
Leonard Klein

Le réalisateur, Leonard Klein. Depuis toujours passionné de cinéma, Leonard Klein espérait initialement faire carrière dans la bande-dessinée, puis passe quelques années dans la peinture décoration en publicité, pour intégrer plusieurs agences, en tant que simple graphiste, jusqu’au poste de directeur artistique. Il participe de plus en plus... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'ai hâte de voir le film !!!!
Thumb_default
Action réaction et vive la création !
Thumb_default
Ouvrons la porte, afin d'y découvrir le meilleur....