Lpliz présente

LPLIZ

Lpliz : Permettre à des personnes dont le handicap n’est pas immédiatement apparent de se signaler et demander de l'aide en situation difficile.

Large_capture_d__cran_2016-10-30___16.48.09-1477842527-1477842558

Présentation détaillée du projet

 

L'application Lpliz. D'où vient cette idée ?

 

Il existe un vide, entre le handicap qui se voit et le handicap invisible.

 

Certaines personnes peuvent être fragiles, durablement ou temporairement, suite à une maladie, un accident et qui ne présentent ni un handicap visible, ni un handicap invisible.

 

Ces personnes ne sont pas suffisamment handicapées pour susciter l’attention, le regard, la bienveillance.

 

Ces personnes ne sont pas tout à fait valides pour se débrouiller seul(e)s en toutes circonstances.

Dans certaines situations, ces personnes ont besoin d’une assistance qu’elles n’osent pas demander par timidité, par pudeur…

 

Dans certaines situations, ces personnes ont besoin d’une attention, d’une vigilance particulière qu’elles n’osent pas rapporter, ou que l’entourage, les aidants ne veulent, ou ne peuvent plus expliquer les motifs, les raisons.

 

Et pourtant il est des situations où un quidam ou chacun d’entre nous pourrait, apporter une attention, un soutien, une aide, une bienveillance, un geste, une parole qui rendraient la vie plus facile, plus douce, et surtout plus sûre à ces personnes.

 

Mais comment les identifier en toute discrétion, et sans autre intention qu’une compréhension immédiate de la situation ?

 

A qui est destinée cette application

Une application GRATUITE - 20 millions de personnes concernées

A_quoi_va_servir_la_collecte_kkbb_3-1480260972

 

Lpliz est L' application qui permet à des personnes fragiles, dont le handicap ( temporaire ou irréversible) n’est pas apparent, ou immédiatement apparent, de se signaler et de demander de l’aide lorsqu’une situation devient difficile pour elles.

 

Lpliz permet aux personnes ayant besoin d’aide de se sentir plus en confiance et en sécurité et donc plus autonomes dans leurs activités sociales quotidiennes.

 

Lpliz rassure les familles car elles savent qu’en cas de besoin, la personne fragile recevra une aide rapide, discrète et non stigmatisante.

 

Pour les aidants, Lpliz leur permet d’exercer leur bienveillance avec discrétion et à-propos, par de petites actions. Lpliz, c’est l’application qui revendique l’attention aux autres et la gentillesse.

 

Lpliz s’adresse aussi aux lieux de vie, restaurants, structures sportives ou touristiques, collectivités qui s’impliquent dans une réelle démarche d’attention des personnes handicapées par une signalétique spécifique.

 

Les Lplizers, valides, invalides et lieux de vie, adhèrent tous à une charte de bonne conduite afin de garantir le respect des valeurs qui nous tiennent à cœur : Bienveillance, gentillesse, simplicité, sécurité.

 

 

L'application Lpliz, comment ça fonctionne ? Mode d'emploi

Lpliz est une application GRATUITE.

 

Slide1lpliz_kisskiss_bankbank-1478020208

 

1/ Avec le Smartphone de Léna (une Lplizer aidée)

Slide2lpliz_kisskiss_bankbank-1478020334

 

2/ Un paramétrage simple, un outil intuitif et sécurisé.

 

L'application prévoit un menu d’accueil  qui permet à chaque utilisateur de renseigner son profil et de rendre les informations qu’il souhaite visible de tous ou non.

 

Outre les informations d’identité, l’utilisateur  décrit la fragilité du moment qui l’affecte, renseigne par activité qu’il pratique son degré d’autonomie et la description du besoin d’aide dans son (ses) activité(s).

 

Les LPLIZER ont la possibilité d’évaluer les personnes bienveillantes en leur attribuant un indice de confiance et récompenser chacune de leur actions par des médailles.

Slide3lpliz_kisskiss_bankbank-1478020615

 

 

 

3/ Lieux et établissements

"J’identifie les lieux portant le label Lpliz où je recevrais une attention particulière. Je sais que je vais rencontrer une difficulté dans cet établissement, j’identifie les Lplizers autour de moi, je vais signaler ma présence.

Un Lplizer-aidant se signale et vient m’aider. Il comprend mon handicap et m’aide avec bienveillance"

 

 

Slide4lpliz_kisskiss_bankbank-1478020771

 

 

 

4/ Comment cela se passe avec le SMartphone de Loïc, un bienveillant ?

Slide5lpliz_kisskiss_bankbank-1478021048

 

 

 

5/ Loïc reçoit une notification signalant la présence de Léna.

Slide6lpliz_kisskiss_bankbank-1478021110

 

 

 

 

 

6/ J'identifie, j'aide.

A l’aide de son téléphone,  Léna identifie tous les  LPLIZER présents dans l’etablissement et remarque la disponibilité de Loic, un bieviellant qui a reçu une notification.

 

Loic a son tour identifie les LPLIZERS présents dans l’etablissement .

 

Je reçois une notification. Un Lplizer a besoin de mon aide. Je l’identifie rapidement grâce à son badge discret et lui prête main-forte. C’est simple de faire une bonne action »

 

Slide7lpliz_kisskiss_bankbank-1478021238

 

 

 

7/ A la station de ski.

Slide8lpliz_kisskiss_bankbank-1478021409

 

8/ Jean Claude le pisteur bienveillant reçoit une notification.

 

A l’approche d’ un LPLIZER, Jean Claude  le pisteur aidant reçoit une notification lui indiquant la présence de Léna dans son secteur.  Jean Claude le pisteur clique sur la dernière notification en surbrillance et zoomer sur le détail de l’information

Slide9lpliz_kisskiss_bankbank-1478021454

 

 

 

9/ j'identifie, je suis attentif

S’affiche alors la carte des alentours et des LPLIZER autour. Jean Claude, le pisteur bienveillant a ainsi accès aux informations  de profils que Léna a bien voulu partager et rendre public.

 

Jean Claude, a compris la fragilité et le handicap de Léna. Il identifie rapidement Léna grâce à son badge discret et lui prête main forte. Léna le recompense de sa bienveillance et lui attribue quelques médailles pour les services rendus pendant la durée de son séjour au ski.

Slide10lpliz_kisskiss_bankbank-1478021506

 

 

 

 

 

L’histoire fondatrice

Dans une station de sport d’hiver...

Installée sur la perche du téléski qui la remonte en haut de la piste des Indiens, Léna 13 ans ne peut éviter le petit garçon âgé de 5 ans qui vient de lâcher la perche devant elle et qui n’arrive pas à se dégager des traces du téléski. Léna trébuche à son tour et entremêle ses skis avec celui du petit garçon.

 

Le papa du petit garçon qui était en amont du téléski redescend à toute allure sur les lieux de l’incident. Il relève son petit bonhomme en larmes. Derrière son masque de ski, la jeune fille est dans le même état d’émotion.

Le papa du bonhomme ordonne sèchement à Léna de déchausser ses skis et de se relever. Seulement le papa du petit bonhomme ne sait pas que Léna a besoin d’aide. Elle ne peut pas se relever toute seule en appui sur ses 2 bâtons de ski.

 

Le papa du petit bonhomme hausse le ton, s’énerve devant la passivité de Léna. L’état de stress de Léna s’amplifie à tel point qu’elle ne peut s’exprimer.

 

La scène se passe très vite. Le papa de Léna, qui était également sur le téléski en aval de sa fille, observe la scène impuissant. Arrivé auprès de Léna, il explique au papa du petit bonhomme que cela ne sert à rien de crier sur Léna car elle a besoin d’aide pour se relever.

 

Si Léna avait porté un vêtement, un signal de la marque Lpliz, le papa du petit bonhomme aurait peut-être pu immédiatement adapter son comportement vis à vis de Léna.

 

Cela aura épargné un très grand stress à Léna et le papa du petit bonhomme en serait sorti grandi.

Lpliz, c’est l’histoire de Lena : une petite fille frappée très tôt par la maladie, une maladie qui l’a privée de sa mobilité et de son autonomie. Mais Léna était, et est toujours, très courageuse. Jour après jour, elle s’est battue pour reconquérir sa vie et surmonter son handicap : aller à l’école, fêter des anniversaires avec ses amis, faire du ski, monter à cheval à cheval, nager, marcher… Mais certaines situations restent encore difficiles pour elle et ce d’autant plus que son handicap n’est plus visible à première vue. Et c’est en famille que Léna a imaginé Lpliz.

 

L_na-1479942032

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

A_quoi_va_servir_la_collecte_kkbb_4-1480272953

100 % de la l'objectif affecté (15.000 €):

 

Au décollage de l'application sur une plate forme iOS ou Android

 

-12000 euros TTC Développement de l' application Mobile nommée "Lpliz"

avec les fonctionnalités suivantes:

-Intégration de la charte graphique

-Module de connexion

-Menu

-Gestion des paramètres

-Gestion des contacts

-Module évaluation

-Module graphique

-Notifications

 

Application Android comprenant Maquettage, développement, tests unitaires, tests en ligne et mise en ligne sur Google Play ( estimation 30 jours de travail) .

 

Récompenser nos partenaires Brandsilver.fr création pour la création du Territoire Lpliz, Charte de Communication et son univers et Wacan.com pour le site internet.

Lancer des actions de communication et d'activité et manifestation sportives avec goodies ....

3000 euros TTC

                                                     

 

 A 180% 27.000 € :nous pourrons :

 

- Etre sur les  deux plateformes Androïde et Apple visibles pour un plus grand nombre.

 

Application IOS comprenant Maquettage, développement, tests unitaires, tests en ligne et mise en ligne sur L'Apple store( estimation 30 jours de travail)

12000 euros TTC

 

Nous aurons alors pris notre envol.

 

Au delà il nous sera possible de :

 

-faire vivre   l'Appli (surveiller, analyser et rapporter les performances de l'application, travailler l'image de marque, faire évoluer l'application en fonction des remarques et suggestions des utilisateurs etc...).

 

- de couvrir les frais concernant la diffusion de l'application sur Google Play Store et App Store, ainsi que les frais d'hébergement sur le serveur.

 

- de prospecter les établissements et lieux Lpliz Home

 

et pour aller plus loin une expertise en ergonomie pour s'adapter à tous les besoins de nos aidés.

 

 

 

 

Particuliers - Soutenir l’action de lpliz par un don.

Vous faites un don de 10 € , si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66%, votre don de 10 € ne vous coûte que 3,4 € . Vos coordonnées ne sont pas communiquées à d’autres organismes et restent confidentielles.

 

Entreprises  - Bénéficiez d'un avantage fiscal :

Depuis la loi du 1er août 2003, 60% du montant de votre don sont déductibles de l'impôt sur les sociétés dans la limite de 5 pour 1 000 du chiffre d'affaires HT (Article 238 bis 1° du code général des impôts).

Valorisez votre partenariat avec notre association. Les partenaires ont la possibilité de valoriser leur partenariat avec lpliz en l'intégrant à leur stratégie RSE. 

Thumb_lpliz_profil_image-1475204585
Lpliz

Lpliz, c’est l’histoire de Lena : une petite fille frappée très tôt par la maladie, une maladie qui l’a privée de sa mobilité et de son autonomie. Mais cette petite fille était, et est toujours, très courageuse. Jour après jour, elle s’est battue pour reconquérir sa vie et surmonter son handicap : Marcher, manger, courir, aller à l’école, monter les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance à ce superbe projet.
Thumb_default
Félicitations pour cette belle idée! Bonne chance pour la réalisation! Bises Nathalie et RV
Thumb_default
Tout notre soutien pour cette idée pratique !