LUC Voile, (Lausanne Université Club) s'est lancé un défi, envoyer deux équipages à la Course Croisière Edhec!! Relevez ce défi avec nous !

Large_capture_d__cran_2014-03-08___00.04.33

Présentation détaillée du projet

L'évènement:

C’est le plus gros événement sportif étudiant d’Europe, la CCE a lieu tous les ans en France. Durant une semaine, les participants s’affrontent à Terre comme sur l’eau pour défendre les couleurs de leur école.

Pour sa 46ème édition, elle se déroulera du 25 avril au 3 mai 2014 aux Sables d’Olonnes, port mythique du Vendée Globe. 

 

Nous participons depuis de nombreuses années à la CCE, et nous sommes plus motivés d’année en année, c'est devenue plus qu'une simple aventure c'est devenue une tradition ! Pour porter toujours plus haut les couleurs de l’EPFL et de ceux qui nous soutiennent.  

 

Nous prévoyons de naviguer en Grand Surprise et en First 36.7, deux catégories différentes, deux bateaux pour faire naviguer les membres les plus motivés de l’association et pour être présents dans plusieurs tableaux. Que les nouveaux puissent découvrir la magie d'une semaine de régate étudiante et que les anciens puissent transmettre leur expérience!

Cette année l'objectif fixé est un podium International !

 

Nous sommes aussi présents sur le trophée Terre, où nos équipes sont habituées à être dans les sommets du tableau.

 

Le cadre:

 

L’école polytechnique fédérale de Lausanne est l’une des deux grandes écoles d’ingénierie de Suisse et un pôle de recherche majeur du pays. Fortement liée avec le monde de l’entreprise, elle est un lieu d’échanges scientifiques et culturels.

 

En Chiffre:

+ de 9 000 étudiants

803 millions CHF de budget en 2012

+ de 80 associations sur le campus

125 nationalités 

 

 

L'association :

 

LUC Voile, compte parmi ses membres et son comité, des navigateurs très expérimentés, qui, pour la plupart, ont déjà des qualifications d’instructeurs et mènent des activités pédagogiques dans le domaine vélique. De plus, ces membres enthousiastes sont prêts à partager leur expérience et former tous ces nombreux jeunes motivés, dans le cadre d’une activité saine et sportive. 

 

Cette année nous sommes plus motivés que jamais, grâce à un exercice de communication performant l'année dernière nous avons encore plus de membres (=75) et nous avons à coeur de les faire naviguer au maximum et surtout à les former et les entrainer sur notre bateau sur le lac Léman.

 

Je vous invite à parcourir notre site internet sur lequel vous trouverez le résumé de l'ensemble de nos activités : 

 

http://www.lucvoile.ch/

 

 

Bon vent !

 

Et venez glisser sur les Lacs avec nous pendant cette semaine de la Course Croisière Edhec, et même après !

 

892061_626114484069848_1780109126_o

 

À quoi servira la collecte ?

L'organisation de la Course Croisière Edhec nous aide en tant qu'école Internationale en nous proposant des packs comprenant  l'ensemble des dépenses sur place.

 

Néanmoins ceci représente un cout de 4800 € pour l'équipage en Grand surprise. Cette collecte servira à financer ces  frais d'inscriptions. Pour permettre aux équipages de partir aux sables d'Olonnes porter les couleurs du LUC Voile et les vôtres !

 

Budget total CCE-2014    

 

Pour vous donner un aperçu de notre budget total:

 

Pack grand surprise     4 800      

Pack First 36.7               5 500      

Frais de transport          3 000      

Equipements                  1 500                 

 

Total                            14 800€                

Un Pack comprend : frais d'inscription, location du bateau et hébergement.

 

Nous avons choisi de dédier cette collecte aux frais d'inscriptions car c'est la dépense la plus importante et sans laquelle nous ne pouvons pas partir.

Thumb_logo_alpha_-_medium_def_-_1000x600
LUC Voile

Depuis plusieurs années, l’EPFL se démarque dans le monde de la voile avec des projets technologiques et scientifiques tels qu’Alinghi et l’Hydroptère, “le bateau volant”. Le projet Voile EPFL s’associe autant à cette optique de performance en ayant comme but de constituer une équipe compétitive qui représente sportivement l’EPFL, en participant... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
In bocca al lupo!
Thumb_default
Vous allez assurer!