Photos, reportages, interviews, soutenez Lucarne Opposée, embarquez pour la Copa América 2015 et découvrez l'histoire du football chilien

Large_lochile-1424105675

Présentation détaillée du projet

Banlokis-1424613292

 

Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Uruguay : tous ont marqué à leur façon la dernière Coupe du Monde 2014. De Leo Messi à James Rodríguez en passant par Neymar, Edinson Cavani, Alexis Sánchez et la révélation Enner Valencia, en juin prochain, tous seront au Chili pour la 44ème édition de la Copa América où ils rencontreront la sensation mexicaine mais aussi les nouvelles générations péruviennes et paraguayennes.

 

 

Suivie par plus de 4 milliards de téléspectateurs dans 185 pays, la Copa América reste cependant une compétition peu suivie et peu connue en France. A travers un contenu 100% inédit, le projet « Lucarne Opposée – Chile 2015 » veut combler ce manque et profiter de la compétition pour entraîner ses lecteurs en immersion complète dans la culture d’une des grandes nations de football du continent. 

 

Teamlochile2015-1425251874

 

Ce projet est porté par trois rédacteurs freelance. Nicolas Cougot est rédacteur en chef de Lucarne Opposée, la référence web sur le football sud-américain. Nicolas Faure est journaliste pour Perform Group, spécialisé dans le football européen et sud-américain, il assure les commentaires de nombreuses retransmissions (en français et/ou en espagnol) pour divers groupes médias. Bastien Poupat est rédacteur sur Lucarne Opposée. Installé à Buenos Aires, il se rend dans les différents stades du pays et du continent pour offrir une vision de l’intérieur du football sud-américain. 

 

Le projet 

 

Le projet se divise en deux parties indépendantes et complémentaires. 

 

La première partie rime avec live. Des tribunes aux environs des stades, nous irons à la rencontre des supporters avant et pendant les matchs pour suivre la compétition à leur côté. Depuis le stade, nous suivrons au quotidien le déroulement de la Copa América, irons recueillir les impressions des acteurs de l’épreuve. Photos, vidéos, interviews d’avant et après matchs, nous offrirons à nos lecteurs une immersion totale dans la 44e édition chilienne.

 

Entre les matchs, hors de question pour nous de patienter à l’hôtel. Pour la deuxième partie de notre projet, nous sillonnerons le Chili à la découverte de son football et de son histoire (plusieurs étapes sont déjà inscrites à notre feuille de route). De la découverte de ses plus grands clubs, à la recherche des pionniers, en passant par la transition entre démocratie et dictature et son impact sur le football local, nous irons à la rencontre des acteurs du football local, des témoins de ces époques et permettrons ainsi à nos lecteurs de mieux comprendre comment la grande histoire et le football sont étroitement liés, influent l’un sur l’autre.

 

 

 « Lucarne Opposée – Chile 2015 » proposera une offre mêlant contenu vidéo, contenu audio, reportage photo et contenu rédactionnel plus traditionnel. Un site multimédia complet afin de proposer l’immersion la plus totale à nos lecteurs dans la plus grande compétition sud-américaine.

À quoi servira la collecte ?

Pour vous offrir le meilleur de la compétition et vous plonger dans l'histoire du Chili, nous avons besoin de vous. Nos besoins sont les suivants :

 

2500 euros pour deux allers-retours Paris-Santiago et un Buenos Aires - Santiago ;

- 400 euros de matériel audio/vidéo ;

- 2000 euros pour financer les déplacements en voiture aux quatre coins du Chili;

- 1500 euros pour penser à dormir de temps à autre (et accessoirement manger) ;

- environ 600 euros reversés à KissKissBankBank...

 

Le reste, ça se passera sur Le blog Lucarne Opposée - Chili 2015. L'aventure a déjà débuté. 

 

 

Lochile15-1424613257

Thumb_lochileav-1424645812
LucarneOpposee

Derrière Lucarne Opposée - Chili 2015 se cachent trois passionnés de football sud-américain. Nicolas Cougot est rédacteur en chef de Lucarne Opposée, la référence web sur le football sud-américain. Nicolas Faure est journaliste pour Perform Group. Spécialisé dans le football européen et sud-américain, il assure les commentaires de nombreuses... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Et voilà les amis!!!
Thumb_default
Petite hausse de ma contribution, ça va le faire !
Thumb_default
Dernière ligne droite, go go go !