Aidez et participez à la création du premier album de Lucien Chéenne !!! Un clic, et tu rentres dans la clique!

Large_lucien_620x376-1458657916-1458657931

Présentation détaillée du projet

 

Bonjour à toi ! A toi, et puis aussi à toi !

 

Depuis bientôt cinq (très courtes) années, j’ai démarré une nouvelle aventure, qui continue à me faire vivre ma passion, mon métier de chanteur, auteur, et compositeur.

 

J’ai pu, grâce à votre soutien, sortir un EP-5 titres à 800 exemplaires, sans qu’il ne m’en reste plus un seul à distribuer. Grâce à cet EP, j’ai pu chanter mes chansons des quatres coins de la France jusqu’au Québec, avec une équipe du tonnerre, sous des chapiteaux, sur des scènes, dans des maisons, en première, deuxième, troisième partie de Selah Sue, des Têtes Raides, de Catfish, de La Ruda, de Jim Jones Revue, de Richard Desjardins ou Robert Charlebois, Eric Fraziak, Pigalle, les Fatals Picards, Andreas et Nicolas. On m’a même offert un stage d’écriture à l’autre bout du monde avec Xavier Lacouture !

 

Img_3969-2-1458556238

 

Pour tout ça, je n’aurais jamais assez de mercis à vous adresser !!

 

L’année 2015 s’est achevée sur une tournée de 35 dates, et une folle envie de poser un peu les valises, afin de coucher sur le papier de nouvelles chansons, de nouvelles envies, essayer de nouveaux sons.

 

Aujourd’hui, me voici face à une nouvelle étape: mon premier album solo !!!

 

Pour faire ça bien, je souhaite réunir quelques beaux musiciens (Manuel Bichon : Guitare/ Fred Lucas :Contrebasse/ Hibu Corbel : Batterie) dans un studio pas ordinaire, Le Garage Hermétique, sous la houlette de Nikotep Moreau, Vincent Louvet, et Joel Boischot, afin d’enregistrer une bonne douzaine de chansons, dans les meilleures conditions possibles.

 

Lucien_logo-1458555772

 

Et maintenant, j'ai besoin de votre aide ! Sans vous, cet album ne verra peut être jamais le jour!

 

Car la somme est importante ! 8000 euros !

 

Le calendrier de travail est le suivant : Pré enregistrements en avril et mai, Enregistrements en Juin, mixage en Juillet, mastering et finalisation en aout et septembre, pour une sortie du disque prévue pour le début de l'automne!!! Et depuis le début de l'hiver, je peux vous dire que ça bosse!! Pré-productions, sessions avec batteur, arrangements...Ca ne chôme pas!!!

 

Après la sortie de l'album, la tournée commencera pour ainsi dire immédiatement, parce que là, ça nous ronge grave!!!

 

Igloo-1458556817

 

Votre participation servira à  payer les enregistrements, le mixage, les musiciens additionnels, et le pourcentage dû à KissKiss BankBank.

 

Le reste, on s’en occupe, pourvu que vous receviez et écoutiez toutes ces nouvelles chansons qui ne demandent qu’à envahir vos oreilles !!

 

D’ailleurs, je vais vous laisser avec l’une d’entre elles, histoire de vous donner un petit avant-gout de ce qui vous attend!

 

Un grand merci à vous, à toi, et aux autres,

 

Lucien.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Mais dis-moi, Gars Lucien,  où est-ce qu'il ira mon argent?

 

Quand les temps sont durs, la question est normale!

 

Votre participation servira à  payer la moitié du budget :

 

-Les enregistrements : 350 euros/9jours : 3150 euros

 

-Le mixage : 3500 euros

 

-Les musiciens additionnels : 710 euros

 

-Le pourcentage dû à KissKiss BankBank.: 640 euros

 

Pour un total de.....8000 euros!

 

Le reste, on s’en occupe, pourvu que vous receviez et écoutiez toutes ces nouvelles chansons qui ne demandent qu’à envahir vos oreilles !!

 

Tout l'argent sera collecté via l'association Le Chenil Production, association loi 1901 qui promeut toutes les activités artistiques de Lucien Chéenne.

 

Le graphique :

 

Camembert_financement-1458556285

Thumb_lucien_juil_13_079-1458658162
LucienCh

Lucien Chéenne, chanteur francophone, est un pur produit de sa campagne. Accompagné de ses deux acolytes, originaires du far-west ligérien, à la contrebasse et au banjo, ils forment un trio qui suinte la France d' Audiard, l'Amérique de Johnny Cash, et la musique populaire. Entre son rêve américain et sa réalité des champs, Lucien Chéenne, d'une... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_photo1adeline-1462615355
Il faut que ça fonctionne... Nom de dieu ;-) !
Thumb_default
Je te souhaite tout le succès que ton grand talent mérite! Charly M.
Thumb_default
Tu nous montre tellement ton envie de créer cet album que je ne peux passer à coté de ton projet sans faire un geste, avec plaisir Lucien . Bruno