Me permettre d'avoir le temps de finir mon roman Lucien et de financer mes déplacements et mes achats de fournitures informatiques.

Large_images

The project

ATTENTION PLUS QUE 8 JOURS!!!!! 

 

Voici les premières phrases du roman:

 

 

Mon nom est Lucien Fribourg. Je sais, vous vous dîtes déjà qu’avec un patronyme pareil, j’aurais dû dès le départ faire un procès à mes parents pour un délit majeur de nom à la con. Qu’avec un nom comme celui là, j'étais déjà mal parti dans la vie et, je dois vous l’avouer, vous avez raison! Ce nom, je le dois à mon père, fils d'un ancien de la guerre de 39-45 qui était resté en France alors que ses copains étaient rentrés avec un coup de pied au cul dans leur mère patrie. C'est ma mère qui avait choisi Lucien, histoire de rétablir l'égalité entre les deux cultures. Vous parlez d'une chance ! Je crois que j'aurai encore préféré Adolf pour faire plaisir à bon papa et Dupont pour faire français. Mais pas Lucien, prénom de coiffeur pour homme comme dirait un poète du vingtième siècle. Et encore moins Fribourg, parce que franchement ça fait marque de saucisse ou tout le moins de marque de plat cuisiné Alsacien en boîte du genre « La choucroute de Fribourg ». 

 

La suite est en cours de finition...

 

Me permettre d'avoir le temps de finir mon nouveau roman Lucien et de financer mes déplacements et mes achats de fourniture informatique. Couvrir tout mes frais. En un mot devenir mon John Martin (éditeur ayant financé Charles Bukowski pour qu'il écrive) à moi

 

P1070124

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, et ils sont nombreux :) . J'ai déjà publié : Facebook, mon amour!, Fratrie Fatale et participer à des recueils collectifs chez différents éditeurs.

 

 

Why fund it?

Pouvoir enfin prendre le temps que je n'ai pas et que je ne sais pas prendre faute de finance pour finir ce livre.

 

Grâce à vous, j'aurai droit à une résidence d'auteur chez moi et éventuellement quelques jours en Ardenne dans un endroit de retraite pour comme je l'ai déjà dit terminer mon manuscrit et l'envoyer à divers éditeurs avec qui je suis en contact.

 

Voilà c'est honnète et franc

Thumb_images
eneirynck

Éric Neirynck est né en 1970 à Bruxelles en Belgique. Après des études longues et difficiles et une formation incomplète de comédien, il a toujours cherché à exprimer ses sentiments, que ce soit par la musique (quelques participations à différents groupes dans les années 80) ou le théâtre. Il a fini par rencontrer l’écriture, de façon confidentielle et... See more

FAQ Questions about the project

+ Quelques précisions juridiques

Quel est le véritable statut de mes contributions financières aux projets ?
Que vous soyez un particulier, une association ou entreprise, vos contributions ou vos soutiens financiers aux projets sont des dons. Le créateur de projet peut vous fournir un reçu de dons si vous le désirez pour chacune de vos contributions.

Si je suis un particulier, puis je déduire mes contributions de mes impôts ?
En règle générale, non.

Cela dit, quand le créateur de projet est une association d’intérêt général ou public, il peut vous délivrer des formulaires Cerfa N°11580*03 vous permettant de défiscaliser 66% du montant de vos contributions retenues dans la limite de 20% du votre revenu imposable.

C'est au créateur de projet de le préciser dans la description de son projet quand il ajoute cette possibilité.

Il n'est plus obligatoire de joindre ces justificatifs lors de votre déclaration des revenus. Conservez-les néanmoins pendant 3 ans pour pouvoir répondre à une demande éventuelle de votre centre des finances publiques.

Si je suis une entreprise ou une association, ces contributions sont elles déductibles fiscalement ?
Les fonds versés aux porteurs de projet par des entreprises soumises à l’impôt sur le revenu (IR) ou à l’impôt sur les sociétés (IS), doivent, pour être déductibles, remplir les conditions générales de déduction des frais généraux. Ils doivent notamment se traduire par une diminution de l’actif net, c'est-à-dire constituer des frais généraux et non pas une acquisition d’immobilisation (pour les contributions à des projets sur KissKissBankBank, cela sera généralement le cas).

Comme évoqué plus haut, la nécessité d’un justificatif nécessite donc qu’un reçu de dons soient émis par le créateur du projet. Certains dons réalisés à des organismes spécifiques permettent en outre de bénéficier d'une réduction d’impôts (66% du montant des contributions grâce au formulaire Cerfa N°11580*03) dans le cas ou les créateurs de projets sont des œuvres ou des organismes d’intérêt général ou des fondations ou associations reconnues d’utilité publique, à condition que ces organismes présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourent à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises.

Newest comments

Thumb_images
50% On va y arriver!
Thumb_default
Avec tous mes encouragements ! je sais c'est minime, mais la vie de poète est dure aussi ;-) Kiss Kiss et vive l'écriture et les vrais écrivains.
Thumb_default
http://postlucemtenebrae.eu/lappel-du-sanglier-aidons-eric-neirynck/