Prenez part à la création du premier album du Ludovic Ernault Quintet !

Large_l.e_affiche

Présentation détaillée du projet

J'ai monté ce groupe en Janvier 2012, avec des musiciens rennais que j'admire, et qui sont très importants pour moi également en tant que personnes.

 

Le groupe se compose d' Edouard Ravelomanantsoa (piano), Frédéric Michel (Guitare), Simon Désert (Contrebasse),  Paul Morvan (batterie) et moi même Ludovic Ernault (Saxophone & Compositions).

 

Le Ludovic Ernault Quintet est un groupe de Jazz moderne,  qui se nourrit du mélange de différents styles comme le Jazz, la Pop et le Hip Hop..

Après plus d'un an d'existence, une vingtaine de concerts ensemble, un répertoire riche d'une vingtaine de compositions, nous avons pour projet en 2013 la réalisation d'un premier album.

 

Ainsi, je vous propose de nous aider à financer ce projet d'album.

 

C'est un projet très important pour moi, puisque c'est ma première expérience de disque en tant que leader, que nous préparons depuis plusieurs mois.

 

L'enregistrement aura lieu à la fin du mois de mars, avec en plus du quintet, deux invités exceptionnels, le saxophoniste tenor parisien Pierre Bernier, et la chanteuse Laura Perrudin.

 

Sur la droite de cette page je vous propose plusieurs contreparties en " cadeau ", suite à vos différentes contributions ! En gros ça consiste pour vous à acheter l'album en avance, ce qui nous aidera beaucoup !

 

Vous pouvez écouter ici notre premier " E.P" :

 

 

 

et voici une vidéo extraite d'un concert en Mars 2013:

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos éventuelles contributions.

Ludovic

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à financer une partie du disque:

 

. Location de 3 jours de studio ( Studio le Faune, avec l'ingénieur du son Clément Lemennicier )

. Mixage

. Mastering

. conception de la pochette du disque

. pressage du disque, fabrication de la jaquette (500 exemplaires) ...

 

Tout ça dépasse largement les 500 euros demandés mais votre participation m'aidera beaucoup à financer tout cela, et vous pouvez bien sur dépasser ce montant !

Thumb_ludovic_ernault
Ludovic Ernault

Né en 1992, il débute par le piano à l'age de 4 ans à l'école de musique de Kanata ( CANADA ). De retour en France, à l'âge de 7 ans, à l'école de musique de Chateaugiron ( Bretagne ), il découvre le saxophone classique puis, le Jazz avec comme professeur Jean-Baptiste Tarot. Actuellement au conservatoire de St Brieuc en Troisième cycle spécialisé... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance mec. Benj
Thumb_default
A bientot aux caves ,à l'air de rien ou ailleur...
Thumb_default
Bonne chance à tous les musiciens dans leurs parcours respectifs !!!! y a moyen de se promener en live avec ce style... c'est sur ! Une pote programmatrice au sunside sunset serait surement intéressée... Clin d'oeil spécial au petit Polo. Bonne route messieurs