Une création originale et théâtrale. Vous êtes au cœur de la création à nos côtés!

Large_kiss-1499785508-1499785523

Présentation détaillée du projet

Lud-1499785362

Bavière. 1864.

Dans une Allemagne divisée entre traditions et modernisme, Ludwig II accède au pouvoir au grand dam de sa mère. Ivre de gloire, génie passionné, admirateur des arts, celui que l'on nomma le "roi perché" laissera une empreinte indélébile de son règne. Partagé entre son amour immodéré pour Wagner, sa passion pour sa cousine Élisabeth d'Autriche et ses relations interdites avec de jeunes hommes, Ludwig se battra pour graver à jamais dans l'Histoire sa grandeur et son avant-gardisme.

De trahisons en mensonges, d'histoires d'amour en désillusions, cette fable théâtrale teintée de drame et de folie se propose de redécouvrir la vie de ce roi devenu légendaire.

Un témoignage historique, un hymne à la tolérance et à la liberté.

La pièce est éditée aux éditions EDILIVRE.

 

LE COLLECTIF "LES JOYEUX DE LA COURONNE"

 

Ke-1498139732

 

Né en 2017, le collectif LES JOYEUX DE LA COURONNE vient exister pour donner une structure de production légale à la création de "LUDWIG". Présidée par Kévin MAILLE, Olivier SCHMIDT en est le directeur artistique. Promouvoir les arts vivants dans toutes leurs formes, sans limites de genre, voilà le seul mot d'ordre. Avec une volonté de défendre des créations originales, le collectif propose cette année sa première création : un vibrant hommage à une figure historique méconnue : Louis II de Bavière.

 

L'AUTEUR ET METTEUR EN SCENE : Olivier SCHMIDT

 

Olivier-1498137093

 

Né en 1987, Olivier a débuté son parcours artistique par la danse classique avant de s'essayer à l'art dramatique et au chant. Après plusieurs années de formation dans des écoles prestigieuses, telles que le Cours Florent ou encore l'EIT BEATRICE BROUT, il découvre l'écriture et la mise en scène qui deviendront ses principales passions.

Son premier spectacle MAISON CLOSE, est joué durant trois années à Paris, notamment à la Comédie Nation et au Théâtre Le Bout. Il crée par la suite MONSIEUR LE MUSICAL qui est récompensé en 2013 par le "P'tit Molière" du Public. Il poursuit avec LA VIE REVEE DE NORMA ou plus récemment LA DAME SANGLANTE.

Olivier n'en oublie pas pour autant son amour pour le jeu: il est CINNA dans la pièce éponyme de Corneille, Raymond dans QUAND LES BELLES MÈRES S’EMMÊLENT au Théâtre Clavel ou encore dans des spectacles jeune public tels que ALI BABA.

En 2016, il se voit confier la mise en scène de la nouvelle version de L'ORDRE ETERNEL DES CHOSES à la Comédie Saint Michel puis au Funambule Montmartre. 

Il travaille actuellement sur plusieurs projets pour le théâtre, dont une adaptation de BONNIE AND CLYDE.

 

 

LES COMEDIENS :

RAFAEL VANISTER

 

Raf-1498138418  

Il interprète le double rôle de Richard Wagner et du professeur Von Gudden. Génie musical incontestable, Wagner est un homme malveillant et manipulateur qui s'amuse de l'amour que lui porte le roi. Criblé de dettes, il trouve en Ludwig son salut. 

Le professeur Von Gudden est le psychiatre qui accompagnera Ludwig vers la mort, avant de mourir près de lui à son tour, sans que personne ne puisse le comprendre.

 

JULIEN HAMMER

 

18951320_1010241129078497_3896910972552367062_n-1498138611

 

Julien interprète le rôle de Richard Hornig, écuyer et nouvel amant du roi, seul homme à aimer d'un amour sincère et profond le monarque. Timide, discret et vertueux, il accompagnera jusqu'au dernier souffle celui à qui il a juré fidélité. Dans la peau du "page", il propose un personnage secondaire dans la lignée des valets de comédie.

 

 

SEVERINE WOLFF

 

Sev-1498138799

Séverine se partage trois rôles majeurs. Tout d'abord sa mère, Marie, une femme cruelle envers son fils, ne tolérant guère ses penchants qu'elle juge diaboliques. Elle est aussi Cosima Von Bulow, mâitresse de Wagner, femme manipulatrice, passée virtuose dans l'art du mensonge. Enfin, elle prête son visage à Walkyrie, personnification funeste et énigmatique de la Mort.

 

 

CHARLOTTE MOINEAU

 

Cha-1498138941

La comédienne relève le défi en redonnant vie à Elisabeth d'Autriche "Sissi". Loin de l'image laissée par la saga cinématographique, c'est une princesse avec un caractère affirmé qu'elle propose dans cette relecture. Charlotte campe également la haute en couleurs Sophie Charlotte de Bavière, jeune fille dérangée et déjantée, promise à Ludwig.

 

 

La pièce sera crée le 14 Septembre dans l'écrin confidentiel et intimiste du Théâtre La Croisée des Chemins, grâce au soutien de son directeur : Mahmoud KTARI

 

Crois_ee-1498139557 Crrrrrr-1498139602

Les photographies et visuels originaux ont été crées par FRANCK HARSCOUET

 

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte permettra :

- de participer au financement des supports de communication nécessaires au lancement du spectacle à Paris avant de partir en tournée (impressions de flyers, affiches grand format et option d'une campagne publicitaire sur des sites revendeurs type Billetreduc) : 250 euros

- de participer à la construction des décors nécessaires à la scénographie exigeante imaginée pour cette création et terminer la réalisation des costumes. 500 euros

- de participer aux actions de communication digitale : 250 euros

 

Si la somme récoltée dépasse notre demande, nous emploierons le surplus de trésorerie pour la rémunération de nos équipes et développer le projet

 

L'intégralité de la cagnotte sera reversée à Olivier SCHMIDT pour le développement du projet pour LES JOYEUX DE LA COURONNE

Thumb_olivier-1498140275
Ludwig2

Comédien, metteur en scène et auteur.