Financement du prochain clip de Dani Selva "Lugar na seleçao". Un voyage musico-footballistique en vue de la coupe du monde 2014 au Brésil!

Large_lugar_na_sele_ao_project

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

Mes chers amis,

 

En cette année de coupe du monde, dans LE pays du football et de la samba on ne pouvait passer à côté d'un tel événement!! Le Brésil nous fait rêver depuis très longtemps pour tout ce qu'il a de magique, de festif, et bien sur pour l'incroyable richesse de sa musique qui a beaucoup influencé notre travail depuis notre premier album "Seconde Génération" en 2010.

 

De ces trois ingrédients que sont le football, la musique et le Brésil un projet nous est venu à l'esprit très naturellement.

 

Tout d'abord le football. Je pratique ce sport depuis ma tendre enfance. Comme tout sport collectif, il nous fait très vite comprendre que seul on ne fait pas grand chose, que la force est dans le groupe. Il y a aussi cette solidarité pour venir en aide à un coéquipier en difficulté, qu'il vienne de la partie aisée du quartier ou alors des cités, qu'il soit black, blanc, beurre. Le football m'a appris le gout de l'effort, l'envie de gagner avec mon équipe. Ces valeurs nous sont très chères.

 

La musique est aussi une aventure collective! J'ai produit ce dernier opus en faisant appel à deux de mes musiciens préférés. Jean-phi Chromatic à la basse et Minh Pham aux claviers. Le thème du texte porte sur le football bien sur, mais sur le travail, les efforts, l'envie ou encore le talent qu'il faut pour un jour avoir sa place dans la sélection nationale de son pays et de représenter les siens aux yeux du monde entier!

Tout ça sur un son qui mélange les rythmes actuels et ceux du Brésil!

 

On va donc aller trouver cette énergie extraordinaire connue dans le monde entier à Rio de janeiro! Mais pas seulement, car nous voulons montrer des images de tous types de personnes en train de faire une petite action avec un ballon. On veut montrer à quel point ce sport est universel et peut être fédérateur, amener la fête et la joie (quand une minorité d'abrutis qui n'ont rien à faire dans un stade ne viennent pas tout gâcher). Et pour ça notre voyage commence à Paris comme vous pourrez le voir dans notre vidéo, mais fera escale à Rio, Buenos Aires, Mar de las Pampas, Guimaraes pour finir à Lisbonne!!!

Car le clip sera réalisé cette fois encore par mon ami lisboète Tiago P. de Carvalho.

 

Voilà, je vous ai tout dit sur le projet et on a besoin de votre participation, de vos vibes, de vos messages, de ce qui fait que nous vous proposons du son depuis bientôt 4 ans maintenant!!!

 

D'avance merci à tous!!!

 

Dani Selva

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous servira à finaliser le projet de la façon suivante:

 

1.Enregistrement / Mixage / Mastering du titre "Lugar na seleçao"

 

2.Réalisation et montage du clip

 

3.Plan de communication médias

 

 

Thumb_capture_d__cran_2014-04-06___13.48.10
Dani Selva

Fils d'immigrés portugais, Dani Selva grandit à Paris dans le 18ème arrondissement. Sa mère lui transmet sa sensibilité artistique par le fado qu'elle chante admirablement depuis son plus jeune âge et lui offre ses premiers cours de guitare à l'âge de 11 ans. Il ne quittera plus son instrument et très vite il y ajoute la voix, des mots, et s'essaye à la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
coucou Qani un message de soutien et d'amour de la part de maman ta fan depuis toujours
Thumb_default
Super artiste ! J'y crois fort
Thumb_default
Ca va le faire Dani.