FLAMENCO VIVO A SU TIEMPO, création pour le Festival Off d'Avignon 2015. Partagez notre passion pour l'Art Flamenco et soutenez-nous !

Large_photo_groupe_titre-1429888641-1429888649

Présentation détaillée du projet

"Depuis 1991, date à laquelle j’ai quitté mon Andalousie natale pour m’installer en France, je crée tous les ans un nouveau spectacle que je présente au Festival d’Avignon. Durant ces 24 ans, de nombreux jeunes et nouveaux artistes ont intégré ma compagnie Flamenco Vivo et participé aux différentes créations. Le Festival d’Avignon leur permet de se confronter à la scène et d’accéder à la professionnalisation.

Je souhaite dans cette création 2015 "Flamenco Vivo A Su Tiempo" effectuer un retour aux sources du Flamenco, plus exactement dans ma manière de le percevoir, de le vivre. C’est un voyage intérieur que je choisis de partager avec mes fidèles compagnons de scène et bien entendu avec le public. C’est la rencontre aujourd’hui avec mon passé, mes expériences artistiques, mes histoires, mes moments de vie, mes voyages, mes rendez-vous, mes hasards de la vie… A SU TIEMPO !

 

Photo_groupe_1-1429878199

 

Un nouveau spectacle qui promet la fraîcheur du présent ainsi que la sobriété, la profondeur et la force du Flamenco ancestral.

« Arte jondo », avec des artistes qui vivent intensément la passion de leur art. C’est ce qui frappe avant tout, lors d’un spectacle de Luis de la Carrasca, c’est la complicité des musiciens et danseurs entre eux et avec leur public.

Ce spectacle se veut porteur d’un message positif et optimiste dans notre actualité et souhaite mettre en avant les valeurs humaines que transmet le Flamenco. Car l’Art n’existe que lorsque les « flamencos » sont capables d’extérioriser l’intime, afin de partager leur essence, cette braise qui leur donne le « duende », ce feu qui les consume.

 

Ils explorent, adaptent, arrangent avec passion plusieurs «palos» peu connus tels que le « zorongo », la « zambra », la « alboreá» et bien d’autres, tout en mettant en relief différentes influences.

 

Un spectacle inédit, sincère, plein de rêves, de générosité, qui emportera les spectateurs inconditionnels comme les néophytes de tout âge.

 

Une création intimiste, riche de découvertes et de sens !

 

Scene-1430123031

 

Distribution de "Flamenco Vivo A Su Tiempo" :

Luis de la Carrasca - Chant

Jose Luis Domingez - Guitare

Ana Pérez - Danse

Kuky Santiago - Danse

 

 

Dans la Presse :

« Un moment de beauté rare » R. Sirvin Le Figaro

« Un Flamenco rare à voir et à revoir » J-M. Gautier La Boîte à Culture

« Du Flamenco nouveau… à l’état brut » B. Hurault La Provence

« 90 minutes de pur plaisir (…) Un véritable feu d’artifice musical ! » E. BlancThéâtre du Blog

« Just a healthy dose of flamenco puro with a few essential nodes to modern times. » New York Flamenco dance workshop

 

 

 

"Flamenco Vivo A Su Tiempo"

de Luis de la Carrasca par la Cie Flamenco Vivo

du 4 au 26 juillet 2015 à 21h

Théâtre de l'Oulle |19 place Crillon | Avignon

À quoi servira la collecte ?

Le Festival d’Avignon est pour moi et ma compagnie un rendez-vous incontournable pour faire découvrir nos nouvelles créations auprès du public et des professionnels.

Mais c’est aussi un investissement financier conséquent. C’est pourquoi, nous faisons appel à vous pour boucler notre budget communication et affichage de l’édition 2015.

 

Vos dons vous permettront de participer au financement communication de mon spectacle "Flamenco Vivo A Su Tiempo" :

- participation à l’impression des affiches et flyers : 500 €

- participation aux frais d'affichage :  500 €

Thumb_pal_luisdelacarrascakiss_kiss
Luis de la Carrasca

Natif de Huescar (Région de Grenade, Andalousie), je me passionne très tôt pour le flamenco. Autodidacte, j’ai hérité du don pour "el cante" transmis par mes ancêtres. Pendant longtemps, j’ai fréquenté le monde Flamenco Grenadin et côtoyé le danseur gitan Juan Ramirez. Puis, je me suis produit sur ma terre natale (l’Andalousie), dans les Iles Baléares... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
A Séguir con tu Arte Luis. Olé y olé .