Ombre et lumière, un voyage intemporel à la recherche de sa propre découverte via son corps, son esprit et le rapport à l'autre. Guidée par une musique électronique expérimentale, la danseuse se révèle à travers trois actes symboliques qui la mèneront au bout de son chemin.

Large_lumenum_bra_3

Présentation détaillée du projet

Tout au long de cet essai, nous proposons un schéma d'éveil de la conscience à travers un voyage intérieur dans lequelle personnage principal, erre à la recherche d'un but incertain, immergé dans un univers esthétiquement et musicalement organique, pour y faire un aller simple dans l 'oubli , et la découverte de soi.  

 

Un périple à la fois prenant et imprégné dʼ inquiétude, une exploration dans les profondeurs de son âme, pour y découvrir ses racines, son animalité et la brutalité qui nous anime, affronter angoisses et phobies jusquʼà épuisement.

 

Inconscient et conscience se repoussent, sʼattirent, se mêlent et créent un lien fusionnel, lʼaboutissement dʼune ascension portée à son apogée.  

 

Lʼaccompagnement musical gravite et expérimente autour de divers genres . De sonorités industrielles et dʻinfrabasses enivrantes, jusquʼà une rythmique breakcore accompagné de choeurs classique, le tout appuyés par une guitare aux fréquences saturées, le musicien présent sur scène, alterne passages atmosphériques et puissants, et entraîne avec véhémence la danseuse dans une progressive expression de ses émotions.          

                                      

 

 

TROIS ACTES:              

                                                            Apparition :

De l'obscurité à la lumière. Du néant à la substance.  D'une abstraction considérée comme une réalité, une silhouette apparaît et se meut dans l'acceptation et la découverte d'elle même.                                      

                   

                                                          Desquamation :

De cet acte naît la fin de toute recherche physiologique, l'existence n'est plus seulement matière, l'appartenance à l'univers matériel est un fait, de cette délivrance éclôt un lien vague et inconscient entre âme et enveloppe charnelle.

 

                                                                 L'autre ...

S'attirant, se repoussant. En accord ou en désaccord. Le corps et l'âme se mêlent pour rentrer en parfaite harmonie. Ils ne sont plus deux entités différentes mais deux manières de percevoir et dʼéprouver la même chose, lʼexistence précède lʼessence.                    

       

                        

Présentation des artistes:                                                                                                                                                                                

                                     

Célia Pozzati (chorégraphe-interprète): commence la danse à l’âge de deux ans et demi, depuis 2004 elle fait plusieurs formations professionnelles en danse contemporaine sur Nantes puis à Toulouse, suivi du diplôme de professeur de danse contemporaine. En 2010, elle intègre la formation-extension au centre de développement chorégraphique de Toulouse au cours duquel elle participera à des créations avec Alain Buffard (“mauvais genre”), Robyn Orlin (“Baby-sitting series” au musée des Augustins de Toulouse), Mladen Matéric (danse-théatre) et l’opéra du Capitole avec Christian Rizzo (“Tannhäuser”).            

                                   

Mathieu Caudron (musicien): démarre l’apprentissage de la musique dès son plus jeune âge par le saxophone à l’école nationale de musique des Landes, s’ensuit la découverte de la guitare électrique et de logiciel de MAO. Il joue actuellement dans “Dirty Fingers Licked”, groupe de musique électronique au sens large, produit par le label New-yorkais Industrial Strength Records avec qui ils ont produit un vinyle et un album digital.  

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés serviront à financer:

 

- Une partie du materiel son et lumière ( projecteur 50e, machine a fumée 100e, deux blindeurs 150e, console lumière 300e), pour un total de 600euros.

 

- Des cachets de répétitions pour les artistes intermitent, soit 300 euros.

 

- Les Frais de déplacements, soit 100 euros. Nous alternerons nos répétitions entre les locaux du CDC de Toulouse et ceux de Mix'Art Myrys aussi sur Toulouse. L'équipe est composée de trois personnes: une Danseuse, un musicien et un technicien lumière.

Thumb_c_lia_pozzati_photo_3
bettyboop

Célia Pozzati (chorégraphe-interprète): commence la danse à l’âge de deux ans et demi, depuis 2004 elle fait plusieurs formations professionnelles en danse contemporaine sur Nantes puis à Toulouse, suivi du diplôme de professeur de danse contemporaine. En 2010, elle intègre la formation-extension au centre de développement chorégraphique de Toulouse au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
le comité de soutien bordelais est avec vous!
Thumb_img_9145
Vous tenez le bon bout! Moi j'ai hâte de voir ce super projet sur scène! Gros bisoux
Thumb_default
Tous mes voeux pour ton projet ma puce!