Adoptez le style Blinsy... Munissez-vous des lunettes 100% durables et faits main.

Large_blinsy1b

Présentation détaillée du projet

B85_lunette_blinsy

 

L’histoire des lunettes BLINSY s’est écrite lors d'une visite dans les Cévennes ardéchoises. Une rencontre avec la nature, les racines, la simplicité et l'essence des choses. Des chataigniers centenaires au tronc majestueux.

Toutes ces impressions, ces images ont suscité le désir de créer, d'innover, de chercher un produit empreint d'authenticité.

L'alchimie entre deux cultures Côte d'Ivoire et France, deux personnes Lisa et Blinsy a participé à cette émergence.

 

Le projet de lunettes BLINSY a alors commencé en décembre 2012 dans l'atelier au pied de la Bonne mère à Marseille.

Un travail à l’image de celui des fourmis a été mis en place : sélection des essences de bois naturels, processus de fabrication au savoir-faire artisanal associé à la technologie, manipulation légère du bois pour laisser son odeur et sa splendeur naturelle...

Les différentes essences de bois sont aussi utilisées dans la facture d'instruments de musique, dont les bois sonores agréables au toucher et au parfum ravivent nos souvenirs.

Ce processus délivre des montures uniques et intemporelles.Sans_titre-2

À quoi servira la collecte ?

A l'heure actuelle, nous faisons appel à des opticiens pour la découpe des verres, ce qui est positif pour créer des relations de partenariats pour la commercialisation des montures dans leur magasin.

 

Cependant, nous souhaitons effectuer cette ultime opération par souci d'autonomie et de fabrication de A à Z des montures.

 

Nous montons sur nos lunettes les verres de haute qualité fournis par l’entreprise Carl Zeiss en Italie. Mais ils nécessitent d'être découpés au bon format des montures.

Ceci nous a poussé à présenter notre projet et de faire appel aux contributeurs potentiels de Kisskissbankbank.

 

La collecte servira donc à l'achat d'une machine de meulage de verres.

 

Nous comptons sur vous et votre contribution pour que notre petite entreprise puisse se développer dans le bon sens.Lisa_-_laplane_g

Thumb_portraire_blinsy
blinsy8

Blinsy Sopoudé est diplômé de l'ESADMM en design en 2008. Il est convaincu que les produits de demain doivent refléter une consommation plus éco citoyenne afin de ne pas compromettre la qualité de notre vie et celle des générations futures. Il a pour éthique l'émergence et l'utilisation de matériaux naturels dans les domaines du design de produit et de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Quand l'Ardèche et l'Afrique se rencontres, c'est à Marseille !
Thumb_1._la_vie_est_belle__
Bravo ! Je vois que ça avance ... ! Félicitations A bientôt Cordialement, Christophe.