Le SweetSpot ouvre sa deuxième boutique à Lyon ! :) Comme pour la première, cela ne peut se faire sans vous...

Large_dsc_13752-1508447432-1508447451

Présentation détaillée du projet

Voilà un peu plus de deux ans, Le SweetSpot posait ses valises rue Mouffetard, pour le début d'une aventure incroyable ! Un lancement totalement improvisé (c'est maintenant que l'on s'en rend compte ^^), mais la bonne humeur et la qualité de la cuisine étaient déjà au rendez-vous.

 

Et sans vous, nos nombreux contributeurs, rien de tout cela n'aurait déjà été possible. Encore une fois, merci !

 

Si vous tombez aujourd'hui par hasard sur cette page... Qu'est ce que Le SweetSpot ? C'est LE premier bar à pâtes à tartiner (plus de 80 références sourcées un peu partout dans le monde !). Mais aussi un endroit où l'on peut boire un thé glacé, un café, un chocolat chaud,... manger le midi, le matin, pour le goûter... Des bons petits plats et gâteaux concoctés sur place :) Le tout au milieu d'une déco délicieusement régressive, faite de théières suspendues, de papiers peints, et de touches de rose...

 

(pour en savoir plus, vous pouvez aussi nous retrouver sur Le Facebook du SweetSpot !)

 

 

17760757_639900032884652_4481062280955692187_o-1508445551

 

 

Aujourd'hui, l'équipe a bien grandi, les automatismes sont pris - le service du dimanche n'est plus source de nuit blanche pour toute l'équipe, tout va bien :D - mais surtout, nous sommes toujours aussi heureux de vous accueillir et de vous faire partager notre cuisine, notre atmosphère, et bien sûr nos pâtes à tartiner !

 

 

Test1-1508930997

 

 

 

Alors pour continuer l'histoire et voir les choses un peu plus grand... Un petit frère (ou une petite soeur ?) SweetSpot est en route !

 

Ouverture prévue fin novembre sur la presqu'île Lyonnaise. Pourquoi Lyon ? Parce que malgré ses origines nordiques (eh oui, pour une Belge, Lyon, c'est carrément le sud du sud ;)), Joséphine s'y est tout de suite sentie bien quand elle a commencé à prospecter pour un nouveau local.  

 

Après des mois à arpenter les rues et ruelles de cette fort jolie ville (déjà 5 paires de baskets usées, si si ;) ), le choix s'est finalement porté sur un local tout mignon situé rue de la Charité, pour les connaisseurs. Pour les autres, il est situé dans le 2ème arrondissement de Lyon, plutôt côté sud de la Presqu'île donc, entre la place Bellecour et la gare Perrache.

 

=> un plan pour vous aider ! ;)

 

 

Plan_lyon-1508783778

 

 

Le quartier est sympa, familial, commerçant, et partage avec la rue Mouffetard cette ambiance de petit village.  Et si cela ne suffit pas, il n'y a plus qu'à venir voir sur place !!

 

 

Dsc_0855-1508446127

À quoi servira la collecte ?

Nous sommes aujourd'hui passés de ça...

 

 

109-1508446327

 

 

A ça... 

 

 

Dsc_1379-1508446564

 

 

(on est d'accord, là comme ça, ce n'est pas l'idéal.. :) )

 

Nous avons donc besoin de vous pour en arriver là ! => 

 

 

Renduoskl3-1508446592

 

 

Plus concrètement, outre la pose de cette belle mezzanine, ces fonds collectés nous permettront de mettre toutes les petites touches qui feront du local à Lyon un deuxième SweetSpot !

Niches à pots de pâtes à tartiner, suspentes en forme de théières, papiers peints Oh combien célèbres maintenant... Toutes ces petites choses cumulées représentent un vrai budget, aussi important que l'électricité ou la peinture ! Et bien sur, de constituer les premiers stocks de pâtes à tartiner...

 

Notre super architecte Alex a déjà pris en main les rennes du chantier, et designé un local très SweetSpotesque. Il ne nous manque plus que votre soutien pour finaliser ce projet :)

 

Et si vos contributions dépassent nos espérances ? Aucun problème ! Cela nous permettra entre autres d'aménager la jolie terrasse dont le SweetSpot bénéficiera à partir du mois de mai et qui pour l'instant fait triste mine..

 

A vous de jouer, et gardez bien en tête que les contributions sont valables à Paris, et bien sûr à Lyon !! ;)

Thumb_logo_new_petit-1434615748
Le SweetSpot

Le SweetSpot, c'est LE bar à pâtes à tartiner qui regroupe plus de 80 références venant d'un peu partout dans le monde. C'est aussi un endroit cosy et girly, à la décoration délicieusement régressive, où l'on peut boire un verre, grignoter ou manger, salé comme sucré, mais toujours fait maison !

Derniers commentaires

Thumb_logo_couleur_fond_ok-1510953791
Bonjour. J'étais venue il y a un peu plus d'un an prendre un petit déjeuner avant de repartir chez moi dans le sud. Je vous avez parlé de mon projet de bar à chocolat et de ma campagne sur kisskiss et vous y avez gentiment contribué. A mon tour d'apporter ma petite pierre à votre édifice. Bonne chance pour la suite, et que la famille s'agrandisse :) Aurélie
Thumb_default
Félicitations Joséphine!
Thumb_default
Go Joséphine, Go!