Soutenez le concept M.P.A et participez au développement du magazine !

Large_illu_kisskiss-1446658505-1446658525

Présentation détaillée du projet

 

Ca y est 2015 va bientôt se terminer et on boucle notre numéro 4, spécial fin d’année : Grand Froid, Grand Nord et Gros Cadeaux. 2015 était une période test et pour ceux qui connaissent M.P.A, vous êtes tous unanimes, le concept, vous l’adorez ! Alors un grand MERCI ! Aujourd’hui, on rêve de continuer cette belle aventure, proposer plus d’adresses, toujours et encore. Continuer de vous faire voyager en lecture photographique et vous dénicher la crème de la crème. Notre kiffe, serait de vous faire planer encore plus haut, encore plus loin. On voudrait donc passer à la vitesse supérieure, faire exploser le deuxième étage de la fusée, faire péter la voie lactée.

 

Ceci n’est pas un hold-up, mais aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vous. Suivez-nous dans cette aventure, contribuez au développement de M.P.A et aidez-nous à casser la baraque !

 

 

Kisskiss_annuleetremplace-1446654370

 

 

Qu’est ce que M.P.A ?

 

Révolutionnaire dans sa conception, M.P.A est le premier Social City Guide ON&OFF line à n’utiliser que des photos 100% Instagram via une sélection pointue des plus beaux comptes influents français et internationaux. M.P.A est un dénicheur des meilleures adresses parisiennes et internationales et des nouvelles pépites lifestyle : hôtels, restos, bars, boutiques, créateurs, lieux d’expos… M.P.A c’est un site internet www.mercipourladresse.com + un compte instagram @mpa_mag + un magazine papier bimestriel gratuit.

 

Kisskiss_ecosysteme-1446655094

 

 

Comment est né le magazine ?

 

A l’origine de ce projet, un dingue d’images, de magazine et un accroc de nouveauté. Pierre Maunoury, ancien directeur artistique de Presse, a déjà quelques magazines à son actif. Toujours à contre courant et avec une proposition d’écriture visuelle et rédactionnelle différente et novatrice, l’idée de matcher la spontanéité et la viralité des réseaux sociaux avec un mag s’est vite imposée. M.P.A est né en Avril 2015 après que l’idée de fédérer la communauté des meilleurs instagramers aie germée en janvier.

 

 

Le Mag :

 

Les trois premiers numéros vous ont permis de voyager au travers de différents sujets et destinations :

 

Numéro 1, Avril 2015 : Brooklyn, Milan, Londres, Berlin, Lisbonne...

Numéro 2, Juillet-Aout 2015 : Marseille, Anvers, Arles, Berlin...

Numéro 3, Octobre-Novembre 2015 : Tanger, Istanbul, Los Angeles, Biarritz…

 

Le Numéro 4, Spécial Noel & Grand Nord, sortira début décembre. M.P.A présentera ses meilleures adresses à Copenhague, Oslo, Stockholm, Reykjavik et en Laponie.

 

Pour chaque parution, nous mixons des destinations lointaines et des destinations européennes. Chaque numéro propose un focus ou un sujet sur des adresses en France (Maisons d’hôtes, la French Riviera …) mais aussi à Paris (les coffee shop des instagramers, Magic Goutte d’Or, la rue Sainte Marte… ).

 

Capture_d_e_cran_2015-11-04_a__17.31.20-1446654737

 

 

 

Distribution :

 

Le magazine papier est aujourd‘hui tiré à 22.000 exemplaires (le #numéro4 à 40.000) et est distribué dans les meilleurs lieux « design & lifestyle » à Paris : chez Cojean, Colette, Mama Shelter, Bensimon Home autour du Monde, Citadium, IDTGV, Papier Tigre, Grand Hotel Pigalle ... et bien d’autres lieux qui nous rejoignent au fur et à mesure de nos parutions. Amis de la Province qui n’avez pas un Mama Shelter ou un Bensimon Home autour du Monde, nous espérons rapidement arriver à vous !

 

Kisskiss_copie-1446654840

 

 

Nos contributeurs :

 

M.P.A s’est entouré d’une forte communauté de contributeurs instagramers / influenceurs français et internationaux. Véritables reporters pour le magazine, certains d’entre eux partent et accompagnent nos journalistes lors de nos reportages en proposant un regard nouveau, plus instantané et plus graphique. La communauté des reporters M.P.A diffuse au plus grand nombre les adresses et fait exploser la visibilité de M.P.A sur Instagram.

 

Kiss5-1446654919

 

 

Le financement :

 

Nous sommes partis d’un simple constat : Aujourd’hui, toutes les informations sont accessibles de manière gratuite sur internet. Il en est de même pour les photos sur Instagram. Dans cette logique, il nous a semblé évident que l’accès au contenu M.P.A soit également gratuit sur le web mais aussi sur le papier. Le business model est simple et s’appuie sur le financement publicitaire. 13 espaces de publicité par numéro pour nos partenaires annonceurs relookés façon Instagram. En effet, M.P.A a opté pour un nouveau système de publicité, moins intrusif mais tout aussi efficace. Chaque publicité reprend les codes du réseau social avec une photo provenant de la galerie Instagram de la marque, un système de hashtags et des liens directs au site internet et au compte instagram de la marque sur la version digitale.

 

Capture_d_e_cran_2015-11-04_a__17.38.27-1446655365

 

 

L’équipe :

 

Equipe_copie-1446656702

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous aider, c’est participer au développement et à la pérennité de ce super projet. C’est nous permettre d’exister encore plus fort, plus de contenu, plus de numéros, plus de points de distribution, partout en France. C’est aussi développer le concept à l’international avec une version Print en anglais. C’est, à terme, un nouveau site web, plus intuitif avec des fonctionnalités de recherche par destination, des espaces entièrement dédiés aux instagramers. C’est aussi une application, pour retrouver les adresses M.P.A partout dans le monde, à tout moment. M.P.A a pour vocation de devenir un véritable label, le label des adresses souvent éloignées des sentiers battus qui mêlent le beau au bon et qui sont assez douces pour votre portefeuille. M.P.A, c’est un style de vie !

 

 

Pourquoi 8.500 euros ?

 

- 2.500 euros : pour envoyer nos journalistes et instagramers pour les reportages sur nos prochaines destinations

 

- 6.000 euros : pour commencer à travailler sur la transformation du site, pour une V2 plus intuitive, plus mobile.

 

 

Et si on dépassait l’objectif ?

 

Nous pourrions débuter le développement de notre appli Insta-Trip, pour vous accompagner et vous guider, partout où vous aller !

 

 

 

Suivez-nous, Soutenez-nous, et devenez membre actif de la communauté M.P.A !

 

Demain vos voyages et escapades prendront un autre goût.

 

 

Kisskiss-1446658882

Thumb_hzpxvjkd_400x400-1446660085
MerciPourlAdresse

M.P.A est le premier Social City Guide ON&OFF line à n’utiliser que des photos 100% Instagram via une sélection pointue des plus beaux comptes influents français et internationaux. M.P.A est un dénicheur des meilleures adresses parisiennes et internationales et des nouvelles pépites lifestyle : hôtels, restos, bars, boutiques, créateurs, lieux d’expos…... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est fait !!!
Thumb_image-1450816922
Je suis heureuse de participer à ce projet tellement inspirant! La mise en page, les photos ... Tout n'est qu' invitation aux voyages et à l'évasion! BRAVO !!! Je vous souhaite un fabuleux et réjouissant succès. Alors en attendant l'arrivée du facteur , que les fêtes de fin d'année vous soient douces et joyeuses ...
Thumb_default
Bonne chance ! Et bonnes fêtes !