MaBA présente

Ma B-A

Le réseau social ma-b-a.org a pour but de promouvoir et diffuser du bonheur au travers de messages courts et positifs publiés par les membre

Large_accueil2

Présentation détaillée du projet

1er réseau social positif de France, ma-b-a.org constitue une alternative aux réseaux sociaux traditionnels tout en conservant leur principe, mais exclusivement basé sur les valeurs positives :

 

- partage

 -solidarité

- écologie

- entraide inter-générationnelle

- missions humanitaires

 

Pas besoin d'être un scout catholique pour faire des Bonnes actions, s'excuser auprès d'une personne d'un mauvais comportement ou bien avouer une erreur !

 

Le but de ma-B-A.org est de contrecarrer la morosité actuelle en partageant un peu de bonheur... Entièrement gratuit pour les particuliers, le modèle économique repose sur la diffusion de publicité par des annonceurs et nous travaillons sur l'intégration d'un espace Pros.

 

Je travaille quotidiennement à l'amélioration du projet et proposant des nouveaux services : mini jeux, actualités et je cherche constamment à promouvoir ce site qui, je l’assure, fera un carton à condition qu'on le lance ! J'ai créé plusieurs pages sur le site racontant la petite histoire de la naissance du projet. Si je raconte ma vie et mon idée ici, ça ferait du duplicate content, ce n'est pas bon pour les sites internet. Le mieux serait de soutenir le projet et d'aller voir directement ma-b-a.org ! par contre j'ai encore un souci pour le référencement avec Google, il faudra peut être que je paye un référenceur...

 

Ci dessous, une petite musique sympa pour donner de la bonne humeur gratuitement...

 

À quoi servira la collecte ?

Le réseau a besoin d'un développement constant à différent points de vue :

- programmer de nouvelles fonctionnalités

- maintenir la fiabilité de l'interface

- résoudre les problèmes de sécurité

- développement de composants

 

Mais aussi

- assurer la diffusion

- campagne de communication

- recherche de partenariats

 

A ce titre, nous avons besoin de développeurs, de graphistes, d'un imprimeur et d'un réseau de diffusion + une personne détachée à la promotion du site à travers des manifestations (salons, expositions) ou en recherche de partenariat autonome (déplacements, véhicule, prospection, porte-à porte, distribution de flyers...)

 

Il faut vraiment que ce projet se réalise et tienne la route, j'en suis à 100% de ma poche mais je ne pourrai pas tout assumer ... aidez moi : )

C'est vrai que c'est dur d’investir seule dans un projet sans savoir vraiment où l'on va. Je me suis posée la question : faut il monter une société ? faut il faire une association ? Quels sont les statuts légaux, les mentions à mettre sur le site, etc ?

 

Le mieux pour moi, si je veux évoluer avec ce projet, c'est de m'en remettre au crowfunding qui pour moi est une bonne solution pour que des business angels participent à la hauteur de leurs moyens. C'est plus simple que la banque car pour le peu que j'ai parlé avec les banques... ils ne comprennent pas l’intérêt d'un tel site... Je n'imagine pas égaler Facebook, du moins pas toute suite, mais il y a moyen de se faire un trou confortable, alors soutenez-moi !

Thumb_sourire
MaBA

Je suis concepteur multimédia depuis plus de 10 ans, spécialiste en communication web 2.0 Un matin, je me suis demandé comment changer le monde... J'espère y arriver, avec votre aide ! Je crée des sites toutes la journée et ce projet, je l'ai créé en dehors de mes heures de travail parce que tout simplement je ne peux pas m'empêcher de créer quelque... Voir la suite