Ma Bulle est une sorte de pochette-surprise, destinée à améliorer la qualité de vie des patients soignés en hôpital de jour.

Large_logo_facebook-1444913319-1444913329

Présentation détaillée du projet

Capture_d_e_cran_2014-12-18_a__15.58.13-1418914722

On m'a diagnostiqué un cancer quand j'avais 26 ans. J'étais tellement fatiguée au début que je me laissais porter par les examens et les décisions des médecins n'ayant pas vraiment conscience de ce qu'il m'arrivait.

 

Au moment de ma première chimiothérapie, mon beau-frère et ma belle-mère m'avaient préparé un sac avec des magazines, un DVD et une carte avec un message tendre signé par toute ma famille.

Pendant plusieurs mois, à chaque nouvelle cure, j'ai eu ce sac orange qui m'attendait accroché à la poignée de ma porte d'entrée, avec des nouveautés : petits sachets de bonbons, livres, photos, fruits secs, etc.

 

L'idée de Ma Bulle est donc venue grâce à ma belle-famille. Ouvrir le sac, découvrir les cadeaux, lire les magazines en grignotant des sucreries m'offrait un véritable moment de détente et de répit. Je ne pensais pas au traitement et je gardais ainsi un pied dans la réalité et l'actualité.

 

 

 

Concrètement, Ma Bulle est un ensemble de cadeaux ciblés, adaptés au patient, qui correspond à ses centres d'intérêt et à son protocole médical. Le sac sera distribué pendant les chimiothérapies en hôpital de jour, afin de rendre le temps de traitement plus supportable.

 

Cette Bulle est évidemment un CADEAU et donc entièrement GRATUITE pour les malades. C'est pour cela que nous avons besoin de votre aide pour financer ce projet : acheter les produits, confectionner les sacs, démarcher les entreprises, les hôpitaux et grossir notre nombre de partenaires.

 

Ma Bulle est un projet soutenu par l'association Glowbule reconnue d'intérêt général. Chaque don peut donc faire l'objet d'un reçu fiscal permettant de déduire fiscalement 66% du montant de votre don.

Sign_ma_bulle-1424707996

 

                                                         123kkbb-1422451963

 

Ces sacs rassemblent aussi bien des objets de détente, comme des grilles de mots croisés, des sudokus, des magazines, des sucreries, que des produits permettant d'améliorer le quotidien et pourquoi pas, d'atténuer les effets secondaires des traitements : produits de beauté, crèmes, savons, bijoux, turbans, foulards.

 

Voici un exemple de Bulle :

 

 Bulle_test-1422386199

Les patients y trouvent : un dentifrice homéopathique, une petite boîte de thé vert, un sachet de graines de Capucines, un marque page créé par Un bracelet contre le cancer, une sucette bretonne (Niniche), un jeu de cartes et le mini magazine qui explique l'intérêt de tous ces produits.

À quoi servira la collecte ?

La collecte va permettre de couvrir tous les frais de mise en place du projet :

 

- l'impression des plaquettes et questionnaires qui permettront de présenter le projet aux hôpitaux et de démarcher les entreprises partenaires

- la création des sacs Ma Bulle qui contiendront les cadeaux. Je réalise les sacs en tissu moi-même et 1 sac revient à environ 1,90€ (tissu + cordon + impression du logo)

- impression du petit magazine qui accompagne chaque Bulle

- frais de stockage et de transport pour acheminer les Bulles à l'hôpital de jour de la Pitié Salpétrière

 

L'argent va également permettre de payer une partie des produits des Bulles. De nombreuses grandes entreprises partenaires nous offriront leurs produits, mais certaines, plus petites, ne peuvent pas se le permettre, nous devrons donc acheter ces objets.

 

La phase d'expérimentation de Ma Bulle à l'hôpital de jour de la Pitié Salpétrière va durer 1 an, nous devons donc anticiper les frais pour créer 12 Bulles différentes (une par mois) à multiplier par le nombre de patients intéressés.

L'ambition est aussi de diffuser Ma Bulle dans d'autres hôpitaux de jour à Paris et dans toute la France et même dans les services d'hospitalisation d'oncologie.

 

Ma Bulle a également vocation à créer du lien entre les patients. Un réseau va donc également être mis en place : réseau humain au sein des hôpitaux de jour et un réseau via internet et les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

Thumb_capture_d_e_cran_2014-12-18_a__16.13.57-1418915662
Fleur-Anne

27 ans. Ancienne journaliste reconvertie en attachée de presse. J'essaie d'utiliser mon congé maladie le mieux possible avec mes projets, ça occupe et ça aide à guérir!

Derniers commentaires

Thumb_default
très bonne et belle initiative que nous encourageons de tout cœur. Bravo Amicalement Pierre et Martine Manent
Thumb_default
Superbe projet !! bon courage kisskiss bullebulle
Thumb_default
Courage FLEUR-ANNE, ton projet a atteint et dépassé son objectif initial. C'est bon signe pour la suite. Nous t'embrassons et te disons à bientôt à QUI.....