Ma France Méconnue est une prouesse sportive, pour la découverte et la réhabilitation des monuments et du paysage français. Aidez à sauver.

Large_bloggif_524ff3d3046b2

The project

Un projet singulier est sur le point de voir le jour. Je souhaite que les internautes Français fassent partie de l’aventure et j’espère vous en convaincre d’ici à la fin de cette présentation.

 

 

Ma_france_meconnue_2

 

 

Le 1er janvier 2014, j’entamerai un tour de France à pied. Je contournerai notre cher Hexagone dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une marche longue de 6.500 km, lancée de Paris, du pied de d'un symbole : la Tour Eiffel. Retour prévu en novembre 2014.  Mon objectif : marcher pour alerter. Le patrimoine français est en déclin et mérite d’être réhabilité, revalorisé. A commencer par ses monuments, dont les bâtis sont parfois chargés de mythes et d’histoires. J’irai donc à la rencontre des populations locales, dernières gardiennes de ces petits bouts d’Histoire de France, que le plus grand nombre ne connait que trop peu. Justement, c’est le nom de mon projet : « Ma France méconnue ». L’aventure en appellera d’autres. Toutes seront incluses dans ma fondation, « Becket’s World ».

 

http://www.becket-s-worlds.com

 

Fondation_bsw

 

 

L’idée m’est venue en août 2012, dans le sud de la France, lorsque je participais à des chantiers archéologiques. J’y ai découvert des monuments… complètement laissés à l’abandon.

 

Ce parcours donnera lieu à l’élaboration d’un ouvrage littéraire et d’un documentaire vidéo amateur. Je tiendrai par ailleurs un journal de bord, dont le résumé sera régulièrement mis en ligne sur mon site.

 

Aujourd’hui, plusieurs institutions et enseignes bien diverses m’ont apporté leur soutien.   

 

Je serais ravi de VOUS compter, aussi, chers concitoyens parmi mes soutiens dans ce beau projet.   

Why fund it?

LE BUT DE CETTE COLLECTE :

 

Tout le matériel a déjà été acquis pour cette fabuleuse et exigeante Odyssée. 

 

Vivre quotidiennement à l'extérieur, et ce durant près d'une année, me contraint à avoir un minimum de ressource pour vivre. Ainsi tous vos dons seront intégralement utilisés pour m'alimenter à l'aide d'une alimentation lyophilisée la majeure partie du temps, cuisiner et me réchauffer grâce à des cartouches de gaz.

 

Une cartouche de gaz (PRIMUS) : 7,30 euros.

 

5805051-b

 

Elle me procurera chaleur et préparation culinaire durant plus d'une semaine en fonction du climat.

 

L’alimentation lyophilisée vaut en moyenne 3 euros selon les compositions.

 

801410007

 

Néanmoins l'approvisionnement journalier ne doit pas excéder cinq euros seulement.

Thumb_dsc_0087
BECKET

Je m'appelle Becket, j'ai 25 ans, je suis passionné par l'histoire et le grand air. J’ai eu la chance de naître au sein de notre belle capitale française, le 4 mars 1988. Depuis mon enfance, je suis passionné par l’histoire et par l’archéologie, deux domaines qui ont su éveiller ma curiosité et nourrir mon imagination. L’histoire n’est autre qu’une... See more

Newest comments

Thumb_default
que votre ardeur à parcourir ce cheminement personnel ne faiblisse pas. cette richesse intérieure, que chacun de vos pas formera et raffermira, participera à notre patrimoine humain commun (qui ne se limitera pas à l'hexagone français). votre projet ne manquera pas d'exiger une endurance qui constitue la plus exigente des fouilles : celle en vous même. c'est la plus belle des découvertes ! bonne route.