Jeu de plateforme virtuel. Devenez l'héroïne d'une bande dessinée interactive! L'histoire se modifie en fonction de vos choix.

Large_pub-kiss-kiss-bank

Présentation détaillée du projet

Nous sommes 3 à travailler depuis plus de 3 ans sur ce projet de jeu virtuel pour filles. Passionnée de lecture et de BD, j'ai imaginé un site où la joueuse deviendrait l'héroïne d'une bande dessinée interactive. Joueuse? Héroïne? Oui, désolée les mecs mais ce jeu est dédié aux filles ;-)

 

Une amie graphiste m'a rejoint sur le projet et pour toute la partie technique, nous avons lancé un appel désespéré sur Internet. Heureusement, une bonne âme nous a entendu et en 3 ans, le site a considérablement évolué!

 

En voici la page d'accueil :

Image_site

"Wouaw!

- Vous voulez en savoir plus?

- Oui!

-Okay!"

 

Au début, la joueuse choisit l'héroïne qu'elle souhaite incarner.

L'histoire commence par son arrivée dans un nouveau campus, elle y rencontre des élèves : des filles sympa, d'autres un peu moins, des garçons mignons et d'autres pas franchement fréquentables... Et la voilà partie pour une histoire pleines de rebondissements entre cours, histoires d'amour et enquêtes à résoudre.

 

La plupart des scènes propose plusieurs choix de répliques à rétorquer aux personnages. La suite de l'histoire se fait donc en fonction de vos choix.

 

Scène avec 2 choix de réponses possible :

Image_s_rie

 

L'histoire est composée de plusieurs épisodes. Chacun d'entre eux propose une mission d'enquête ou de séduction. Selon vos choix de répliques, vous pouvez donc soit la réussir, soit échouer, mais vous aurez toujours la possibilité de la recommencer grâce aux check points.

 

Exemple de check point :

Checkos

 

Nous produisons en moyenne un épisode par mois, donc pour occuper la joueuse entre 2 épisodes, nous avons lancé un forum, un tchat et des concours de beauté où elle peut présenter son héroïne qu'elle aura personnalisée avec des habits, des bijoux et des accessoires.

 

Le concours de Miss Hiver a eu lieu du 25 décembre 2103 au 11 janvier 2014 :

Concours_image

 

 

"Autre chose?

-Oui!"

 

Les joueuses peuvent décorer leur appartement. La vue extérieure se modifie automatiquement selon l'heure de la journée (dans l'appart', il fait donc soit jour soit nuit).

Image5

 

Et... L'appartement qu'elles ont décoré apparaît au sein même de la BD interactive...

Image2

 

 

"La joueuse peut décorer son appartement mais tu as dit qu'elle pouvait également personnaliser son héroïne?

- Oui! Il lui suffit de faire un tour dans son dressing, regarde !"

 

Image3

:-)

 

En mettant en ligne le site, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de filles s'étaient remises à la lecture et à l'écriture, d'ailleurs, plusieurs d'entre elles nous ont envoyé leurs idées de scenario. D'autres se sont mises au graphisme et nous ont fait parvenir des tenues dessinées pour leur héroïne! Nous ne nous attendions pas à ce que ce jeu stimule autant leur imagination!

 

Quelques chiffres ?

Le site a ouvert il y a 7 mois

Nous comptons à ce jour 24 000 membres

14 épisodes ont été écrits

3701 messages ont été envoyés sur le forum

 

Vous voulez en voir plus? Faites un tour sur le site ! www.mameilleureamie.com

À quoi servira la collecte ?

Vos dons serviront à acheter :

 

- Un serveur dédié à la virtualisation : 2200€

Ce serveur permettra le trafic en masse sur le site, celui que nous avons actuellement est un serveur mutualisé dont les ressources sont insuffisantes pour accueillir un grand nombre de joueurs simultanément, pour le moment ça bugue régulièrement, dur dur  :-(

 

- Une tablette graphique : 1200€

Une tablette graphique professionnelle permettra à notre graphiste de réaliser les personnages et les lieux de la BD interactive

 

 

Dans le cas rêvé où vos dons dépasseraient nos attentes (oui, rêvons, rêvons!), nous nous lancerions dans la création de l'application mobile :-D

 

 

Thumb_use
Chinoye

Déjà, merci d'être arrivé jusqu'ici! Assistante de communication de formation, elle a travaillé dans la publicité, pour des magazines tels que le ELLE et Air France Magazine et pour des sites Internet tels que Vente-privée.com. Dans sa vie privée, elle écrit des romans et des nouvelles qu'elle garde secrètement pour elle. Sur ce projet, elle est en... Voir la suite