Ne rêve pas, vis..Ne pense pas, agis..N'hésite pas,FONCE ! On ne m'en croyais pas capable pourtant c'est vrai, dans moins d'1 mois j'y serai

Large_enfants-philippines-1422978939

Présentation détaillée du projet

Bonjour, je m’appelle Angéline Guéville, j'ai 21 ans et je vais vous présenter mon projet:

 

Img_4643-1422977299

 

Après l'obtention de mon Bachelor en Événementiel, j'ai choisi de prendre une année sabbatique afin de réfléchir à mon avenir et de me lancer dans une nouvelle expérience : L'humanitaire. 

 

Cela fait maintenant plus d'un an que je travaille en tant qu'animatrice avec des jeunes adolescents près de chez moi et je souhaite à présent faire sourire d'autres enfants qui sont malheureusement sans parents et souvent malades.

 

J'y penses depuis quelques temps déjà et apporter mon soutien à ses enfants, les divertir, leur apprendre des choses simples de la vie mais surtout leur donner un peu d'amour serai pour moi une véritable victoire.

 

Il est vrai que je pourrai vivre cette expérience en France, non loin de mes proches, mais j'ai besoin de partir .. de partir découvrir le monde, de me découvrir moi même et de me rendre compte à quel point nous avons de la chance de vivre en France, entourés des gens qu'on aime.

 

Je souhaite découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, de donner de ma personne et de mon temps à ces enfants orphelins et surtout de me sentir utile sans rien attendre en retour. 

 

C'est pourquoi après quelques mois de réflexion, j'ai enfin sauté le pas !

 

Je me suis alors renseigné au près de plusieurs organismes puis j'ai choisi de m'inscrire à "Jeunesse et Reconstruction". C'est une association qui propose des missions dans divers pays comme des missions humanitaires, mais également des séjours linguistiques ou encore d'autres projets pour la jeunesse.

 

Je me suis alors tourné vers les Philippines afin d'aider pendant 6 semaines les enfants placés dans un orphelinat.

 

Pourquoi les Philippines?

 

Les Philippines est un pays catholique d'Asie du Sud-Est constitué d'un archipel de plus de 7 000 îles dont seulement 2 000 sont habités.

 

C'est un pays très touché par la pauvreté où près de 70% de la population vivent en moyenne avec 2 dollars par jour.

De nombreuses familles vivent dans les rues et les enfants sont souvent délaissés et livrés à eux-mêmes.

 

J'ai choisi ce pays car c'est un pays très pauvre touché également par un grand nombre de catastrophes naturelles tels que des typhons ou encore des tremblements de terre où l'aide des humanitaires est d'autant plus importante.

 

C'est également une population très souriante et très accueillante qui, je l'espère, pourra m'accueillir de façon très chaleureuse.

 

Mission-humanitaire-philippines.1200-1422977570

 

En quoi consiste ma mission humanitaire?

 

La mission se déroule à Cebu City, qui est la deuxième plus grande ville des Philippines après Manille (la capitale) du 2 mars au 13 avril 2015.

Durant cette mission, je vais m'occuper d'enfants placés dans un orphelinat défavorisé mais aussi aider la communauté qui se trouve dans la plus grande pauvreté.

 

 

Les missions que je vais effectuer durant les 6 semaines sont:

 

- Fournir une assistance médicale aux enfants pauvres et malades de l'orphelinat

- Divertir les enfants en organisant des activités (jeux, sport, danse,musique, activités manuelles etc)

- Aider l'organisation à fournir une assistance médicale dans les communautés pauvres ainsi que dans les activités quotidiennes

 

Durant cette courte période, je souhaite les divertir, les faire sourire et les rendre heureux ! Et si je réussi à voir du bonheur dans les yeux de ses enfants, alors j'aurai réussi ma mission !

 

Je compte bien vivre une expérience unique et extrêmement enrichissante tant un plan professionnel que personnel !

 

Orphelinat-di-an-vietnam-jai-une-ouverture-tour-du-monde-18-1422977589

À quoi servira la collecte ?

La collecte sera pour moi une chance de réaliser mon projet.

 

Elle est répartie en plusieurs catégories:

 

- 800 euros : le coût du billet d'avion 

- 450 euros: le coût de l'hébergement

- 100 euros: le coût du vaccin et du visa

 

Si la collecte atteint mon objectif, je pourrais me rendre aux Philippines et vivre cette expérience fantastique au près d'enfants qui ont besoin d'humanitaire.

Je me rendrai au sein de l'orphelinat les valises pleines de jouets, de vêtements et de fournitures scolaires pour les divertir et leur apprendre de nouvelles choses.

 

" La pauvreté n'est pas un accident. Comme l'esclavage et l'apartheid, elle a été faite par l'homme et peut être supprimé par des actions communes de l'humanité." Nelson Mandela

 

NB: Pour toutes informations complémentaires concernant mon projet ou bien des questions sur les dons, contactez-moi sur mon adresse mail angeline.gueville@gmail.com, je vous répondrai avec plaisir.

 

Pour ceux qui voudraient m'aider à financer mon projet, il faut s'inscrire sur le site. Votre adresse mail ne servira qu'à mes remerciements si vous décochez la case newletter.

Thumb_img_4643-1422979539
Angéline;G

Bonjour, je me présente , je m'appelle Angéline Guéville j'ai 21 ans et je participe à une mission humanitaire dans un orphelinat aux Philippines. Le projet que je vous expose me tiens très à cœur !

Derniers commentaires

Thumb_default
Atteindre ce que l'on désire vraiment demande de l'effort et du dépassement ! Je te souhaite sincèrement d'arriver au bout de ton projet. félicitations.
Thumb_default
Profite à fond ma copine et reviens avec pleins de choses à raconter à ton petit chéri qui t'aime déjà beaucoup (=
Thumb_default
En espérant que ce beau projet aboutisse...........bisous