Ma Robe est suspendue là-bas ou l'histoire d'un coeur déchiré. Théâtre visuel et costumes animés, Spectacle Jeune public. Création mars 2014

Large_image_presentation

Présentation détaillée du projet

Kiss_ma_robe

 

Résumé

°°°° Ça tambourine dans ma poitrine. Soudain, à ma porte.

Je suis dans mon bain, je ne peux pas ouvrir.

Et j’ai du chagrin, je ne veux pas en parler.

Ça bat encore. J’ouvre.

Et tout va changer…

Je m’appelle Garance et j’aimerais vous raconter l’histoire de ce jour,

peu ordinaire, où mon coeur est venu me rendre visite.

Parce que je l’aime et toute la vie qui va avec,

je vais le libérer du lourd se

cret de mes larmes…

Entrez, je vous ouvre mon coeur, vous verrez, c’est palpitant ! °°°

 

 

Petites notes autour de la mise en scène

Ma robe est suspendue là-bas est une histoire poétique et onirique d’un personnage, Garance dont le cœur est abîmé par la perte de sa grand-mère. Sa rencontre avec son cœur va lui apprendre à réparer son chagrin pour mieux vivre avec…

Ce spectacle visuel et sensible donnera pleinement vie aux émotions, par le biais du costume animé, de la musique et de la lumière .

La claire-obscure Frida Kalho (peintre mexicaine) est à l’origine de notre histoire.

 

N’ayez crainte, souriez…

« Ma robe est suspendue là-bas » est un hymne à la vie !

 

Kiss_ma_robe_est_suspsendue_la_bas.Kiss_le_coeurKiss_rouge

Collage, croquis, matières... pour nourrir la création du personnage du COEUR.

 

L'équipe

Idée originale, mise en scène, scénographie, jeu Claudia Pellarin-Raveau, Elsa Poulie

Direction d’acteurs Dominique Guibbert

Costumes Elsa Poulie

Création musicale originale, régisseur Julien Lang

Création lumière, régisseuse Laetitia Hohl

Création masques Sha Presseq

Création métal Aude Ardoin

Conseil en illusion Stéphane Amos

Chargée de production Hélène Lantz

 

Les_2_frida

Une inspiration..."Les deux Frida" (de Frida Kahlo)

À quoi servira la collecte ?

Encore_temps

Cette aide financière nous aidera à finaliser la production de notre spectacle. Il nous manque encore des ressources pour mener à bien cette création. Le financement souhaité servira :

 

- à la fabrication de nos créations originales de costumes : c'est à dire compléter les achats des matières premières du spectacle : le tissu. Nous recyclons beaucoup, mais nous avons besoin de certaines matières nobles pour la fabrication des costumes.

 

- à rémunérer un(e) vidéaste professionnel qui réalisera nos bandes annonces pour promouvoir notre spectacle : captation de la pièce, réalisation d'un teasing pour le net et un format à destination des professionnels pour diffuser le spectacle. Pour que Ma robe est suspendue là-bas soit vu par le plus grand nombre !

 

- à rémunérer le photographe professionnel qui se chargera des prises de vue lors des répétitions, en vue de la création des éléments de communication.

 

ATTENTION DEDUCTION FISCALE Notre association Les Hublots est habilitée à délivrer des reçus fiscaux : une déduction fiscale de 66 % pour un particulier et 60 % pour une entreprise.

 

 

Notre spectacle est déjà soutenu par L’Illiade (Illkirch-Graffenstaden, Alsace), la Région Alsace, la Ville de Strasbourg, Musée Würth (Erstein, Alsace), L’Agence Culturelle d’Alsace (Sélestat, Alsace).

 

 

Alors, joignez-vous à nous. 

Kiss_robe_blanche_qui_s_envole

 

Notre COMPAGNIE...

Les Yeux comme des Hublots, Compagnie professionnelle de théâtre née en 2006. Nos spectacles parlent de l'intime. Nos créations s'adressent pour le plupart au jeune-public, mais recèlent plusieurs niveaux de lecture. Nous nous attachons à créer pour chacun de nos spectacles un univers esthétique singulier reposant principalement sur le travail de la matière tissu (pour les costumes et les décors). De plus, autour de nos spectacles, nos spectateurs peuvent être conviés à des ateliers de pratiques artistiques et culturelles (autour du théâtre, des arts plastiques, de l'accompagnement au spectacle,...).

 

 

 

Nos spectacles, lectures...

 

2-2__rue_bulle__jos__da_cruz

(photo DR - 2, rue Bulle)

 

Jeune public 

 

° 2, rue Bulle – spectacle théâtre musical et gestuel (dès 18 mois).

° A 2, on a moins froid ! – conte d’hiver sonore (dès 3 ans). ° Y aura-t-il de la neige au printemps ? – spectacle théâtre et conte sur vélo (dès 3 ans). ° La grande peur de Madame Trouillue – spectacle théâtre et marionnettes (dès 5 ans) ° La commode des Totobulles – spectacle théâtre, danse et manipulation d’objets (dès 12 mois).

 

 

 

 

Ourl_es_image_affiche

(photo DR Ourlées de Rouge)

 

Adolescent - adulte 

 

° Les Allumeuses – Lecture - autour de l’artiste vidéaste Samuel Rousseau. ° Ourlées de rouge – théâtre et contes coquins. Gourmotdises à deux voix. ° Léda – création de texte par Magali Mougel et lecture inspirée par Anselm Kiefer. ° I can’t believe Fantasy ! – Lecture, théâtre : auteurs de science fiction et de Fantasy. ° Turbulences amoureuses – Lecture, théâtre, tango et chant. ° La Peau d’Alice – spectacle : théâtre et concert / fable pluridisciplinaire inspirée de Lewis Caroll. ° La Biodiversité gazouille.– Lecture et théâtre autour de saynètes animalières.

 

 

Quelques lieux en Alsace où nous étions avec nos spectacles La Passerelle– Rixheim °TAPS caveau du Scala °L'Illiade ° Le Pré’o ° La salle du Cercle, Bischheim ° Le Cheval Blanc—Schiltigheim ° La Kartonnerie – Schweighouse sur Moder ° Le Kafteur ° Eté cour, Eté jardin- Taps Gare ° Relais Culturel Erstein ° Espace Culturel André Malraux Geis-polsheim ° Festival Sur les Sentiers du Théâtre ° Aux impromptus des jardins de la Ferme Bleue – Uttenhoffen ° ° Musée Würth ° Stimultania ° CEAAC ° Ville de Strasbourg ° Ville de Mulhouse ° Centre Hospitalier Hautepierre Strasbourg ° …

Thumb_logo_complet_couleur
Compagnie Les yeux comme des Hublots

Les Yeux comme des Hublots, Compagnie professionnelle de théâtre née en 2006. Nous sommes sur Facebook : Asso Les Hublots asso.leshublots@facebook.com + d'infos sur notre BLOG compagnielesyeuxcommedeshublots.unblog.fr

Derniers commentaires

Thumb_default
Vous y ˆetes presque. Gros bisous. Marianne
Thumb_default
Bravo pour vos spectacles, et au plaisir de voir celui-ci !!
Thumb_default
En espérant de tout cœur que ce beau projet se réalise... car tous vos spectacles sont un enchantement ! Bisous Florence