Karine, 40 ans, dont 16 passés en fauteuil roulant. Une optimiste déterminée à autoéditer mon 1er roman et continuer à voyager ! En avant !

Large_image_projet-1429710348-1429710356

Présentation détaillée du projet

Je souhaite que ce livre soit un exemple pour autrui et redonne du courage à ceux qui n’en ont plus.

Qu’il fasse garder espoir et compétitivité à ceux que la vie a malmenés.

 

En fauteuil roulant depuis seize ans suite à deux ruptures d’anévrisme, j’ai certes perdu en mobilité et en agilité mais n’allez pas croire que j’y ai perdu ma combativité et ma dignité. Je me fais également un devoir de toujours conserver mon grand sourire et mon humour.

 

Ce livre n’est pas « l’histoire d’une handicapée ». C’est l’histoire d’une personne, d’une femme, de ses joies, ses peines, ses déceptions, ses regrets, les obstacles qui se sont dressés sur son chemin de vie et la façon dont elle choisit d’y faire face.

 

On a souvent coutume de dire qu’« on fait un voyage », j’ai tendance à penser que l’inverse est davantage exact, que c’est le voyage qui nous fait, nous façonne et nous permet d’évoluer.

 

Karine_1-1429710077

 

Extrait du livre :

 

« Je sais que je ne pourrais jamais ravoir vingt-quatre ans et j'ai appris beaucoup de choses depuis. Je suis en fauteuil et j'ai la tremblotte, j'ai une cicatrice à la place de mon ancienne trachéo, ma voix a perdu en clarté et gagné en gravité, mon articulation est discordante et j'avale parfois mes mots ; bref, je parle comme une grand-mère sans dentier et ne ferai probablement plus jamais de radio. J'ai été paralysée du côté gauche et comme séquelle, j'ai un truc incompréhensible pour le commun des mortels : j'ai froid du côté gauche, comme un rappel de cette paralysie qui me tient compagnie vingt-quatre heures sur vingt-quatre, alors que ma circulation sanguine est parfaitement normale. En général je dis que j'ai une allergie si on me pose la question. Je n'entends pas de l'oreille gauche, et pour couronner le tout, mon strabisme divergent s'est accentué malgré une opération pratiquée à Nancy un ou deux ans après ma sortie d'hôpital. Mon capital-séduction est à zéro. « Comme avant » ne veut donc rien dire pour moi. Je vous ai dressé un charmant portrait, mais j'ai des qualités aussi : d'abord j'écris ce livre, ensuite j'ai pris du plomb dans la cervelle et de l'aplomb, je sais ce que je veux et j'ai le courage de m'en donner les moyens. Je suis sensible, drôle parfois, et je n'ai pas peur de l'avenir. Ma confiance est illimitée, et j'ai des amis formidables maintenant. »

 

 

Mes projets sont ce qui me donne la force et l’envie d’envisager l’avenir avec optimisme. Ce livre est l’un des projets qui m’est le plus cher. Mes rendez-vous quotidiens avec les pages de ce livre me donnent perspective et courage.

 

 

Mes autres passions et projets ?

 

Les voyages, principalement. Une réponse peut-être inattendue de la part d’une personne à mobilité réduite mais les voyages en pays étrangers me permettent de m’évader, me ressourcer et me sentir infiniment vivante en continuant à découvrir et expérimenter de nouvelles choses.

Pour mener à bien ce projet, comme pour beaucoup des gestes simples de mon quotidien je l’avoue, j’ai besoin d’un petit coup de main.

 

Karine_3-1429877192

 

Pour m’aider à finir la rédaction et l’édition de mon roman j’aurai besoin de 2 000 euros, se répartissant comme suit :

À quoi servira la collecte ?

·         -Rédaction, relecture et mise en forme avec l’aide d’une tierce personne : ma mobilité et ma vue aléatoire ne me permettant malheureusement pas d’effectuer ces opérations toute seule.

 

·         -Frais d’impression :

 

Tarifs__dition-1429710270

 

·         -Commission Kiss Kiss Bank Bank 8% soit 160 euros.

 

 

Thumb_avatar_karine-1429709538
kaelle

Karine, 40 ans, dont 16 passés en fauteuil roulant. Une optimiste déterminée à autoéditer mon 1er roman et continuer à voyager !

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ c'est facile de participer ?

OUI, comme dit 0livier, il suffit d'avoir une carte bleue !! il faut s'inscrire, mais ça représente quoi 5 min. dans une vie ?

+ 0n risque rien avec ce site ?

NON, il est sécurisé,il y a bcp de projets, le site est de + en + connu, et il n'y a jamais eu aucun pbm !

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitation pour la réussite de cette collecte, Karine ! Vivement la suite !
Thumb_default
Bravo Karine ! On est très fier que ce projet ait abouti. Félicitations ! On a hâte de lire le livre ! On te souhaite un excellent séjour au Brésil.
Thumb_bg-head2-1432480014
ça fait battre le palpitant tout ça... heureusement qu'on a la sophro ! lol ! allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !