Participez au nouveau délire MAZO, un docu-fiction avec du live dedans, de nouveaux titres, un cabaret en enfer, bienvenue à LA CHAPELLE

Large_kisskissbando-1443022230-1443022245

Présentation détaillée du projet

Nous avons l’honneur de vous annoncer que Mac Abbé et le Zombi Orchestra (MAZO) se lance dans un nouveau projet tout aussi malicieux et ambitieux que les précédents (Zombie Circus Show, Livre-disque MAZO) . Et oui ! MAZO va tenter une nouvelle fois de repousser les barrières du possible afin de vous faire découvrir le lieu où tout a commencé pour le Zombi Orchestra... Ce lieu incroyable, où ces musiciens d’outre-tombe se sont rencontrés, porte un nom qui résonne chaque soir dans les ruelles sordides des Enfers... synonyme des pires perversions, il fait frissonner de bas en haut les cadavres qui s’y rendent en quête d’un dernier plaisir, et c’est en chuchotant qu’on prononce son nom : bienvenue au cabaret des enfers, bienvenue à LA CHAPELLE.

la chapelle : dessin Marie Avril

Pour faire revivre ce cabaret imaginaire dont le bonimenteur/présentateur n’est autre que Mac Abbé himself, l’équipe du Zombi Orchestra a fait appel à de nombreux intervenants. Une quarantaine de personnes ont accepté de participer à ce projet fou. Nombre d’entre eux viennent nous aider bénévolement pour réaliser les premières 20 mn d’un documentaire fiction qui nous plonge dans ce lieu improbable. Réalisateur, caméramans, ingénieurs du son, maquilleuses, costumières, décorateurs, musiciens, danseurs, pin-up's, figurants… c’est une vraie production vidéo emmenée par Morgan Mollard (déjà réalisateur du premier clip de Mac abbé et le Zombi Orchestra : La fabrique de monstres) réalisée à « la presqu’île » d’Annonay (SMAC07) du 11 au 14 septembre 2015.

 

La chapelle photo Eric Rodriguez - www.haaku.fr

 

 

6 nouveaux titres ont été enregistrés par le MAZO agrandi : 3 musiciens supplémentaires et une invitée surprise sur un titre, dans les mêmes conditions que les enregistrements des années 60 (instrumentations, micros, prises live).  Ce 6 titres sortira évidemment sous la forme d’un vinyle collector mais aussi en dématérialisé, téléchargeable via différentes plateformes, dès le 11 décembre. Les prises vidéo ont eu lieu en même temps que les prises audio, dans l’esprit d’un live, une véritable performance.

 

Découvrez l'univers de ce groupe hors norme :  

 

 

À quoi servira la collecte ?

POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

 

Pour réaliser ces premières 20 minutes du projet que vous découvrirez par bribes les mois prochains et en intégralité le 10/12, c’est un immense investissement humain qui nous a été offert par le biais de Hatcap (production vidéo) et le Dwa (captation vidéo) sans lequel ce projet n’aurait pas pu voir le jour. D’autres artistes n’ont pas comptés leur temps et les kilomètres pour nous rejoindre sur le tournage : Luna et Ruby des Pin-up d’Alsace, 4 danseurs professionnels emmené par Valentine Grasso et de nombreux figurants qui viennent « pour le délire ! » ainsi qu'une invitée surprise sur un titre.

 

La chapelle 2 Eric Rodriguez - www.haaku.fr

 

Grâce à notre label : Carotte production nous avons pu investir à fond propre une partie du coût de ce 1er tournage évalué à 14 000 euros (location de matériel, hébergement, défraiement, repas, salaires…) C’est beaucoup mais c’est six fois moins que le coût réel d’une telle production. 

L’envie de réaliser ces premières vingt minutes pour montrer de quoi nous étions capable à de probables diffuseurs a pris le dessus sur nos propres moyens, et chacun a fait de nombreuses concessions financières pour que ce projet soit réalisable.

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour nous aider à aller plus loin, pour réaliser un docu/fiction de 50 mn sur ce lieu imaginaire, bientôt culte si vous nous aidez.

 

Sur les 8 000 euros collectés : 3 000 euros iront à la réalisation vidéo (location matériel, salaires caméramans, montage, réalisation, maquillage, administratif...)

3 000 euros iront à la réalisation audio (prises sons, location matériel, salaires ingénieur du son, salaires musiciens, administratif...) 1000 euros pour le logement, et la nourriture

1000 euros pour les salaires intervenants et défraiements .

Il manquera encore beaucoup d'argent pour les décors, costumes, d'autres intervenants artistes (et on a beaucoup d'idées!)... mais plus vous nous soutiendrez plus nous aurons les moyens d'attirer l'attention de diffuseurs, de producteurs, ce qui permettra de mener notre projet le plus loin possible.

8000 euros c'est le minimum, il faut bien davantage pour un tel projet, l'envie, la créativité et les compétences techniques sont là, il ne manque que de l'argent.

 

Nous sommes une quarantaine à nous être investis pour ces vingts premières minutes, AIDEZ-NOUS À RÉALISER LA SUITE !

Photodegroupe La Chapelle Eric Rodriguez - www.haaku.fr

 

crédits photos : Eric Rodriguez - www.haaku.fr

dessin de la Chapelle : Marie Avril

Thumb_tete_mazo-1441912129
MAC ABBE ET LE ZOMBI ORCHESTRA

« Mac Abbé et le Zombi Orchestra » est un groupe inclassable de la scène musicale actuelle française. Ceux que l’on surnomme dorénavant MAZO font le pari d’allier l'humour noir, la dérision, à une musique à la fois exigeante et festive, de façon jubilatoire ! Les textes cyniques, acerbes et pleins d'humour de Mac Abbé, sont superbement mis en valeur... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci !! et bravo pour ce petit bijou de morosité qui nous fait sourire :-)
Thumb_img_1795-1447663277
En ces temps moroses... faites nous swinguer!
Thumb_default
La mort se rapproche de plus en plus de nous...