Pour la première fois dans l’univers des musiques actuelles, un groupe de scène à part entière et adulé des publics va se permettre de faire escale là où il le souhaite, partout, de villages en villages et de villes en villes, grâce un concept scénique et logisque mobile à souhait ! Son nom : Macadam Bazar. La tournée débute début mai 2013 et s'arrête fin septembre 2013, 100 dates en France et dans les pays européens limitrophes !

Large_vignette_mobile

Présentation détaillée du projet

 

Si ce type de formule itinérante inventée au départ par La Commedia Del Arte puis repris par le cirque et enfin l’art de rue peut paraître familier, il est aujourd’hui aussi inédit que « révolutionnaire » dans le monde des musiques actuelles et la production de concerts. Fabrice RAINA, concepteur et adaptateur de cette nouvelle façon de promouvoir, a lancé le projet après 10 ans de réflexion et autres expériences dans l'univers de la production et des tournées (IAM...). Par leur philosophie, leur talent et leur engagement artistique, Macadam Bazar apparaît comme le groupe à la fois idéal, naturel et légitime, à associer au dispositif.

 

Macadam_2

 

Outre le côté totalement précurseur, le fait de pouvoir proposer du concert festif itinérant n’est pas du tout incompatible avec la notion de buzz Internet au sens où la multiplication des dates de concerts influe tout naturellement sur le nombre des visites des sites Internet du groupe Macadam Bazar. Le nombre des visites toujours plus important assoit la réputation médiatique du groupe, lequel est d’autant plus indépendant du système "dit conventionnel" que les fans affluent sans discontinuer tout au long de cette tournée marathon de 5 mois faisant escales tous le 30 à 50 km. 

 

Le groupe n’a donc plus besoin de faire appel à une tierce entité multinationale du spectacle pour exister pleinement ! Il est à la fois son propre producteur, son propre diffuseur et sa propre salle de concert !

 

 

 

 

Cliquez et découvrez la vidéo et le Teaser Macadam Bazar en festival 

 

Cliquez et découvrez aussi la vidéo ambiance Macadam Bazar Tournée des plages

 

Macadam_1

 

À quoi servira la collecte ?

Elle permettra entre autres d'aider au financement du coeur du dispositif qu'est le camion scène.

Prix total du camion équipé : 50 000 euros.

Demande Kisskissbankbank : 12 000 euros. Divers partenaires privés et institutionnels sollicités.

 

Camion_podium_jaune

Thumb_sticker_v3_100x100x300dpi_macadambazar_ounichlibou__1_
Macadam Bazar

Six musiciens, une douzaine d’instruments, de la guitare électrique à l’accordéon, du rock alternatif en passant par la chanson et la musique du monde : le métissage des Macadam Bazar est volcanique. Chanson française habilement mêlée aux rythmes les plus festifs, rock’n roll, swing, zeste d’esprit tzigane... Cette tribu bohème d’ici (pourtour de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Combien de structures collaborent au projet ?

- La société de production RAINA FRANCE SARL, conceptrice du concept de tournée mobile, qui s'occupe de la tournée de nombreux artistes et notamment IAM, PSY 4 DE LA RIME...

- Le label EKBELEK SARL, maison de disque du groupe Macadam Bazar qui s'occupe également du management et de l'image des artistes.

- La maison de production SO LOVE CONCEPT, SARL spécialisée dans la production de spectacles et la création d'événement.

- L'association Macadam Bazar qui gère le fan club du groupe et les projets annexes. C'est en grande partie par l'association que le camion scène sera financé.

+ Combien d'emplois créés ?

La tournée mobile Macadam Bazar table sur 100 dates enchaînées au cours de 5 mois entre début mai et fin septembre 2013. Le statuts d'intermittents des 6 musiciens + 1 technicien son et 1 technicien lumière + 1 manager et 1 régisseuse seront constitués au cours des 5 mois.

L'économie réalisée sur la tournée paiera également les maisons de productions partenaires.

+ Quels sont vos partenaires validés et en cours de validation ?

Validés :

- Mairie d'Istres
- Phonopaca
- Café Concert L'Usine

En cours de validation :

- Euromedinculture
- Le Conseil Régional Paca
- La Conseil Général 13
- L'Arcade
- La DRAC

- La Sacem
- La CNV
- CAC
- SPEDIDAM
- ADAMI
...

Mais aussi des partenaires logistiques :

- Une chaîne d'hôtel
- Une société autoroutière
- Un partenaire environnemental

Derniers commentaires

Thumb_default
Si j'avais le porte feuille de Manu Chao....j'vous aurai acheté un camion! Bonne route....
Thumb_default
Bon courage et vive la musique !
Thumb_default
Il y a des années lorsque j'avais émis l'idée d'une scène itinérante avec un véhicule approprié afin de toucher tous les publics on m'avais traité de fou, je suis heureux que d'autres ''fous'' vont jusqu'au bout de la démarche ! tous mes encouragements à toute l'équipe et un salut amical à Julian. G.L.