MAD'ACT présente

MAD'ACT

Aidez-nous à apporter l’énergie dans l’école de Lokaro !

Large_madact-1445187566-1445187578

Présentation détaillée du projet

 

Mad-1445186972

 

Au sud-est de Madagascar, dans le village de pêcheur de Lokaro, l’association Zanaky lokaro a créé en 2005 une école permettant aujourd’hui l’accès à l’éducation de 90 enfants des villages avoisinant.

 

Notre projet MAD'ACT a pour objectif d’apporter et d’installer l’électricité dans cette école du bout du monde et c’est pour cela que nous avons besoin de vous !

 

Où et pourquoi ?

 

Lokaro-1445186638

 

Située à l’est du continent Africain, Madagascar fait partie des 5 pays les plus pauvres du monde avec plus de 92% de la population vivant avec moins de deux euros par jour.

Ce fossé d’inégalités est malheureusement encore plus important dans les zones isolées du pays.

 

Le sentiment d’abandon des services de l’état et l’exode des jeunes dans les villes plus importantes ne facilitent pas le développent de ces villages difficiles d’accès.

 

Dans le village de Lokaro, à 60 kilomètre de Fort Dauphin, nous avons été touchés par la motivation des villageois et la réussite toujours grandissante du projet scolaire de l’association Zanaky lokaro.

 

 

Apres de longs échanges avec l’association Zanaky lokaro, nous avons lancé le projet Mad’act pour répondre aux besoins énergétiques de l’école et des élèves qui, durant la saison des pluies, sont contraint d’arrêter les cours par manque de lumière.

 

Le projet :

 

Notre mission est d’installer une centrale solaire autonome.

 

Au-delà de l’amélioration des conditions d’éducation et de la vie quotidienne apportée par l’énergie électrique, notre action s’intègre dans une démarche visant à développer un cadre de vie et un futur prospère pour les enfants de Lokaro.

 

Voici le bilan de consommation de la future installation :

 

Capture-1445186694

 

Ces informations nous ont permis de dimensionner l’installation nécessaire sur un logiciel professionnel.

 

Pour des raisons de compatibilité entre les différents éléments qui constituent la centrale solaire, nous avons démarché des fournisseurs dans le domaine du solaire afin d’obtenir une installation fiable et au meilleur rapport qualité/prix.

 

Le transport du matériel se fera par conteneur maritime au mois de février 2016 au départ du Havre et à destination de Fort Dauphin.

 

L’équipe :

 

Nous sommes 6 apprentis ingénieur d’affaires de KEDGE surmotivés et déterminés à réussir notre mission !

 

Equipe-1445186724

 

Sans compter l’expérience humaine que ce projet nous apportera, il  nous permettra de mettre en pratique notre savoir-faire pour une cause solidaire, sociale et humanitaire en respectant les valeurs communes de l’équipe qui sont: l’environnement, le partage et le développement durable.

 

Les dates clés :

 

Dates-1445186765

 

Suivez-nous jusqu’au bout !

 

Sur notre page Facebook : Mad’Act

et sur le site : www.zanaky-lokaro.org

 

Hh-1445187462

À quoi servira la collecte ?

Notre objectif est de récolter la somme totale de 11 000 euros pour le projet MAD'ACT.

 

Capturgge-1445187355

 

 

Nota: Ce budget ne comprend pas les frais de voyage et de vie de l’équipe sur place car nous les prenons en charge personnellement. 

Thumb_logogood2-02-1447843819
MAD'ACT

Marco Marmorat, 23 ans, apprenti ingénieur d'affaires. Né à Madagascar, je suis en France pour les études depuis maintenant 7 ans. Ce projet me tient donc particulièrement à cœur car il nous permettra d'apporter notre savoir faire à un pays qui m'a déjà beaucoup apporté personnellement.

Derniers commentaires

Thumb_default
Que la lumière soit ! (et beaucoup d'autres belles choses)
Thumb_default
Bonjour, Je souhaite un reçu fiscal. Bon projet et bon voyage ! Claire Gentil
Thumb_default
Je vous souhaite d'arriver à votre objectif et même plus!! Gaya