Lezartsm3 présente

MAD/E

Spectateurs approchez, par l’étrange laissez vous guider ! Nous vous offrons une immersion dans l'ailleurs dont vous ne sortirez pas indemne

Large_facebook-1426507776

Présentation détaillée du projet

Amis de l'étrange MERCI ! Grâce à vous tous nous avons atteint notre objectif de 2000€ ! Et la collecte continue ! En 4 jours nous pouvons encore trouver quelques amateurs de la folie MAD/E pour nous donner un coup de pouce, et exploser le compteur !

 

Tout le surplus profitera à notre événement et son organisation : scénographie du cabinet de curiosité, poursuite du financement de notre programmation, défraiement des artistes, etc.

 

Quoi qu'il en soit fidèles compagnon du voyage de l'étrange nous vous attendons nombreux les 22 et 23 mai pour partager avec vous ces instant hors normes !

 

 

Le_projet-1426516712

 

"M'sieurs 'dames approchez, par l'inconnu laissez vous guider !

 

L'association Lez'Arts M3 vous convie à suivre le comité de l'étrange : hôtesses contaminées, créatures monstrueuses et chef d'orchestre maudit... Venez mettre vos sens à l'épreuve le temps d'un weekend, du vendredi 22 mai au crépuscule, jusqu'au samedi 23 mai au milieu de la nuit.

 

Abandonnez votre normalité et franchissez les limites du cœur de Montpellier. Choisissez votre parcours, devenez le héros de votre aventure et le créateur de votre intrigue. Entre réalité et fiction, déambulez dans une atmosphère suspecte, visitez notre cabinet de curiosité et goûtez à notre cantine insolite. Et surtout ne manquez pas les spectacles que nous vous avons concoctés. Soyez prêts à croire ce que vous allez voir.

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, prenez le risque de frissonner, de vous questionner et d'être émerveillés. Vous êtes invités à attaquer par une curieuse réception, à poursuivre le lendemain par une journée distrayante et artistique puis à terminer par une nocturne cinématographique "

 

Les artistes :

 

PERFORMANCES :

 

- Yorga

 

Yorga-1427454563

 

 

Cet artiste performeur crée des architectures à base de scotch en s’inspirant directement des lieux dans lesquels il intervient. En jouant avec la transparence, les projections d’ombres et la lumière, il offre au spectateur une architecture fragile qui modifie notre vision du paysage et nous offre une nouvelle façon de circuler dans les espaces.

 

Il habillera notre lieu et le plongera dans notre monde étrange ! Il vous réservera également une surprise de son choix pour le jour J !

 

son site : http://performeur.free.fr/

 

CABINETS DE CURIOSITÉ:

 

- Nils Bertho

 

 1-1424079045  

 

Diplômé des Beaux Arts de Nîmes, il ouvre la galerie-concert LE MAT à Montpellier. Passionné de punk musique, de BD underground, d’art brut oue ncore de cinéma, Nils Bertho est un artiste pluridisciplinaire et un dessinateur compulsif qui joue sur l’humour douteux à travers ses personnages quelquefois monstrueux. Il présentera son nouveau film d’animation, un court métrage nommé Cactus Boy.

 

la banda annonce du court métrage :  https://vimeo.com/87340614

 

Cactus_boy-1427452964

 

 

 

- Dawamesk

 

  2-1424079058     

  Artiste bruxellois qui depuis presque 10 ans, collectionne des objets insolites qui l’interpellent et le fascinent pour reconstituer l’atmosphère mystérieuse des cabinets de curiosités. Il met en scène ses trouvailles dans des boîtes en bois qui se chevauchent et s’imbriquent les unes avec les autres. Dawamesk nous propose d’autres regards sur les objets en créant une alchimie entre ces bizarreries accumulées et ses créations étranges. A l'occasion de MAD/E il nous proposera donc son installation Kurieuzeneuze Kabinet Exhibition.

 

En savoir plus : https://www.facebook.com/pages/Dawamesk/103922336346648?fref=ts

 

  Dawamesk-1427454016

        

- San

 

3-1424079067

San, est notre seconde artiste bruxelloise. Après six ans à l’Académie royale des Beaux-Arts, où elle a étudié le dessin et la lithographie, elle commence à tatouer en 2009. Pour s'entraîner, elle utilise des pieds de cochons. Conservés dans des bocaux de formol, ils sont les vestiges d’un corps mutilé embelli par l’intervention artistique de la tatoueuse. Leur présentation n’est pas sans évoquer les musées d’anatomie et d’histoire naturelle où l’on retrouve toutes sortes artefacts liés à l’évolution des espèces.

 

En savoir plus : http://www.colouredskins.com/work/

 

 

- Matthieu Fappani

 

Fappani-1427466879

 

Il s’intéresse à l’effet d’empathie que peut produire un portrait. Il assemble ses photographies avec des images qu’il trouve tout autour de lui pour créer une confusion chez le spectateur. L’artiste joue avec notre perception : pour lui, un portrait n’est pas la représentation d’une être en particulier, il communique bien plus que cela. La photographie, la peinture, le dessin ou encore les images en trois dimensions lui permettent de créer de nouvelles textures, de nouvelles formes et de nouvelles couleurs. Il exprime une nouvelle vision du monde à travers des outils et techniques qui lui sont propres. Nous ne sommes plus face à une représentation de l’homme mais plutôt à une « contre représentation » de celui-ci à travers les yeux de l’autre.

 

en savoir plus : http://www.matthieufappani.com/

 

Fappani_2-1427467110

 

 

  - Prune Phi

 

Prune_phi-1427893148

 

Diplômée d’un Master d’Arts Plastiques et actuellement étudiante à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Prune Phi s’interroge sur la représentation du corps. Cette jeune artiste trouve notamment ses influences dans les cires anatomiques du musée de la Specola de Florence. Dans ses oeuvres, le regardeur est invité à voir au delà des limites charnelles : le corps se révèle organique, rouge, vibrant, éclaté, violent, mutant. La représentation du corps est à la fois mise à mal et rendue précieuse par les techniques utilisées. Prune nous invite à nous interroger sur le devenir du corps jusqu’à sa disparition.

 

en savoir plus : http://cargocollective.com/prunephi

 

Prune_phi2-1427893188

 

 

 

- Golnaz Behrouznia

 

Golnaz2-1427970089

 

Golnaz Behrouznia s’est orientée depuis toute jeune dans les arts visuels. Elle commence à travailler la sculpture pendant ses études aux beaux-arts de Téhéran. « Je compose des formes les une par rapport aux autres et essaye d’imaginer comment pourraient se traduire les formes des étapes suivantes résultant des croisements entre les formes précédentes. Pour mes créations, je pars d’un examen général de mes sources d’inspiration et de leurs caractéristiques naturelles afin de recueillir des informations. (...) J’oriente mes recherches sur le fonctionnement du vivant aux niveaux des échanges énergétiques et leurs interdépendances. D’autre part je me réfère aux différentes formes de la nature végétales et organiques (...). » 

 

En savoir plus : http://www.golnazbehrouznia.com/drawings.html

 

Golnaz-1427970052

 

 

Qui_sommes_nous-1426516582

 

Nous ? Etudiants maléfiques, spectres de l’ombres, et autres créatures surgis d’une autre dimension, nous sommes réunis au sein de l’Association Lez’Arts M3 du Master II Direction Artistique de Projets Culturels de l’université Paul Valery dans un seul et unique but : conquérir l’univers ! ou presque… Pour commencer nous tenterons simplement de vous conquérir ! Oui, vous, chers mortels ! Chaque année, une nouvelle promotion propose un évènement culturel dans le but de vous remuer, vous émerveiller, que dis-je, vous bouleverser !

 

Cette année, l’association Lez’Arts m3 composée de 19 esprits déjantés a décidé de se réunir en véritable Comité de l’étrange pour vous accueillir lors de son événement MAD/E qui se déroulera dans le centre-ville de Montpellier. Laissez-vous aller, nous prenons les choses en main pour vous faire basculer de l’autre côté, vers l’inconnu… Après nous avoir rencontré vous saurez qui nous sommes, mais saurez-vous toujours qui vous êtes ? 

 

Trombi_m2-1426507598

Membres 2014-15 : le comité de l'étrange !

 

 

Lezarts-1426516665

 

En premier lieu, sachez que notre association étant d’intérêt général nous pouvons vous procurer un document Cerfa permettant une défiscalisation à hauteur de 66% du don que vous nous verserez ( à condition que ce montant n’excède pas 20% de votre revenu imposable).

 

A présent faisons plus ample connaissance….

 

Au fil des années, nous avons rallié à notre cause de nombreux partenaires tels que la DRAC, la ville de Montpellier, et le Conseil Général de l’Hérault que nous avons su convaincre par notre motivation et notre rigueur. Nos confrères des promotions précédentes ont pu faire leurs preuves  avec des événements tels que «  Chutes Libres », « La ZUT », ou encore «  De l’autre côté de l’écran » ayant tous comme mot d’ordre : mélanger les genres pour mélanger les gens. Cette année, comme à notre habitude nous arrivons en ville avec une nouvelle proposition ! Afin de continuer à vous surprendre notre thématique sera guidée par l’expression de l’étrange et du hors-norme. Venez-vous faire envoûter lors de notre événement MAD/E les 22 et 23 mai 2015 ! Le comité de l’étrange comme vous vous en doutez n’agit pas seul ! Il est accompagné et formé par de véritables professionnels du milieu culturel.

 

Mais peut-être nous avez-vous d'ores et déjà rencontré lors de notre soirée d'ouverture de l'étrange, Voodoo  le 13 décembre 2014 à L'Anacrouse de Montpellier. Une main crochue vous servant au bar, un crâne à la billetterie, des artistes fous habitant chaque pièce, voilà qui nous sommes ! La troupe Katrinesk, la chanteuse Fafa Mali, et le groupe Neenboo furent de la partie pour vous faire voyager dans un univers parallèle ! Chers participants et adhérents fidèles, rappelez-vous, et vous autres, gens curieux, futurs adeptes, ou simples passants découvrez nous en image :

 

 

 Montage_2_-1423740776

 

 Montage_1_-1423740605

 

                                       10841810_1734554916769596_4403923097296375643_o-1423740172

 

 

 

 

 

 

Puis encore d'autres à découvrir et à venir. 

 

 

© 2015 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous permettra de financer une partie de notre programmation. Ainsi nous aurons les moyens de tenir la promesse que nous faisons au public en souhaitant le transporter au sein de notre univers étrange et décalé. De plus il est important pour nous d'avoir le budget pour la réalisation et la conception d"une scénographie époustouflante et de décors merveilleux pour contribuer à cela. Nous tenons à faire appel à des professionnels aux propositions artistiques étonnantes en les rémunérant à la hauteur de leur talents. C'est pourquoi aujourd'hui, nous faisons appel à vous, à votre folie, à votre générosité, à votre curiosité de l'étrange et du monstrueux, pour nous aider à réaliser ce projet.

 

 

 

Voici notre budget estimé pour la programmation de cet événement :

 

BUDGET PROGRAMMATION (PROVISOIRE)

 

Arts Plastiques, Performances & scénographie > 3000 euros

 

Spectacles vivants, déambulations urbaines, & concerts > 4000 euros

 

 

TOTAL PROGRAMMATION 7000 euros

 

Thumb_sans_titre-1-1424012024
Lezartsm3

L’association LEZ’ARTS M3 a été créée en 2002 par les étudiants du Master 2 Professionnel Direction Artistique de Projets Culturels spécialité Arts du Spectacles, dispensé à l’Université Paul Valery Montpellier III. C’est un groupe associatif composé de jeunes dynamiques et investis qui organise, propose et met en place des événements culturels.

Derniers commentaires

Thumb_default
hop, au boulot ! :)
Thumb_default
bonne réussite à tous et bisous à léa
Thumb_default
:)