Découvrez Made in Share, une jeune startup pleine de fun attitude qui rêve d'une France plus collaborative. Envie de rêver avec nous ?

Large_image_du_projet-1451484470-1451484519

Présentation détaillée du projet

Au commencement, une lyonnaise d'adoption... amoureuse de la vie et de l'humain.

Et puis, l'envie de vivre différemment, d'être active et d'avoir le POWER de choisir sa manière de consommer ! ;-)

Elle rêve d'une vie où l'on pourrait rencontrer du monde, échanger, s'entraider, consommer malin et... économiser !

 

Aujourd'hui elle se retrousse les manches pour créer LA plate-forme web qui regroupera tous les sites de l'économie dite collaborative ou de partage de France.

 

Elle, c'est Régine et c'est la fondatrice : 

 

Sans_titre-4-1452175475

 

 

Made in Share ce sera quoi ?

 

Des sites bien connus et moins bien connus, classés par thème et comparés en termes de service et fonctionnalités.

 

__de_10_cat_gories-1452175642

 

 

A côté de ce grand répertoire, Made in Share proposera sa propre boutique en ligne appelée « Share shop » où l'on pourra retrouver des produits dérivés (tote bag, tasse, tee shirt à message) sur le thème du collaboratif, signe distinctif de la communauté des sharers, vous !

 

Share_shop-1450780168

 

 

Le but de ce site ?

 

- Faciliter la recherche de l'internaute

- Élargir sa connaissance des sites existants autour de la consommation collaborative

- Inciter à la consommation collaborative par le plus grand nombre

 

Où en sommes nous ?

 

Régine est actuellement en train de créer le futur site web, de préparer l'univers graphique, de contacter les futurs partenaires et de sélectionner les fournisseurs qui fabriqueront les objets dérivés.

 

Qui compose l'équipe ?

Régine travaille pour le moment seule, mais se fait aider par une amie graphiste qui a créé son agence de communication (Lundi Communication). L'argent de la collecte lui permettra notamment de s'entourer également d'un développeur web pour mettre en place le comparateur sur la plate-forme.

 

Nous contacter

Envie d'en savoir plus sur notre projet, la fondatrice ou juste simplement envie d'échanger des idées sur le projet ? Rendez-vous sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter ou contactez nous par mail à l'adresse suivante: contact@madeinshare.com

 

À quoi servira la collecte ?

 

Diagramme-1452176007

 

Cela nous laisse donc 19 % des 4 000 euros récoltés pour notre communication sur les réseaux sociaux et 30% pour développer notre plate-forme, soit 1 200 euros. Ils nous seront utiles dans le recrutement d'un développeur freelance pour réaliser la fonctionnalité "comparateur" sur le site.

 

Si les 4000 euros sont dépassés :

 

- Made in Share pourra communiquer à la OUISHARE FEST (grande manifestation de l'économie collaborative) qui a lieu à Paris tous les ans. Elle se tiendra du 18 au 20 mai 2016 (Pour un objectif dépassé à hauteur de 8%). 

 

Unnamed-1452075174

 

- Une soirée de lancement fun & pleine d'expériences collaboratives sera organisée. Et vous serez tous conviés !  (Pour un objectif dépassé à hauteur de 10% supplémentaire).

 

Brad_pit_dance-1451514115

 

 

- Fini le home office, bonjour le coworking ;-) ! (Pour un objectif dépassé à hauteur de 8% supplémentaire).

Eh oui, pour le moment Régine travaille de chez elle mais elle aimerait être entourée d'autres entrepreneurs comme elle afin d'échanger autour de son projet.

 

 

 

 

 

Thumb_logo_mis_cmjn-1451473716
Made in Share

Made in Share est une plateforme web qui regroupe les sites relevant de l'économie collaborative en France.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Qu'est ce que la consommation collaborative ?

La consommation collaborative regroupe l'ensemble des nouvelles formes de partage, d'échange, d'entraide et de location permise par les sites internet de mise en relation entre particuliers. La consommation collaborative c'est privilégier l'usage à la consommation d'un bien.
L'économie collaborative révolutionne la manière de consommer en prônant les valeurs du partage et de la solidarité.

+ Qu'est ce que Nightswapping ?

NS est un site de trocs de nuits entre particuliers. Tu n'échanges pas de l'argent mais des nuits pour voyager. Quand tu n'as pas d'idée où partir, c'est simple, il suffit de te laisser surprendre par les suggestions d'hébergement !"
L’idée est simple : échangez des nuits pour voyager, pas de l'argent. Quand vous hébergez des membres, vous gagnez des nuits que vous pourrez utiliser pour séjourner gratuitement chez un autre membre. Par exemple, si vous accueillez un voyageur (en logement entier ou chambre d’amis) pendant 1 semaine, vous gagnez donc l’équivalent de 7 nuits que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez chez un ou plusieurs membres de la communauté des Nightswappers. Enfin, si vous ne pouvez pas héberger, il vous reste la possibilité d’acheter des Nuits (entre 7 € et 45€ ) directement à NightSwapping.
On comprend mieux pourquoi en moins de deux ans, la plateforme est déjà présente dans 160 pays du monde et rassemble plus de 150 000 membres.

+ Comment utiliser mon coupon ?

NightSwapping soutient la campagne de crowdfunding de Made in Share et offre une Nuit à tous les donateurs. Il vous suffit de créer un compte et d'entrer le code qui vous sera fournit à la fin de la campagne dans l'onglet "Ajoutez un Coupon".

+ Est ce que je peux choisir le message à inscrire sur ma contrepartie ?

Oui, les contreparties illustrées sont là à titre d'exemple.
A la fin de la collecte, tu recevras un mail te proposant de choisir parmi différents visuels à inscrire sur la contrepartie choisie (tote bag, tasse ou tee shirt). Si après une semaine nous ne recevons pas de réponse, la contrepartie te sera envoyée avec le visuel de notre choix.

Derniers commentaires

Thumb_logo_mis_cmjn-1451473716
Merci Bénédicte !
Thumb_default
Belle idée :) Bon courage à toi Régine !
Thumb_default
Excellent projet ! Je te souhaite de tout coeur d'atteindre très vite ton objectif.