La Madison Street Family qui a sorti son premier album "First Meeting" en juin 2012, souhaite sortir une version vinyle de l'album.

Large_vinyle_kiss_3

Présentation détaillée du projet

 

 

Extrait de l'album First Meeting

 

 

 

Le projet vinyle

 

Le groupe a sorti son premier album  "First Meeting"  en juin 2012, en version CD et  en janvier 2013 en version digitale.

Nous souhaitons sortir une version vinyle de cet album, pour les amoureux du vinyle, les DJs en tout genre, les crate diggers passionnés ....

Pour nous le vinyle est un objet magnifique qui matérialise notre musique  tout comme le cd dans un joli digipack mais le précieux disque noir à un look vintage encore plus attirant. On apprécie le bel objet grâce à la pochette qui nous dévoile un graphisme ou une image grand format. La manipulation du vinyle prend une allure très scénique qui rend l'écoute plus captivante et dégage un certain charme. On affectionne surtout la qualité sonore d'un tel support  qui restitu un son plus chaud.

 

Vinyle_noir_et_blanc

 

La Version vinyle First Meeting contiendra une sélection de 7 morceaux sur un format 12" (30cm) correspondant à un 33 tours :

 

Face A                                                                             Face B                                

1 - Soul revolution                                                        1 - First Meeting                             

2 - Freedom in the groove                                          2 - Since I met you                                                               

3 - Brand new day                                                        3 - No more war

 

4 - Love is not a game

 

L'enregistrement de ces titres s'est déroulé sur Bordeaux avec un technicien professionel équipé pour du studio mobile et ayant travaillé sur de nombreux festivals comme Musicalarue et sur des tournées et enregistrements d'artistes locaux dont les Hurlements d'Leo, Georges Sound. Le mastering s'est fait au studio Globe Audio .

Le graphisme de la pochette a été réalisé par le graphiste Leedam  à partir d'une photo Studio prise par le photographe Sébastien Perchet de l'agence IK .

 

 

À quoi servira la collecte ?

- Pressage de 250 vinyles : 1200 euros

- Création graphique de la pochette : 150 euros

- Redevance SDRM : 300 euros

(societé affilié à la sacem qui donne le droit de presser)

- Frais d'envoi des contreparties : environ 300 euros

Pour les KissBankers de la région Bordelaise qui le peuvent, nous proposons la récupération des contreparties sur un de nos concerts estivaux ou autour d'un apéritif sur les quais (Bordeaux) dont nous fixerons le jour en fonction du climat .

 

La collecte que nous réalisons ne couvre pas la totalité des frais car nous souhaitons participer avec notre association dans ce projet.

 

Un grand merci à vous !!

Thumb_sans_titre
Madison Street Family

Dignes héritiers du mouvement soul-funk des années 60-70, la MADISON STREET FAMILY s'est donnée pour mission de recréer un son soul comme à la grande époque tout en s'ouvrant vers des sonorités contemporaines. Des moments de transes et rythmes afrobeat peuvent en effet surgir avec une finesse d'orchestration et une justesse remarquables.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage.
Thumb_sans_titre
Hello, nous ne jouons pas pour la fête de la musique ce soir mais une partie du groupe va allé à la rencontre du public pour parler du projet avec flyer à l'appui ;) ... Il reste 8 jours, come on !!
Thumb_cratedigging_01
Funky music for funky people !!