Aidez Mag&Lan à embarquer dans une folle aventure à la rencontre des enfants du monde !

Large_tdmbis-1431013010-1431013018

Présentation détaillée du projet

Logo_noir_300_dpi-1431011710

 

 

Mag&Lan, ce sont deux petits personnages en pâte à modeler qui, sous la surveillance de Julie et Coralie, 24 ans toutes leurs dents, sont bien décidés à parcourir le monde à la rencontre des enfants.  

 

 

Img_20150427_202229-1431075732

 

Faire des parties de balles aux prisonniers dans les steppes mongoles,  jouer à la marelle dans les écoles de Bangkok, parier sur notre victoire au Lan Tan Tsu, apprendre les règles du Loba de Bolivie...

 

Le jeu sera le maître mot mais il est aussi le vecteur de communication avec les enfants, pour en apprendre sur leur vision des choses du haut de leurs trois pommes et demies, pour créer un partage de cultures et de savoir-faire.

 

Notre projet, destiné aux enfants d'ailleurs, s'adresse aussi aux enfants d'ici, puisque nous voulons les sensibiliser à l'enfance dans le monde à travers plusieurs thématiques : la géographie des pays traversés, l'école dans le monde, les jouets locaux (évidemment!).

 

Img_20150329_160308-1431079410

 

Des classes pourront nous suivre à la rentrée scolaire 2016 et suivre nos aventures au fil des pays parcourus, des enfants rencontrés.

 

En Bolivie, y'a école tous les jours ?

En Mongolie, ils ont le droit de jouer à GTA V au retour de l'école ?

En Nouvelle-Zélande, y'a vraiment des vallées comme là oùhabite Gandalf ?

 

Bref, ils auront réponse à toutes leurs questions sur l'Espace Kids de notre site web.

 

Et puis, pour les grands enfants que nous sommes, ce projet vise aussi à rechausser nos baskets à scratchs et enfiler notre costume de gosse pour voir la vie de leurs yeux : tout est tellement plus sincère quand on a 7 ans trois quarts !

 

Pour suivre notre aventure:

Page Facebook : Mag&Lan

Site web : www.once-upon-a-toy.com

Page Instagram : instagram.com/onceupona_toy/

 

Magolan_itin_raire_julie-1431076009

 

Fichier_08-06-2015_20_54_04-1433789691

À quoi servira la collecte ?

Si  nous faisons appel à vous aujourd'hui, c'est déjà parce qu'on est sûres que nos sacs en toiles vous iront à ravir cet été sur la plage !

 

Et puis surtout parce qu'en vous investissant dans notre projet, vous nous permettez de voir les choses en plus grand. Un voyage de ce type, c'est bien sûr beaucoup d'argent en déplacements, en hébergement, en équipement. Notre budget est de 26 000 euros pour 8 mois de voyage (voir Budget dans le dossier de sponsoring).

 

Nos apports personnels nous permettent d'en financer une partie, mais grâce à votre soutien, nous pourrions aller plus loin :

 

--> Les 2600 euros espérés nous permettront de nous équiper en matériel photo, un petit ordinateur, du matériel de stockage, bref tout ce dont on a besoin pour vous tenir au courant de nos petites histoires !

 

--> Si nous dépassons notre objectif, l'argent récolté sera mis de côté pour les enfants croisés sur notre route, un cadeau pour leur laisser un souvenir de notre rencontre.

 

Pour les partenariats avec des commerces, entreprises, mairies, il existe un joli dossier de sponsoring qui raconte toute l'histoire de Mag&Lan : téléchargez-le !

Thumb_img_20150427_201811-1431077137
Mag&Lan

Mag et Lan, les deux "top pâtes modèles" de l'aventure autour du globe de Julie et Coralie, prêtes à tout pour remporter les défis lancés par les gamins sur les routes de trois continents : l'Asie, l'Océanie, l'Amérique du Sud. LET'S PLAY !

Derniers commentaires

Thumb_default
Un grand encouragements d'un grand rassemblement de chemises rouge. Impatient d'avoir de vos nouvelles avant de vous rejoindre sur la route. Bises Remi
Thumb_default
Félicitations pour ce projet. Nous vous souhaitons beaucoup de belles rencontres et des tonnes de partages de jeux avec les enfants et leurs parents. Bon voyage!
Thumb_default
Génial, une aventure pleine d'espoir pour les enfants du monde ! Distribuez des sourires partout ou vous allez, et n'ayez pas peur car c'est contagieux ! J'espère que vous aurez l'opportunité de vous épanouir dans chacune de ces fantastiques destinations. Michel