Le magazine ORIENTALES est né d’un désir, celui de partager mon amour pour La Culture et la femme Orientales ;

Large_pub-1469626076-1469626282

Présentation détaillée du projet

Quand  j’évoque l'Orient, ça m’inspire l’aurore, l'aube, le début, le commencement, le lieu d'où vient la lumière ! Mais aussi les Mille et Une Nuits, Alladin, Sinbad le Marin. Les palais des maharadjahs de l'Inde et les saris brillants…

 

Le Magazine Orientales consacré à la femme et la société Orientales passant par le Maroc jusqu'à l’inde, décrivant la femme actuelle entre traditions orientales établies et l'ouverture de la société … 

 

Titre_n_1-1469619946

 

Et nous avons décidé que le premier numéro sera consacré à l'Inde, le second numéro est dédié aux  Émirats arabes unis comme le pays qui a le plus grand nombre de cultures et d'ethnies, et le troisième numéro consacré au Maroc .....

 

 

Bien sur avec des rubriques fixent et qui ne changeront pas avec le thème de chaque numéro

Nous voulons notre magazine « Orientales » Oriental loin de tout communautarisme et religion spécifique.

 

 Dans le passé les sociétés orientales avaient des cultures presque similaires sur ce qui concerne la femme mais toujours des multi-religions: L'islam, judéo-chrétiennes, l'hindouisme, le bouddhisme ....

 

Titre_n_2-1469620599

 

Le premier Numéro rassemblera le travail original autour d'un thème commun : L’inde  Une thématique en affinité avec notre ligne éditoriale et qui symbolise avec force le début de cette nouvelle aventure. D'une page à l'autre, redécouvrez les premiers instants de la naissance de notre magazine. 

 

Le magazine s'articule autour de 6 grands formats :

 

- des récits de voyage.

-des portraits de la femme Orientale

- des interviews inspirantes

- des sélections style minutieuses

- des séries photo originales

- des recettes illustrées et gourmandes

 

Aujourd'hui, il est temps d’emmener ces histoires dans le monde réel et de leur offrir le support qu'elles méritent.

Éteindre son ordinateur et glisser un Magazine dans son sac pour partir en voyage. Le feuilleter, sentir l'odeur de l'encre imprimée sur ses pages, le ranger, s'y replonger, le dévorer, en faire son livre de chevet. À l'heure du tout-digital, le papier a plus que jamais quelque chose de spécial à offrir. Nous en sommes convaincus. Convaincus aussi qu'une fois sorti de la presse, notre contenu prendra tout son sens, vous offrant une expérience de lecture que vous ne retrouverez jamais sur écran. 

- 124 pages de contenu 100% original

- Un format 210 x 265 mm qui rentre dans votre sac

- Une impression offset de qualité

- Une sortie prévue pour janvier 2017

- Une version digitale

-Tirage 10.000

- Disponible dans vos libraires

 

À quoi servira la collecte ?

Les photos sont dans la boîte, les reportages sont écrits, Bref, d'un point de vue éditorial le magazine est bouclé... Cependant, il reste l’étape la plus importante : l’impression ! Et c’est là que vous intervenez, chers KissKissBankers.

Si nous pouvons financer grâce à nos économies le travail de Photographe, de nos chroniqueuses, nous avons besoin de votre soutien pour nous permettre d’imprimer la revue en France sur un beau papier et de la diffuser dans de bonnes conditions.

L’objectif de 10.000 euros nous permettra d’imprimer 10.000 exemplaires et de financer les contreparties.

Buget :

70%    Impression et contreparties.

16 %  Taxes (TVA, Commissions)

14%  Rémunération de nos collaborateurs

 

Soyons optimistes. Que se passe-t-il si nous dépassons l'objectif ?

 

5.000  euros impression du 1er  numéro

15.000  euros impression du 2ème  numéro

30.000  euros impression du 3ème numéro

 

Titre_n_3-1469620677

 

Thumb_pub-1469626756
orientales 2016

Depuis le début de l’année 2016, j’ai réussi à ressembler des personnes composées entre autres de rédacteurs, photographes et graphistes, tous passionnés venus de différents pays (Algérie, Maroc, L’inde, Le Bangladesh, Liban) pour proposer à nos lectrices une bouffée d'air frais Mériem MOUSSAOUI : Directrice artistiques et rédactrice en chef du... Voir la suite