Participez au financement du premier clip d'Adam Clarks réalisé par Loll Willems

Large_gif-ok-1442608502-1442608514

Présentation détaillée du projet

Bonjour et bienvenue

Voici le projet qui nous rassemble : la réalisation de mon premier clip

Si vous aimez et croyez en notre projet, soutenez-le!

Lire ces quelques lignes, c'est déjà un bon début ; )

Merci

Adam

Adam-clarks_pastillelogo_blackfavicon_114x114-1447843992

 

Extraits de l'interview d'Adam Clarks pour le magazine musical ZYVA

Propos recueillis par Olivier Trojani

 

Adam Clarks amène un peu de sang neuf sur la scène lyonnaise en proposant ses premières créations musicales Electro/Pop-Clubbing. Il compte aujourd’hui décliner son morceau Magazines sous la forme d’un clip vidéo. Adam Clarks est définitivement prêt à vous faire danser !

 

Comment définirais-tu ta musique aujourd’hui ?

J’essaye de faire une musique populaire, fun et divertissante. J’accorde beaucoup d’importance aux lignes mélodiques. C’est certainement l’aspect Pop de mon style qui ressort ici. J’aime aussi travailler sur les sonorités electro des basses et des claviers. Sans oublier l’aspect Clubbing avec des rythmiques qui "tapent". Ça donne l’Electro/Pop-Clubbing d’Adam Clarks !

 

Tu vas bientôt tourner ton premier clip vidéo, pourquoi avoir choisi précisément le titre Magazines pour illustrer ta musique ?

Magazines est le premier titre que j’ai écrit, il est donc assez symbolique pour moi. Je crois que Magazines est facilement transposable en images, il a des ambiances assez chic et sexy. Il a tout de suite tapé dans l’oreille de mon réalisateur Loll Willems et a suscité beaucoup d’intérêt lorsque je suis allé au MIDEM à Cannes (Salon international de l'industrie musicale).

 

 

Peux-tu lever le voile sur ton tournage à venir ?

On va tourner dans un lieu industriel près de Lyon en s’appuyant sur un scénario mettant en scène une employée de l’usine, interprétée par une comédienne/danseuse. Après la fermeture, elle va se « taper un trip » au milieu des rotatives. Elle chausse ses rollers et part déambuler dans cet univers industriel en rêvant d’une vie de star. Une vie rêvée qu’elle côtoie en réalité tous les jours au travers des magazines imprimés dans cette entreprise.

 

Intégralité de l’interview disponible sur ici : www.zyvamusic.com

 

Zyva-1447345465

 

L'EQUIPE ARTISTIQUE

 

Manon Théodet : Comédienne

Manon est une jeune championne de Roller. Elle a remporté plusieurs titres notamment celui de championne d’Île de France de sa catégorie. En parallèle de sa carrière sportive, elle suit une formation professionnelle de danse, chant et théâtre au studio international des arts de la scène à Paris. Parmi ses références, elle compte une apparition dans le film de Dominique Farrugia, Bis (scène de la soirée roller disco dans la boite de nuit La main jaune). Enfin, elle a remporté le titre de 1ere Demoiselle lors du concours Mademoiselle Île de France 2015.

 

Montage_manon_rose-1450902105

Book de Manon

 

Loll Willems : Réalisateur

Spécialiste de la photographie de concert depuis 1997, il est l'un des photographes officiels du festival Les Nuits de Fourvière et collabore avec des institutions de prestige comme le "Lincoln Center" à New York ou l'AccorHotels Arena (ex Palais Omnisport de Paris Bercy) et certains artistes de renommée mondiale tels que Björk ou le groupe Archive. Après dix ans passés à Lyon, il pose ses valises quelques temps à Londres et travaille actuellement à Paris. Il réalise son premier clip en 2006. Essai concluant: s'en suivront 5 autres clips, des Making of musicaux et 2 courts métrages. Dernier en date, SERPENTINE tourné en deux jours, avec toute son équipe, dans des conditions dantesques. Bref, c'est l'homme de la situation.

 

Making of SERPENTINE

 

L'EQUIPE TECHNIQUE

 

Pas de clip sans technique! Loll Willems a rassemblé autour de lui une équipe de techniciens professionnels originaires de Lyon et de la région Parisienne. Ils sont une vingtaine à avoir répondu à l'appel, emballés par le projet. Nous ne manquerons pas de vous les présenter très prochainement.

 

LE LIEU

 

80 000 exemplaires/heure par rotative

40 tonnes de papier chaque nuit

220 tonnes d'encre par an

...

Vous l'aurez compris, nous allons tourner dans une imprimerie (l'une des plus grandes d'Europe, située dans la région lyonnaise). Quoi de plus normal pour une chanson qui s'appelle MAGAZINES ;) Le lieu parfait, une aire de jeu à l'esthétique industrielle de plusieurs milliers de mètres carrés. On voit les choses en grand!

 

Montage_imprimerie_2-1451383789

 

 

À quoi servira la collecte ?

Notre objectif : 4500 euros

 

Voici un graphique "Adam Clarksien" pour schématiser la répartition du budget. Evidemment il s'agit d'un  budget prévisionnel qui bougera en fonction du montant de vos contributions.

Chaque centime sera injecté exclusivement dans le projet du clip (hors commission KKBB et contreparties)

 

 Chart_3-1451829404

                

 

Et si...

Nous dépassons l'objectif de 4500 euros, vous nous permettrez de :

 

1/ Louer du matériel lumière et vidéo plus perfectionné 

2/ Améliorer les conditions d'accueil des artistes et des techniciens lors du tournage

3/ Consacrer plus de temps et de moyens à la post-production (étalonnage, montage) 

4/ Démarcher les chaines de télévision et les radios pour permettre au clip et au single d'être diffusés plus largement

 

Nous comptons sur votre soutien, MERCI!

 

Thumb_adam-clarks_logo_black-1440063115
Adam Clarks

Adam Clarks est un auteur, compositeur, interprète français d’Electro-Pop/Clubbing. Violoncelliste, guitariste et diplômé de musicologie, son parcours artistique est résolument atypique dans le milieu aseptisé de l’Electro. Adam lance sa carrière solo en 2014 avec un projet éclectique mêlant des morceaux Electro-Pop en français (Magazines), des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Pour le number de la patineuse passer par son coach, moi! Sa mère lol :) Bravo pour la concrétisation du projet et longue vie...
Thumb_cv-1417115012
J'aime pas les comptes ronds...
Thumb_default
Congrats mate ! T'y es presque...! Hâte de voir le projet se concrétiser ;)