OSEZ le Pimpant, le Pittoresque, le Pas tout le Monde !

Large_groupe_2_2_

The project

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION A NOTRE PROJET !!!

 

Quel beau cadeau !!!

 

Pour continuer à suivre nos aventures n'hésitez pas à nous rejoindre sur : https://www.facebook.com/LaCompagnieArtomatik?ref=ts&fref=ts

 

Vos contreparties arrivent très vite !

 

 

 

Une comédie menée à cent à l’heure. Du rythme, beaucoup de folie et des personnages surprenants. Un classique de Feydeau, plus moderne que jamais.

 

La compagnie Art(-)omatiK à besoin de vous pour un projet haut en couleur

 

     RESUME DE L’INTRIGUE

 

 Le député Ventroux, qui doit recevoir un important industriel, Monsieur Hochepaix, tente de convaincre sa femme d’arrêter de se promener en tenue légère dans l’appartement comme elle en a pris l’habitude. Une dispute éclate entre les époux qu’arbitrent malgré eux Hochepaix et le valet de Clarisse, Victor.

 

Groupe_3

 

 

Groupe_4

 

    

     MOT DU METTEUR EN SCENE , Par Eric SUPPLY

 

 

     Mais n’te promène donc pas toute nue, c’est avant tout l’histoire de combats : le combat d’une femme qui veut pouvoir rester elle-même, en toute circonstance, et le combat d’un mari qui veut réussir en politique et qui doit pour cela offrir l’image lisse et consensuelle d’un homme de

 pouvoir…

 

 Tout cela résonne toujours autant aujourd’hui, alors que chaque geste et chaque parole des personnalités publiques sont analysés, exploités, et que l’originalité et la spontanéité sont des bombes à retardement.

 

 Regarder un homme aux prises avec ces contradictions, se débattre entre son ambition et l’inébranlable naturel de sa femme, cela nous fait rire maintenant plus que jamais.

 

 

Metteur_en_sc_ne

 

 

 

L’AUTEUR, Georges Feydeau.

 

Vaudevilliste précoce, il monte sa première pièce à 19 ans avec Par la fenêtre (1882). Il peine à percer en dehors d’un premier succès, Tailleur pour dames au Théâtre de la Renaissance en 1886.

 

Son talent s’impose en 1892 avec Monsieur chasse ! Il enchaîne alors les triomphes : Un fil à la patte (1894), L’Hôtel du libre-échange (1894), Le Dindon (1896), La Dame de chez Maxim (1899), La Puce à l’oreille (1907), Occupe-toi d’Amélie (1908), autant de pièces devenues des classiques.

 

Il abandonne ensuite la mécanique du vaudeville pour composer des farces conjugales en un acte : Feu la mère de Madame (1908), On purge bébé (1910), Mais n’te promène donc pas toute nue (1912).

 

 

 

PERSONNAGES et DISTRIBUTION

 

 

 Frise   

 

     

      CLARISSE , Justine Schmitt

 Femme entière, au caractère bien trempé. Contrairement à son époux, elle n’accepte pas (ou ne peux pas) changer sa nature profonde, quand bien même la carrière politique de Ventroux en pâtirait. Son comportement est-il pleinement innocent ou relève-t-il d’une rébellion volontaire ? Même son mari semble démuni face à cette énigme…

 

     VENTROUX , Alexis Rodà

  Homme politique ambitieux qui n’hésite pas à jouer un rôle pour briller en société, quitte à en oublier qui il est vraiment. Clarisse, par son intransigeance, en devient un obstacle pour son ascension sociale, et Ventroux n’aura de cesse d’essayer de la ramener à la raison...

  

     LE FILS VENTROUX, Jérémie Dupanloup

 Habitué aux discussions houleuses de ses parents, il en sera cette fois le déclencheur...

 

     VICTOR, Jules Miesch

 Domestique porté sur la bouteille, maladroit mais d’une grande gentillesse, il a pour ses patrons un dévouement sans limite (ou presque…)

 

     HOCHEPAIX, Thomas Racine

 Hochepaix incarne l’homme politique dans tout ce qu’il a de mesquin, hypocrite, manipulateur. C’est un peu l’image de ce que Ventroux pourrait devenir sans la

 vigilance de Clarisse…

 

     DE JAIVAL, Yann Legrand

 Jeune journaliste fraîchement diplômé, totalement vierge de toute expérience avec les femmes, il se retrouve tiraillé entre l’opportunité d’un scoop prometteur pour sa

future carrière et l’embarras d’approcher de si près l’intimité d’une femme

 

Frise

 

 

La Compagnie Art(-)omatiK

 

 Jeune compagnie dynamik, avec des comédiens énergik aux univers onirik pour des moments fantastik. C'est magnifik !

Why fund it?

L'aventure a commencé au Cours Florent et continue son chemin au Théâtre pixel.

Cette pièce sera programmée, du 05 Janvier au 30 Mars 2014, le mercredi et le dimanche à 20h!

 

Étant une jeune compagnie notre budget est pour l'instant  restreint. Cette collecte est donc essentielle pour nous.

 

C'est la dernière ligne droite, et nous avons besoin de vous !

 

 

Cette collecte nous servira pour :

          

- La communication / diffusion ( Affiches, flyers, achat d'espaces publicitaires ...)

        

- Décors / costumes / accessoires

         

- Location de salles de répétitions

 

- Location du théâtre

 

N'hésitez pas ! Faites renaitre cette pièce, qui ne manque pas de piquant,  avec nous !

 

Fin

Thumb_essai_groupe_2
spectaclefeydeau

CHAPITRE 1 / LA RENCONTRE. Il était une fois 7 comédiens qui avaient la même passion : LE THEATRE ! Leurs chemins se croisèrent au Cours Florent. L'occasion pour eux d’apprendre, de redécouvrir et de nourrir cette passion qui les anime tant ! CHAPITRE 2 / FEYDEAU, LE CHOIX DU CŒUR. Incarner un personnage de Feydeau, c’est à la fois un immense... See more

Newest comments

Thumb_essai_groupe_2
ON A RÉUSSI !!!!! Merci aux 2 derniers kisskissbankers : Piepuy et Salamay !!! :D Et bien évidemment Merci à vous tous !!!!!
Thumb_default
un grand merde
Thumb_essai_groupe_2
Nous aimons quand l'Alsace OSE !!! Merci mille fois pour votre générosité ! VOUS NOUS OFFREZ UN MAGNIFIQUE CADEAU ! :)