"Mais qui est Pascal Lambert?" est un spectacle de théâtre musical à la fois drôle et tendre. On suit Pascal dans son périple, au fil de ses rencontres, de Jack Gainsbourg Sparrow au Petit Prince en passant par Francis Heaulme et le capitaine igloo. Mais surtout sa rencontre avec lui même.

Large_1001519371_l

The project

Le spectacle a été conçu autour de chansons que j'ai écrit ces derniers années. Au début il y avait dans ma vie, le théâtre d'un coté et la musique de l'autre et par ce biais je réuni ces deux passions qui sont pour moi indissociables.

 

 

Les points de départ sont donc ces chansons et l'envie de raconter ma pseudo vie. Pseudo vie car je pars d'élément réel pour y mélanger des personnages issus de la culture populaire, ainsi on croise pendant 1h15, Jack Gainsbourg Sparrow, Le petit Prince, le Cap'tain Igloo, Patrick Dils, Francis Holmes... et chacun à leur tour font avancer le personnage dans sa quête de soi, par ce qu'ils racontent, ce qu'ils chantent.

 

 

Pascal se découvre alors peu à peu, passant sans s'en apercevoir, de l'enfance à l'âge adulte. Le spectacle traite donc avec légèreté de la difficulté de se trouver, un sujet abordé non pas avec peine et douleur mais humour et tendresse. Il ne se veut pas moralisateur, seulement parler d'un moment de vie propre à toute personne.

 

 

C'est avant tout un spectacle de théâtre musical, ce n'est pas un « simple » concert avec un intermède entres les chansons mais véritablement une histoire, qui se créer l'un avec l'autre, le texte et les chansons. Sur scène l'acteur est accompagné de Steve Pinet qui ,avec le Piano,  la guitare, les percussions et l'accordéon accompagne le spectacle, l'habille, en musique ainsi que par des bruitages qui suivent les propos, la situation où se trouve Pascal.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Pascal Lambert, je suis comédien, Chanteur, auteur/compositeur.

 

J'ai toujours voulu faire du théâtre ma vie, toujours aimé jouer, écrire des chansons et les interpréter.

 

 

J'ai créé ce spectacle en plusieursrs étapes, tout d'abord seul, avec une durée d'une demi heure, puis il s'est rallongé à 50 mn, et par la suite j'y ai intégré un autre musicien multi intrumentiste, guitare, piano et percussion, Steve PInet.

 

Aujourd'hui le spectacle est comme je l'avais imaginé, il dure 1h15, on rit, on est ému, on voyage.

Ce spectacle est ma respiration, mon évasion, j'ai très envie de vous la paire partager.

 

Pascal.L

 

Why fund it?

Nous recherchons des fonds afin de récolter assez d'argent pour pouvoir louer pendant un mois une salle Parisienne pour jouer ce spectacle. La location des salles est en moyenne de 300 euros par soir, si nous souhaitons jouer deux à trois fois par semaine, les prix montent vite. de plus il y a la publicité qui restera à nos frais, Flyers, affiches, Carte postale, qui est de l'ordre au minimum de 300 euros par mois.

Le spectacle est prêt, il a déjà été joué sur Bordeaux. Nous souhaiterions pouvoir continuer cette belle aventure dans la capital et la partager avec le plus grand nombre.

 

Voici des extraits du spectacle et bande annonce:

 

 

Cordialement;

Pascal.L