Participez à la création de notre Maison d'Assistantes maternelles pour l'accueil de jeunes enfants au quotidien, dans un lieu d'épanouissement.

Large_logo_power-1461944066-1461944073

Présentation détaillée du projet

Nous avons décidé de créer une Maison d'assistantes maternelles sur la commune de Cossé le Vivien. L’idée de sa création est née de notre envie d’exercer en dehors de notre domicile et ainsi rompre l’isolement, mettre en commun nos compétences et nos expériences professionnelles dans un lieu d’accueil, pensé, aménagé et entièrement dédié au bien-être des enfants de 0 à 6 ans. 

 

Après plusieurs mois de recherches, nous venons de trouver une maison adaptée aux futurs enfants que nous auront en garde et maintenant nous devons tout mettre en oeuvre pour permettre un aménagement et sécuriser les lieux afin d'offrir aux petits bouts un univers de jeux et de confort. Si tout va bien, nous devrions ouvrir cet Eté.

 

Nous avons déjà élaboré le projet pédagogique, le règlement de fonctionnement et règlement intérieur qui seront inscrit sur le site par la suite.

 Nous avons eu la confirmation que des parents recherchent un lieu d'accueil avec une grande amplitude horaire et que notre projet s'inscrit dans une diversité d'offre pour les familles. 

 

 

                                              

                                                    Qu'est ce qu'une Mam?

 

Le principe général en est que l'accueil des enfants s'effectue au sein d'une Maison d'assistantes maternelles, et non plus à notre domicile respectif. Cette Mam ne peut accueillir plus de 4 assistantes maternelles ni plus de 16 enfants. Le but étant de garder les mêmes avantages que lorsque l'on s'occupe de vos enfants à notre domicile mais en collaboration avec d'autres assistantes maternelles et au contact d'autres enfants.

Ce type d'accueil de qualité, favorise le passage en souplesse du milieu familial vers la collectivité. C'est un véritable lieu dédié à votre enfant. 

 Les parents employeurs bénéficient des mêmes droits et avantages et ont les mêmes obligations que dans le cas de l'accueil à domicile.

 Parmi les changements on note aussi la possibilité de délégation d'accueil : Les parents employeurs peuvent autoriser leur assistante maternelle à déléguer l'accueil de leur enfant à une ou plusieurs autres assistantes maternelles exerçant dans la même MAM donc plus de soucis en cas de maladie.

 Notre agrément est identique à celui des assistantes maternelles exerçant en indépendantes ; Il est délivré par le Président du Conseil Général du département, sous contrôle de la P.M.I.

 

Présentation de l'équipe:

 

Dsc_1045-1461931722

 

 Laurence FOLLET,

34 ans , Maman de 2 enfants nés en 2009 et 2012

Assistante maternelle depuis 2012,

Je possède mon Psc1 ainsi qu'une formation signe avec bébé et langue des signes en Cycle 1, A A.1

Je termine mon Cap petite enfance cette année et continue la formation en Lsf.

Mes atouts: patiente, créative, douce

 

Adeline-1461931753

 

Adeline BONNEAU, 

30 ans, Maman d’un enfant né en 2006

Assistante maternelle agréée en 2009 puis renouvellement d’agrément en 2014.

J'ai exercé presque 5 ans à domicile puis 2 ans en tant que remplaçante en MAM sur Laval

Mes atouts : patiente, dynamique, douce

 

Gerf2233-1461931793

 

Esther GERFAULT,

31 ans, Maman de 3 enfants nés en 2006, 2008 et 2015.

Assistante maternelle agrée depuis 2010 et renouvellement en 2015. 

Titulaire d'un DEUG en science de l'éducation, j'ai passé récemment mon CAP petite enfance afin d'être le plus professionnelle possible dans ce métier.

J'ai une initiation en Lsf et 10 ans de flute traversiere et autre instruments.

Mes atouts: patiente, douce, ouverte d'esprit, calme.

 

 

Images-7-1461935401

 

Notre projet a besoin de vous !

Nous avons hâte que ce projet se réalise mais pour cela, nous avons besoin de votre aide. Malheureusement, nous n’avons pas de moyens suffisants afin de financer la globalité de ce projet. Votre participation nous permettra d'aménager l’espace de vie des enfants, ainsi que leur espace de sieste avec du matériel adapté à la petite enfance

À quoi servira la collecte ?

Les frais relatifs à l’investissement total pour l'ouverture de la MAM s’élèvent à plus de 6000 euros (caution et loyers de la maison, matériel,  décoration, petits travaux d'aménagement...) 

 

Chacune d'entre nous à fait un prêt afin de meubler, agencer le local mais aussi de payer les mois de loyer jusqu'à l'ouverture effective, mais cela n'est pas suffisant vu l'investissement financier que cela engendre.

Cette collecte nous permettra alors de nous aider financièrement mais aussi d'investir notamment dans le matériel qu'il nous manque et en travaux d'aménagement.

 

 

Achat de matériel de puériculture:  poussettes doubles, sièges autos, barrières de sécurité, matelas, draps, bavoirs, serviettes...  500 euros

 

Achat de mobilier: lits, matelas, bibliothèque, étagères et casiers de rangement, mobilier à hauteur d’enfants (tables-chaises), meubles cuisines...900 euros

 

Décoration: stickers, luminaire, peinture ... 200 Euros

 

Achat de matériel éducatif : tapis en mousse, encastrements, hochets, puzzles, jeux symboliques, poupées, voitures, instruments de musique, livres, coin motricité ...  800 euros

 

Achat de l'électro-ménager: chauffe-biberon, réfrigérateur, machine à laver, sèche linge, lave vaisselle, congélateur, aspirateur, cuisinière, petit électroménager et ustensile pour préparer les repas ... 800 euros

 

Travaux d'aménagement: sol à refaire, peinture, barrière jardin, rampe d'accessibilité handicapé... 600 euros

 

Plus d'autres frais qui se rajouterons au fur et mesure.

 

Nous essayons de récupérer au maximum, d'acheter des objets de seconde main, cependant, il y a également des objets et éléments que nous voulons neufs: draps, literie, bavoirs...

 

 

 

Collecte-1461939786

 

Co_1-1461939886

Cop-1461940041

 

Copt-1461940117

Col-1461940212

Wesco-1461940473Couchette-1461940554Meuble-1461941581Barriere-1462017749

Barriere_max-1462017999

 

Frais de 8% de Kiss Kiss Bank Bank selon le montant obtenu.

 

Nous avons mis un minimum de collecte afin d'avoir toute les chances de l'obtenir et si par chance celle si est dépassée nous pourrions nous servir donc de celle ci, pour continuer à acheter le matériel nécessaire. Si celle ci n'est pas atteinte, chacun de vous qui aura participé sera donc remboursé.

Donc n'hésitez pas à donner même si nous atteignons les 500 euros!!!

 

 

Votre générosité nous sera d'une très grande aide, qu'importe le montant, il n'y a pas de gros ou de petits dons, c'est avant tout une aventure humaine.

Des contreparties, suite à vos dons, seront faites par les petites mains des enfants que nous accueillerons dès l'ouverture de la structure.

 

Help-1461935430

Thumb_logo_power-1461944046
mamenbonheur

3 collègues, 3 mamans désireuses de travailler ensembles autour d'un projet commun : notre maison d'assistantes maternelles Mam'en bonheur. Nous donnons donc toute notre énergie à la réalisation de ce projet qui nous demande beaucoup de travail (rendez-vous, visites de maisons, démarches administratives...). C'est pour cela que nous avons besoin d'un...

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage les filles. Ce projet est génial. On vous soutient ! Biz. Audrey
Thumb_default
A vous de jouer maintenant, la balle est dans votre camp, je vous souhaite bonne poursuite...
Thumb_default
"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles" James Dean Alors bon vent à Mam' en Bonheur ! Fred