Prenez part à l’aventure Maison Hikaku, un atelier de maroquinerie de luxe français et participez à la réalisation de son 1er court métrage.

Large_kkbb7-1491555784-1491555798

Présentation détaillée du projet

Promouvoir  le savoir-faire artisanal, l’exception à la française, est le leitmotiv de l’atelier de maroquinerie « Maison Hikaku » qui a fraîchement lancé sa Collection  de sac et d’Objets via son site internet.

 

 

 

Kkbb8-1491555247

 

 

 

Maison Hikaku offre à chacun la possibilité de s’immerger dans notre univers et de venir à l’atelier, comprendre, sentir, toucher, un produit unique : le vôtre

 

 

 

 

Kkbb19-1491819294

Illustration: Filipe Jardim

 

 

 

A travers de notre métier, entre modernité et tradition, se joue de la sensibilité, de la minutie, de la patience, de l’impatience, de l’endurance, de la persévérance, de la satisfaction, de la fierté, de l’exaltation, des sensations, des rires, des pleurs : des sentiments.

 

Nous voulons partager tout cela, en réalisant un court métrage qui nous ressemble, qui vous parle et qui vous déclenchent des émotions.

 

 

 

Kkbb2-1491555340

 

 

Ce court-métrage sera un outil de communication, indispensable à Maison Hikaku pour son développement et devra respecter les codes attenants à l’univers du luxe.

 

 

 

Le film a été confié à un réalisateur averti, qui mettra en scène un script écrit sur-mesure, et dirigera une égérie incarnant les valeurs de Maison Hikaku, naturel, chic, anti-ostentatoire, intemporel, rayonnante.

 

 

 

 

Kkbb3-1491555365

 

 

 

Dans notre film, il y aura, du Paris, pour le Made in France, des produits (mais pas trop), une très belle femme, peut-être une très belle voiture, des pavés, des bateaux, et une histoire atypique.

 

 

 

Kkbb5-1491555459

 

 

 

Une fois dans la boite, notre film, aura plusieurs destinations, mais une particulièrement : The world !

En effet, la fabrication artisanale et authentique intéresse les épicuriens de part le monde.

Les éléments de communication doivent être aussi léchés que la réalisation de notre Collection, la cohérence est une exigence.

 

 

 

Kkbb11-1491555498

 

 

Le court-métrage sera ensuite envoyé à notre communauté (dont vous ferez peut-être parti), à des influenceurs qui seront fiers de participer et d’aider à l’émergence une marque de maroquinerie de luxe en devenir.

 

 

 

A l’occasion de la Fashion week parisienne, Maison Hikaku conviera des personnalités de tous les horizons créatifs (mode, musique, cinéma, architecte) à une soirée de lancement du film.

 

Si cela vous souhaitez être des nôtres, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

 

 

Kkbb12-1491555547

 

 

 

En savoir plus sur Maison Hikaku

 

A l’origine de ce projet il y a d’abord une équipe :

En 2012 Emmanuelle Keller, styliste, s'associe à Louise Dallérac, modéliste, pour fonder un atelier de maroquinerie : Maison Hikaku.

L'atelier réunit les compétences d'une direction artistique, d'un bureau d'étude technique et d'un pôle de fabrication.

Très vite il travaille pour de nombreux clients, créateurs et griffes de luxe, qui lui confient la réalisation de prototypes et de petites séries. Aujourd'hui Maison Hikaku devient une marque et présente sa première collection de sacs et d'objets, ainsi qu'un service de Haute Maroquinerie 3.0 offrant de concevoir en le personnalisant son sac idéal.

Le site, les produits, la Haute Maroquinerie lancés, il faut désormais travailler les éléments de communication et faire émerger notre univers.

Hortense d’Estève a rejoint l’équipe fondatrice. Sa mission : rendre visible, le travail confidentiel qui se fait entre les murs de l’atelier !

 

 

 

 

Pourquoi lancer une nouvelle marque de maroquinerie en 2016 ? Pour affirmer le choix de la qualité, de la créativité et de l'exclusivité. Maison Hikaku emprunte ses lettres de noblesse à une tradition artisanale qu'elle transpose dans le monde d'aujourd'hui. Une façon de réinventer le luxe.

Sélection des matières premières, soin apporté aux finitions, exigence d'un travail d'atelier entièrement réalisé à la main, le sigle de Maison Hikaku est avant tout une garantie d'excellence : les sacs et objets de la maison sont faits pour voyager dans le temps. Et pour durer.

Affranchie des rythmes saisonniers de la mode, Maison Hikaku enrichit ses collections au gré de son inspiration .Chaque modèle naît ainsi du désir d'innover

Rigueur et inventivité, tout part de là. 

 

Aidez-nous à établir notre image, soutenez notre projet !

 

 

Kkbb10-1491555587

 Illustration: Filipe Jardim

 

http://https//www.maisonhikaku.com

À quoi servira la collecte ?

La collecte sera utilisée pour la préparation et la réalisation du court métrage :

 

 

 

Kkbb13-1491555710

 

 

Montant total espéré : 23 000€

 

Les fonds récoltés sur cette plateforme seront reversés à « Gang Life » société de production, aux fins de projet exclusivement »

 

Si nous dépassons la collecte ?

 

Nous aurons alors le luxe de faire encore mieux, en s’offrant du temps ! 1 jour de tournage de plus, une caravane pour que notre égérie gagne en confort, mieux payer les intervenants qui font déjà tous, de gros efforts, et au-delà ? Nous utiliserons le « trop-plein » pour organiser la soirée de lancement, et faire en sorte que le succès escompté soit au rendez-vous !!

 

 

 

 

Thumb_avatar-1491820504
Maison Hikaku

L’HISTOIRE En 2012 Emmanuelle Keller, styliste, s'associe à Louise Dallérac, modéliste, pour fonder un atelier de maroquinerie : Maison Hikaku. L'atelier réunit les compétences d'une direction artistique, d'un bureau d'étude technique et d'un pôle de fabrication.Très vite il travaille pour de nombreux clients, créateurs et griffes de luxe, qui lui... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bravo ! bonne chance à tous
Thumb_default
Etant passée par l'étape Financement participatif je vous envoie plein d'ondes positives pour la suite !
Thumb_default
On vous embrasse! On croise les doigts pour que votre projet aboutisse! A bientôt Bises Camille et Etienne