Un spot de jeu douillet et rassurant pour votre animal. Vous avez le choix parmi 7 monuments emblématiques du monde, tous éco-responsables !

Large_main_visual_landmarkswhitehouse-1462894265-1462894321-1462894328

Présentation détaillée du projet

La maison de jeu est le cadeau idéal pour votre animal et vous. Elle lui offre un terrain de jeu doublé d’un îlot douillet et rassurant. Conçu pour des chats, avec l’aide de chats, elle aidera tout animal de petite taille à rester en forme tout en s’amusant !

 

De monumenten-_landmarks_-1462892632

 

Le Sphinx de Gizeh est l’une des plus grandes statues monolithiques du monde. Il s’agirait d’un lion selon la version officielle, mais nous penchons plutôt pour un chat, animal auquel les Egyptiens vouaient un culte. Et en offrant ce landmark Sphinx à votre chat, c’est lui qui vous vénérera ! Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.

 

Sphinx-1462892726

 

C’est le monument le plus connu de France et sans doute aussi d’Europe. Il permet d’admirer “la Ville lumière” du haut de ses 324 mètres. Les animaux n’ont pas le droit de l’escalader, alors Poopy Cat a décidé de leur offrir une tour sur laquelle tout est permis ! Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.

 

Eiffeltoren-1462892742

 

Résidence des présidents américains depuis 1800, la Maison Blanche est dédiée aux félins ayant des ambitions politiques ou un ego surdimensionné... Saviez-vous que des chats ont régné en maîtres en ces lieux ? Au total, 11 présidents y ont vécu avec leurs adjoints félins : le premier fut Lincoln, en 1861, avec ses compagnons Tabby et Dixie ! Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.

 

Whitehouse-1462892763

 

La Basilique Saint-Basile est le monument le plus célèbre du Kremlin. Désormais, elle sera le temple sacré de votre animal. Elle fut édifiée pour Ivan le Terrible en 1555, qui n’avait pas de chat, contrairement à Lénine. Ce dernier avait sans doute mis un collier rouge à son camarade à quatre pattes… Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.

 

Kremlin-1462892777

 

Cette structure parfaitement symétrique fut bâtie pour la troisième épouse de l’empereur. L’amour donne des ailes et permet de voir très grand, alors ayez le même élan fou pour votre chat. Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.

 

 

Les emblématiques pagodes du Sud de l’Asie sont des lieux de paix et de sérénité. Dans celle-ci, votre animal pourra s’adonner à son activité préférée : la contemplation. Il pourra méditer sur le sens de la vie en véritable maître zen ! Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.

 

Pagode-1462892826

 

L’Amérique du Sud compte davantage de pyramides que l’Egypte ! Les Mayas ont construit les premières 1000 ans avant J.-C. Pour la petite histoire, ils n’avaient nullement prophétisé la fin du monde pour 2012, ce qui explique que votre chat est resté totalement imperturbable cette année-là…Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.

 

Mayatemple-1462892842

 

Prototype-vs-producten-klaar-1462892653

 

Nous attirons votre attention quant à l’aspect simplifié de nos prototypes, moins élaborés que les versions finales dont le niveau de détail sera très supérieur (de l’ordre de 0,5 mm) pour les motifs. Lors de la phase d’élaboration des prototypes, nous avons réalisé les découpes à la main, ce qui nous a contraints à simplifier le niveau de détail des dessins..

 

Whitehouseprototypevsfinalprint-1462896731

 

Waarom zo'n project-1462893018

 

Le monde dans lequel nous vivons évolue constamment, et nous avons foi en la bonté intrinsèque de l’être humain. C’est pour cela que nous avons choisi ces monuments, tous témoins de la grandeur de l’homme sur tous les continents et dans différentes cultures. Connus dans le monde entier, ils sont de véritables traits d’union entre les peuples et prouvent à quel point l’union fait la force (comme en interne chez Poopy Cat). Ils permettent de continuer de croire au potentiel d’une société mondialisée en quête de progrès (c’est notre cas aussi !). 

 

Waarom-huizen-van-game-1462893078

 

Comme nous, les animaux aiment avoir leur endroit à eux. Nos Landmarks leur offrent un lieu où se blottir quand ils en ont besoin ; un espace clos qui reste à proximité de leur maître adoré. Nous espérons que nos maisons de jeu en carton se feront, chez vous aussi, l’écho de la beauté du monde. 

 

Cat_dog_rodents-1462896813

 

All-de-dieren-ze-like-de-verpakking-karton-1462893490

 

Les chats adorent les cartons, mais qu’en est-il des autres animaux ? Pour répondre à cette question, il faut d’abord se demander pourquoi les chats sont aussi fous des cartons d’emballage. Or tenter de comprendre les petits félins est une tâche quasiment aussi ardue que l’étude de l’origine de l’univers. Les scientifiques – et les passionnés comme nous – planchent sur le mystère de l’amour des cartons depuis une cinquantaine d’années. Sans avoir de théorie formelle à apporter…

 

Catboxgif-1462896853   

 

Comme le montre la photo ci-dessus, les cartons sont à la fois des cachettes et des terrains de jeu pour les chats qui les aident à rester en bonne santé. Lors de nos tests, nous avons placé des cobayes dans les maisons de jeu. Conclusion : elles conviennent parfaitement à d’autres animaux. Les lapins, les hamsters, les cobayes et même les chiens de petite taille semblent apprécier eux aussi la présence d’un îlot douillet qui leur est réservé, doublé d’une dimension historique.

 

Petsvisual-1462896871

 

La-size-fun-1462893687

 

Afin de garantir un maximum d’interactions entre votre animal et son terrain de jeu, nous avons ajouté une dimension ludique à chacune de nos maisons Landmarks. La tour Eiffel est par exemple équipée d’un système d’ascenseur avec corde dans sa partie intérieure. Vous pourrez déposer une friandise au sommet, en incitant ainsi votre animal à faire de l’exercice pour l’atteindre. Ce principe de l’effort récompensé a fait ses preuves pour les chats comme pour les chiens ! Chaque édifice dispose d’un élément de jeu qui lui est propre.

 

Mise-en-place-of-home-game-of-1462893739

 

L’installation est si facile que nous allions presque omettre d’en parler ! La marche à suivre est ultra simple, impossible de se tromper : 5 minutes montre en main suffisent pour le monument le plus complexe, à savoir le Kremlin. Et une fois posée au sol, la structure attire irrésistiblement le chat, curieux par nature. 

 

Build-1462896893

 

Jouw mening-ons-is-pre_cieux 1462893796

 

Nous apprécions énormément les commentaires des personnes qui nous soutiennent. Ils nous aident à améliorer nos produits et à en concevoir de nouveaux. Nous vous invitons à participer activement à la mise au point de nos nouveautés en répondant à des questionnaires et/ou aux questions que nous poserons sur les réseaux sociaux. Voici quelques-uns des points pour lesquels nous vous solliciterons :  

·       Choix d’une nouvelle maison de jeu Landmark thématique 

·       Choix des couleurs des maisons de jeu Landmarks existantes

·       Choix des motifs et de la forme

·       Texte qui sera imprimé sur le Tote bag offert

Totebags-1462897690

 

 

Fabrique_-to-Nederland-1462893848

 

Notre entreprise est fière d’être basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Forts d’une équipe multiculturelle composée de collaborateurs venant de 3 pays différents, nous nous sentons toujours aussi néerlandais que le gouda. Nous utilisons des moulins à vent pour recharger nos téléphones, nous comptons sur la digue voisine pour ne pas être inondés par l’eau des canaux et les bulbes de tulipes sont l’une des devises que nous acceptons. ;) Il est essentiel pour nous de soutenir l’économie de notre pays en y fabriquant nos maisons de jeu Landmarks.

 

A-manufacturing-e_co-verantwoordelijke-1462893880

 

Nous utilisons du carton recyclé pour fabriquer nos maisons de jeu Landmarks. A l’évocation du mot carton, certains peuvent penser à juste titre que la qualité du produit finale en sera amoindrie. Or il n’en est rien, puisque notre carton se compose de deux couches superposées aux différentes cannelures qui garantissent une grande robustesse. Nos maisons de jeu sont donc si solides qu’elles résistent à la Kryptonite (oui, notre carton est plus fort que Superman lui-même...). Si vous n’êtes toujours pas convaincu, repensez au Néerlandais qui a traversé la Manche jusqu’en Angleterre sur une embarcation faite de carton... 

 

 

Samenwerking-met-verenigingen en goede doelen-1462893933

 

Poopy Cat travaille avec des organismes de défense de la cause animale et des refuges aux Pays-Bas et dans d’autres pays. Nous aidons financièrement des associations caritatives en leur reversant un pourcentage du prix de vente de nos produits. Nous encourageons par ailleurs l’adoption des animaux de refuges en offrant des maisons de toilette Poopy Cat et en organisant des événements dédiés. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part et nous les étudierons avec la plus grande attention. Nous sommes toujours partants pour nouer des partenariats avec des associations oeuvrant pour des causes justes !

 

Wie-is-cache-derrie_re-poepje-cat-1462894140

 

Qui_se_cache_derrie_re_poopy_cat_2-01-1462894187

 

Repe_re-chronologisch-1462894159

 

Repe_re-chronologique_2-1462894201

Pourquoi avoir choisi KKBB ?

 

La fabrication de prototypes coûte cher, mais cela ne nous empêche pas de prendre grand soin des chats qui vivent dans nos locaux d’Amsterdam et sont nos premiers bêta-testeurs impitoyables ! Nous avons réussi à boucler la phase de conception des Landmarks, mais n’avons pas eu les ressources financières suffisantes pour l’étape suivante. Pour financer la fabrication et la mise sur le marché des premiers produits, nous avons choisi la plate-forme KKBB. Aidez-nous à atteindre notre but !

 

 

À quoi servira la collecte ?

Risques et défis

“La connaissance s’acquiert par l’expérience”, comme l’a dit Albert Einstein, fier maître d’un chat dénommé Tigre. Nous avons fait nôtre cette devise, puisque l’an passé nous avons réussi à lancer nos BLOCKS !

Chiffres clés de notre campagne BLOCKS :  - Plus de 1000 produits vendus pendant la campagne Kickstarter  - Produits livrés dans plus de 25 pays  - La totalité des produits ont été livrés dans les temps  - Plus de 4000 BLOCKS vendus la première année de leur lancement

Pour citer Warren Buffet, “Le risque provient de ne pas savoir ce que l'on fait”. Notre équipe dispose des connaissances et de l’expérience requise pour limiter les risques associés à la commercialisation de ce produit. Si le risque zéro n’existe pas, nous pensons avoir identifié les principaux écueils et les obstacles à surmonter. Nous faisons tout pour vous livrer dans les délais le produit de votre choix qui fera ronronner de bonheur votre matou.  

 

LE PRODUIT PLAIRA-T-IL A MON ANIMAL ?  Il est humain d’avoir peur de payer un certain prix pour un griffoir ou une maison de jeu qui ne séduira pas l’animal, en craignant que seul son carton d’emballage obtienne ses faveurs, surtout s’il s’agit d’un chat... Avec un Landmark Poopy Cat, cela n’arrivera pas, et pas uniquement parce qu’il est impossible de se lover dans le carton d’emballage. Par sécurité, nous avons effectué des tests avec des animaux de différentes espèces et de tailles et âges variés, seuls ou en groupes. Verdict : l’essayer, c’est l’adopter !  

 

DUREE DE VIE DU PRODUIT  Le carton est nettement plus robuste qu’il n’y paraît au premier abord. La conception de nos BLOCKS nous a permis de tirer de précieux enseignements sur les matériaux qui doivent permettre au produit de remplir sa mission tout en étant solide. Nous avons donc opté pour un carton à double couche très dense. Votre animal pourra soumettre le Landmark à rude épreuve, en s’y asseyant, en le prenant d’assaut, en le mâchouillant, le léchant et en s’y faisant les griffes autant qu’il lui plaira.  

 

EXPEDITION DES COMMANDES A L’ETRANGER  L’expédition à l’international fut le principal défi de notre projet précédent. Nous avons réussi à expédier les commandes dans les délais, mais avions nettement sous-estimé le temps de préparation nécessaire, ce qui nous a fait passer quelques nuits blanches… Cela ne sera pas le cas pour ce nouveau projet, sachant qu’en plus nous facturerons des frais d’expédition nettement inférieurs (de l’ordre de 12 € vers les Etats-Unis contre 40 € précédemment).  

 

RELATIONS AVEC LES FABRICANTS  Les Landmarks ne sont pas notre premier produit, et pas le deuxième non plus. Nous avons en effet lancé notre maison de toilette biodégradable et jetable (et bien plus complexe à fabriquer) il y a un peu plus d’un an, qui est disponible à la vente sur notre site poopycat.com. Nos différents cycles de développement de produits nous ont permis de tirer de très riches enseignements. Nous pouvons contrôler la qualité de la production en tissant des liens étroits avec nos différents fabricants, tous très connus sur le marché. Le contrôle qualité est, de fait, une excellente raison qui pousse à fabriquer localement, entre autres paramètres.

 

PRISE EN CHARGE DES COMMANDES VOLUMINEUSES  Nous sommes en mesure de produire à grande échelle avec la garantie d’une grande qualité, du respect des volumes attendus et des délais impartis. Nous connaissons bien nos partenaires et sommes conscients des difficultés susceptibles de se présenter (car nous en avons déjà fait l’expérience !). Le premier lot commandé pour ce projet sera un lot de référence, le but étant évidemment d’atteindre un volume critique.

 

UNE APPROCHE FIABLE ET ECONOMIQUE  Après avoir essayé plusieurs techniques de production, nous avons conclu que le façonnage des gabarits à l’aide de moules en carton était la seule méthode possible pour respecter les contraintes économiques, garantir une qualité constante et pouvoir produire à grande échelle. Les moules sont onéreux mais permettent de produire de très gros volumes avec la forme exacte souhaitée.

 

LE SOUCI DE L’AMELIORATION DES PRODUITS  Aussi paradoxal que cela puisse paraître, nous sommes des perfectionnistes cherchant toujours à améliorer nos produits. Nos maisons de jeu Landmarks sont prêtes pour la phase de production après celle des tests.  Vos commentaires, votre expérience utilisateur et les récits d’éventuels accidents heureux nous sont très précieux. N’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage et de nous donner vos impressions après/pendant l’utilisation du produit, voire même avant sa réception.

Nous sommes fins prêts et avons hâte de mettre ce produit sur le marché. Notre équipe à Amsterdam et nos partenaires sont dans les starting-blocks !

Chaque soutien financier, même les petits montants, nous aidera à atteindre notre objectif. Vous pouvez si vous le souhaitez nous aider à relayer notre campagne sur les réseaux sociaux. Un grand merci par avance au nom de toute l’équipe. Avec votre aide, nous y arriverons !

Thumb_20.000_picture-1462900176
Poopy Cat

Le credo de Poopy Cat : « l’amélioration des soins prodigués à nos chats de compagnie. Pour eux, pour le monde et pour vous. Nous continuerons à développer des produits respectueux de l’environnement, pratiques et ludiques. Grâce à des solutions novatrices et efficaces, nous aspirons à réinventer l’industrie des animaux de compagnie ». Tout commence... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ 1. Quelles sont les dimensions des maisons de jeu Landmarks ? Mon chat/animal de compagnie (de petite taille) pourra-t-il rentrer dedans ?

Les 7 maisons de jeu Landmarks et leur entrée sont toutes légèrement différentes (entre 24 et 33 cm). En termes d’utilisation, ces variations sont dérisoires car les Landmarks ont été conçues pour accueillir des petits animaux de gabarits et de poids différents. Les chats, les lapins, les cobayes, les hamsters et même les petits chiens pourront tous profiter de nos nouvelles maisons de jeu !

+ 2. Quels seront les avantages des Landmarks pour mon chat/animal de compagnie ?

La passion folle des chats pour les emballages en carton n’est un secret pour personne. Les maisons de jeu Landmarks s’en inspirent puisqu’elles seront pour votre animal de compagnie un îlot douillet et rassurant où il pourra évacuer son stress (selon les conclusions d’une étude très sérieuse réalisée par Bij Vine et son équipe de l’Université d’Utrecht !). Les parois de chaque maison font office d’isolant pour garder la chaleur, ce que votre animal appréciera. Les Landmarks aiguisent l’appétit du jeu grâce à leurs éléments dédiés. Si vous devez partir à l’étranger mais ne pouvez emmener votre animal, il aura tout de même droit à une bouffée d’exotisme avec sa maison de jeu thématique !

+ 3. Livrez-vous les maisons de jeu Landmarks dans tous les pays ?

Nous voulons faire profiter de nos maisons de jeu à un maximum de chats dans le monde, pour qu’ils profitent de ses monuments les plus emblématiques ! Nous livrons nos produits dans le monde entier. Selon la destination, les frais d’expédition peuvent être conséquents malgré tous nos efforts. Nous continuons de chercher des solutions pour les abaisser partout dans un futur proche. Mais dans tous les cas, vous pourrez recevoir chez vous une ou plusieurs maisons Landmarks où que vous vous trouviez !

+ 4. Comment les maisons de jeu Landmarks s’assemblent-elles ?

Les maisons de jeu Landmarks se composent de différents éléments tous faits de carton et faciles à assembler entre eux. Seules 5 minutes sont nécessaires pour monter le modèle Kremlin, qui est le plus compliqué à installer. Et une fois la maison prête, votre animal pourra se charger de la décoration intérieure ;).

+ 5. Quelle est la durée de vie d’une maison de jeu Landmark et en quoi est-elle faite ?

Les maisons de jeu thématiques Landmarks sont en carton à double couche très dense et donc très résistant. Notre expérience et nos différents tests ont prouvé que le carton est un matériau de qualité équivalente à celle d’autres matériaux plus nobles. Les Landmarks sont suffisamment robustes pour résister pendant des années aux pires assauts des chats les plus dynamiques. Votre animal pourra soumettre le Landmark à rude épreuve en s’y asseyant, en grimpant dessus, en le mâchouillant, le léchant et en s’y faisant les griffes autant qu’il lui plaira en toute sécurité.

+ 6. Quelle est l’empreinte environnementale des maisons de jeu Landmarks ?

Les maisons de jeu Landmarks sont faites avec du carton recyclé entièrement biodégradable. L’usage de ce type de matériau nous permet de réduire l’impact sur l’environnement, pour que nous puissions vivre encore très longtemps sur cette planète aux côté de nos animaux de compagnie adorés !

+ 7. La peinture ou les encres utilisées sont-elles sans danger pour les animaux ?

Poopy Cat s’efforce de rendre ses produits aussi sûrs que possible pour l’homme et son animal, qui est évidement l’utilisateur final. Nous utilisons des encres à base d’eau (exemptes de COV) sûres pour les lapins et tous les animaux, et qui sont biodégradables !

+ 8. Combien de temps devrais-je attendre avant de recevoir ma maison thématique Landmarks ?

Si tout se passe comme prévu, la phase de fabrication des maisons de jeu Landmarks prendra fin en juin. Nous serons alors en mesure de les livrer partout d’ici la fin juillet, même dans les régions les plus reculées du monde.