Présentation détaillée du projet
La maison de jeu est le cadeau idéal pour votre animal et vous. Elle lui offre un terrain de jeu doublé d’un îlot douillet et rassurant. Conçu pour des chats, avec l’aide de chats, elle aidera tout animal de petite taille à rester en forme tout en s’amusant !
Le Sphinx de Gizeh est l’une des plus grandes statues monolithiques du monde. Il s’agirait d’un lion selon la version officielle, mais nous penchons plutôt pour un chat, animal auquel les Egyptiens vouaient un culte. Et en offrant ce landmark Sphinx à votre chat, c’est lui qui vous vénérera ! Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.
C’est le monument le plus connu de France et sans doute aussi d’Europe. Il permet d’admirer “la Ville lumière” du haut de ses 324 mètres. Les animaux n’ont pas le droit de l’escalader, alors Poopy Cat a décidé de leur offrir une tour sur laquelle tout est permis ! Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.
Résidence des présidents américains depuis 1800, la Maison Blanche est dédiée aux félins ayant des ambitions politiques ou un ego surdimensionné... Saviez-vous que des chats ont régné en maîtres en ces lieux ? Au total, 11 présidents y ont vécu avec leurs adjoints félins : le premier fut Lincoln, en 1861, avec ses compagnons Tabby et Dixie ! Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.
La Basilique Saint-Basile est le monument le plus célèbre du Kremlin. Désormais, elle sera le temple sacré de votre animal. Elle fut édifiée pour Ivan le Terrible en 1555, qui n’avait pas de chat, contrairement à Lénine. Ce dernier avait sans doute mis un collier rouge à son camarade à quatre pattes… Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.
Cette structure parfaitement symétrique fut bâtie pour la troisième épouse de l’empereur. L’amour donne des ailes et permet de voir très grand, alors ayez le même élan fou pour votre chat. Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.
Les emblématiques pagodes du Sud de l’Asie sont des lieux de paix et de sérénité. Dans celle-ci, votre animal pourra s’adonner à son activité préférée : la contemplation. Il pourra méditer sur le sens de la vie en véritable maître zen ! Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.
L’Amérique du Sud compte davantage de pyramides que l’Egypte ! Les Mayas ont construit les premières 1000 ans avant J.-C. Pour la petite histoire, ils n’avaient nullement prophétisé la fin du monde pour 2012, ce qui explique que votre chat est resté totalement imperturbable cette année-là…Cliquez ici pour obtenir une photo en haute résolution.
Nous attirons votre attention quant à l’aspect simplifié de nos prototypes, moins élaborés que les versions finales dont le niveau de détail sera très supérieur (de l’ordre de 0,5 mm) pour les motifs. Lors de la phase d’élaboration des prototypes, nous avons réalisé les découpes à la main, ce qui nous a contraints à simplifier le niveau de détail des dessins..
Le monde dans lequel nous vivons évolue constamment, et nous avons foi en la bonté intrinsèque de l’être humain. C’est pour cela que nous avons choisi ces monuments, tous témoins de la grandeur de l’homme sur tous les continents et dans différentes cultures. Connus dans le monde entier, ils sont de véritables traits d’union entre les peuples et prouvent à quel point l’union fait la force (comme en interne chez Poopy Cat). Ils permettent de continuer de croire au potentiel d’une société mondialisée en quête de progrès (c’est notre cas aussi !).
Comme nous, les animaux aiment avoir leur endroit à eux. Nos Landmarks leur offrent un lieu où se blottir quand ils en ont besoin ; un espace clos qui reste à proximité de leur maître adoré. Nous espérons que nos maisons de jeu en carton se feront, chez vous aussi, l’écho de la beauté du monde.
Les chats adorent les cartons, mais qu’en est-il des autres animaux ? Pour répondre à cette question, il faut d’abord se demander pourquoi les chats sont aussi fous des cartons d’emballage. Or tenter de comprendre les petits félins est une tâche quasiment aussi ardue que l’étude de l’origine de l’univers. Les scientifiques – et les passionnés comme nous – planchent sur le mystère de l’amour des cartons depuis une cinquantaine d’années. Sans avoir de théorie formelle à apporter…
Comme le montre la photo ci-dessus, les cartons sont à la fois des cachettes et des terrains de jeu pour les chats qui les aident à rester en bonne santé. Lors de nos tests, nous avons placé des cobayes dans les maisons de jeu. Conclusion : elles conviennent parfaitement à d’autres animaux. Les lapins, les hamsters, les cobayes et même les chiens de petite taille semblent apprécier eux aussi la présence d’un îlot douillet qui leur est réservé, doublé d’une dimension historique.
Afin de garantir un maximum d’interactions entre votre animal et son terrain de jeu, nous avons ajouté une dimension ludique à chacune de nos maisons Landmarks. La tour Eiffel est par exemple équipée d’un système d’ascenseur avec corde dans sa partie intérieure. Vous pourrez déposer une friandise au sommet, en incitant ainsi votre animal à faire de l’exercice pour l’atteindre. Ce principe de l’effort récompensé a fait ses preuves pour les chats comme pour les chiens ! Chaque édifice dispose d’un élément de jeu qui lui est propre.
L’installation est si facile que nous allions presque omettre d’en parler ! La marche à suivre est ultra simple, impossible de se tromper : 5 minutes montre en main suffisent pour le monument le plus complexe, à savoir le Kremlin. Et une fois posée au sol, la structure attire irrésistiblement le chat, curieux par nature.
Nous apprécions énormément les commentaires des personnes qui nous soutiennent. Ils nous aident à améliorer nos produits et à en concevoir de nouveaux. Nous vous invitons à participer activement à la mise au point de nos nouveautés en répondant à des questionnaires et/ou aux questions que nous poserons sur les réseaux sociaux. Voici quelques-uns des points pour lesquels nous vous solliciterons :
· Choix d’une nouvelle maison de jeu Landmark thématique
· Choix des couleurs des maisons de jeu Landmarks existantes
· Choix des motifs et de la forme
· Texte qui sera imprimé sur le Tote bag offert
Notre entreprise est fière d’être basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Forts d’une équipe multiculturelle composée de collaborateurs venant de 3 pays différents, nous nous sentons toujours aussi néerlandais que le gouda. Nous utilisons des moulins à vent pour recharger nos téléphones, nous comptons sur la digue voisine pour ne pas être inondés par l’eau des canaux et les bulbes de tulipes sont l’une des devises que nous acceptons. ;) Il est essentiel pour nous de soutenir l’économie de notre pays en y fabriquant nos maisons de jeu Landmarks.
Nous utilisons du carton recyclé pour fabriquer nos maisons de jeu Landmarks. A l’évocation du mot carton, certains peuvent penser à juste titre que la qualité du produit finale en sera amoindrie. Or il n’en est rien, puisque notre carton se compose de deux couches superposées aux différentes cannelures qui garantissent une grande robustesse. Nos maisons de jeu sont donc si solides qu’elles résistent à la Kryptonite (oui, notre carton est plus fort que Superman lui-même...). Si vous n’êtes toujours pas convaincu, repensez au Néerlandais qui a traversé la Manche jusqu’en Angleterre sur une embarcation faite de carton...
Poopy Cat travaille avec des organismes de défense de la cause animale et des refuges aux Pays-Bas et dans d’autres pays. Nous aidons financièrement des associations caritatives en leur reversant un pourcentage du prix de vente de nos produits. Nous encourageons par ailleurs l’adoption des animaux de refuges en offrant des maisons de toilette Poopy Cat et en organisant des événements dédiés. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part et nous les étudierons avec la plus grande attention. Nous sommes toujours partants pour nouer des partenariats avec des associations oeuvrant pour des causes justes !
Pourquoi avoir choisi KKBB ?
La fabrication de prototypes coûte cher, mais cela ne nous empêche pas de prendre grand soin des chats qui vivent dans nos locaux d’Amsterdam et sont nos premiers bêta-testeurs impitoyables ! Nous avons réussi à boucler la phase de conception des Landmarks, mais n’avons pas eu les ressources financières suffisantes pour l’étape suivante. Pour financer la fabrication et la mise sur le marché des premiers produits, nous avons choisi la plate-forme KKBB. Aidez-nous à atteindre notre but !